AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dialogues débutant

Aller en bas 
+3
BigBoris
Térence
Blinker
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:30

Salut tt le monde

Je suis nouveau sur GM (j'ai acheté la version studio)
Je n'y connais rien au GML, mais comme ''3 fois rien" c'est déjà quelque chose et bien 1 fois rien c'est toujours mieux ... passons

Voila ça fait plusieurs jours que je cherche un bon tuto qui ferrait ce que je désire, mais comme je n'ai rien trouvé de vraiment concluant, je viens vous demander de l'aide...
Par avance mille milliards de merci pour votre aide...

Voila en gros ce que je cherche à faire :

Un jeu Point & Click
On navigue de Room en Room (un peu à la Myst par exemple)
Parfois dans une room il rencontre un personnage
- Quand on clic sur ce personnage une barre de dialogue en bas de l'écran apparaît et la personne nous dit quelque chose
- Quand on clic à nouveau, il continue ce qu'il a à dire
- Ce personnage finit par poser une question à laquelle nous aurions plusieurs choix de réponse

Exemple de dialogue
- Bonjour
- Ca va?

Et nous pourrions répondre
1- Oui et toi?
2- Pas du tout!
3- Va *****!

Et la personne répondrais en fonction de la réponse
1- Super, bonne journée (fin de la conversation)
2- Qu'est-ce qui t'arrive? (la conversation continue)
3- Toi aussi (fin de la conversation)

Si on répond 2
- J'ai perdu ma clef, l'as tu trouvé?

- Oui la voila (reçoit un objet dans l'inventaire...ah oui et comment on fait un inventaire =p

- Merci bien

.....

Suite à cela si on répond par 1 ou 3 la conversation se termine mais si on reclic sur le personnage il recommence la conversation comme si rien ne s'était passé
Par contre une fois qu'on a récupéré la clef il dit seulement ''salut'' mais il n'y a plus de conversation

Voila, j’espère ne pas trop en demander mais si qqun pouvait m'aider, avait un bon tuto ...voir même un fichier exemple, je serais aux anges

Encore une fois, par avance mille milliards de merci

++
B
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:40

Pour faire ton inventaire, t'utilise un tableau, il y a pleins de tutos la dessus, et pour le reste c'est vraiment simple, tu regarde la fonction draw_text pour afficher ta question et les solutions et ensuite tu regarde quelle touche a été pressé et t'agis en conséquence.
Tu peux même le faire en d&d tellement c'est basique.
Revenir en haut Aller en bas
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:50

Oulaaaalala Papillon rire2 !!! Pas si vite ... je débute véritablement (j'ai fait que 1 ou 2 tuto fournit avec le logiciel^^ je suis ce que l'on appel dans le jargon 'un noob') p2

J'ai créé un objet que j'ai posé que la room, je lui ait donné une fonction à cet objet LeftPressed/Draw a text
...mais rien n’apparaît

Ensuite on peut faire tout le reste rien qu'avec le D&D (question réponse, placer le text au bon endroit....) ????????

Miséricordieusement

Blinker

Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:51

Oula l'achat de gm studio alors que tu débutes..... j’espère que tu es motivé pour rentabilisé ton achat, même si je suis un grand défenseur de cette version elle est chère inutilement pour certain type d'utilisateur. Enfin si tu es motivé et que tu y consacres pas mal de temps, l'achat va sans doute en valoir le coup sur le long terme.

Je ne crois pas que tu trouves de tuto sur le point'n click précisément et avant de débuter un jeu quel qu'il soit commence par apprendre le gml via des tuto. Quand tu maîtriseras le gml un peu mieux la solution pour créer ton jeu viendra par elle même, tu essaies de brûler des étapes. Sur la page principale du cbna tu as plusieurs tuto pour débuter le gml qui t'apprend les bases.


Ce tuto est un bon début celons moi et enchaîne avec les autres disponibles sur la page d'accueil du cbna, il y a aussi beaucoup d'exemples disponibles, par contre il risque de ne pas tous fonctionner avec ta version.

http://www.lecbna.org/pages/tuto_list.php?subaction=showfull&id=1208882768&archive=&start_from=&ucat=11&
Revenir en haut Aller en bas
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:52

(par contre j'ai vu pleins de tuto qui font des dialogues mais il y a apparemment pas une manière mais véritablement plein de manière de créer des dialogues)

Moi je voudrais juste une barre qui s'affiche en bas de l'écran avec le texte dessus
avoir des choix multiple et en fonction des réponse, qu'il se créé tel ou tel évènement (accès à un lieu ou un objet dans 99,99 des cas de figure)
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:57

Citation :
J'ai créé un objet que j'ai posé que la room, je lui ait donné une fonction à cet objet LeftPressed/Draw a text
...mais rien n’apparaît

Met dans l'event DRAW :
Code:
if keyboard_check(vk_space)
{
    instance_create(10,10,"ton texte ici ^^");
}

_________________
Dialogues débutant Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:58

Les fonctions qui commencent par draw_ vont toutes dans l'event draw.
Ensuite, faut que tu le fasse en gml, mais si t'avais des connaissances en d&d sa aurait suffit....
Donc tu fais un draw text pour afficher tes questions et les 3 réponses possibles puis dans keyboard 1 (event) tu fais modifie le texte affiché et tu fais les autres trucs nécessaires (ajouter un objet a l'inventaire, etc...)

Edit : moby ??

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.


Dernière édition par Térence68 le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:00

Big Boris tu as entièrement raison sur le brûlement des étapes... ce n'est pas dans mes habitudes sauf que...

Par manque cruel de temps (enfants, boulot, activités diverses) je ne peux malheureusement pas consacrer des heures entières et à la recherche et l'expérimentation...

J'ai pour habitude maintenant d'aller chercher des cours (par exemple elephorm) ou l'on achète pour 50€ 12heures de formation en vidéo

Malheureusement il n'y a rien sur GM (à bon entendeur) et en plus j'ai un projet de jeu à monter extrêmement simple, qui réside que par des simples actions pour des pros comme vous... Mais comme tu le dit il n'y a rien qui traite du point and clic (tellement simple que personne ne le fait il faut croire) [je dois être trop old school comme mec venant de l'Amstrad CPC 6128] =p

Donc par manque cruel de temps j'essaye de trouver les infos qui me concerne mais même là je sèche !!!

(si il y avait un prof sur paris qui donne des cours particuliés je prend de suite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:02

Tu peux faire une demande de professeur, il y a une section pour ca (par contre je sais pas si c'est encore d'actualité...)
Revenir en haut Aller en bas
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:02

Merci à vous Terrence et Mobi

Je viens de finir ma journée de boulot, je rentre chez moi, j'allume mon ordi et je regarde ce que vous me conseillez =p à tt

100000000000000000xmerci
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:06

Tu entend quoi par Point and clic ?
Les jeux PopGames ? ou des jeux comme l'Amerzone ? ou peut-être aussi Machinarium ?

_________________
Dialogues débutant Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:28

Bon j'ai pas tout lu, mais si tu débute et que t'as payé le prix fort, t'as plus le droit de te défiler mrgreen2

Alors
1) Familiarise toi avec l'interface du programme. Regarde les petits exemples fournis avec GM, essaye a peu près de comprendre.
2) Go lire les tutos sur le GML https://cbna.forumactif.com/t10919-tutoriels-apprendre-le-gml
3) Entraine toi a faire divers exos, tu peut aussi en faire quelques uns ici : https://cbna.forumactif.com/t11212-ateliers-gml-venez-vous-entrainer
4) Lis et essaye de comprendre le plus de sources possible, t'en a disponibles ici : https://cbna.forumactif.com/t10537-ressources-banque-d-exemples-game-maker
mais aussi dans toutes la section GameMaker

Quand tu sauras programmer tu pourras alors faire toi même ton système.

Sinon, pour ton projet, faut que tu te mette bien quelque chose en tête : c'est pas parce que tu as payé cher ton logiciel qu'il feras le jeu a ta place.
La programmation et le développement de jeux sont de longs chemins épineux, tu doit être persévérant et motivé.

Bonne chance en tout cas =)

Edit:
Ah ben j'ai retrouvé un truc qui pourrais t'intéresser: http://host-a.net/u/onilink_/novel%20engine.gm6

Et si t'est prêt a t'investir je pourrais éventuellement écrire un tuto sur 'Comment réaliser un point&clic'
Mais bon je doute que tu passe les tests p2

_________________
Dialogues débutant Runningpotato1Dialogues débutant TvF6GED Dialogues débutant MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:46

Citation :
Par manque cruel de temps (enfants, boulot, activités diverses) je ne peux malheureusement pas consacrer des heures entières et à la recherche et l'expérimentation...

Malheureusement c'est nécessaire pour créer un jeu video et ça fait même partie des plaisirs qu'ont peu retiré à créer un jeu video. Peu importe le soft ou le langage/script que tu vas utiliser, il te faudra un temps d'apprentissage. Je ne veux pas te décourager mes créé un jeu vidéo c'est un travaille long et ce même si gm permet de réduire de beaucoup le temps de développement.


Citation :
et en plus j'ai un projet de jeu à monter extrêmement simple, qui réside que par des simples actions pour des pros comme vous...

Le problème c'est que personne ne vas te donner du code tout cuit dans le bec si tu na pas fait l'effort de faire comme tout le monde et d'apprendre les bases. Quand bien même qu'on te donnerait un truc pré maché, si tu n'a pas les bases du gml tu vas en baver pour le mettre en application dans ton jeu. A la limite si ta de la chance onilink vas te pondre un exemple/tuto .
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:08

Ne fait pas les mêmes bêtises que certain nouveaux membres (non je ne donnerais pas de nom) qui demande sans chercher avant. Souvent, ça par en sucette !!!

_________________
Dialogues débutant Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:33

Re et encore merci pour vos réponses fulgurantes =p

Vous avez tous raisons en soit... il est clair qu'on a rien sans rien (même si qqun me filé le code il est certains qu il y aura un gros boulot malgré tout) ... mais le but n'est pas que d'avoir le code, c'est aussi de le comprendre et de savoir s'en servir =p .... ce que je cherche à savoir

En vérité je glane comme un damné toutes les infos qui pourrait s'appliquer à mon idée de jeu, j'expérimente les dialogues avec les diverses techniques que je trouve online, mais je vois qu'il n'y a pas 1 technique mais plusieurs et certaines techniques date de 2005, 2008... GM à très probablement bcp évolué depuis (et souvent cela ne fonctionne pas bien)

Donc en gros je cherche la bonne technique, a avoir de bonne base qui s'applique pour l’instant uniquement à ce que je veux faire (par manque cruel de temps malheureusement... sinon j'adorerais expérimenté GMS ^^)

Disons que j'ai une idée très précise et très clair du jeu que je voudrais réalisé et qui est très scripté (beaucoup, beaucoup, beaucoup de dialogues) ... tout réside en gros dans le dialogue, pas de craft, pas de vie, pas de shoot, pas de jump, pas de points... qques rares objets dans un tout petit inventaire, qques rares boutons qui active ou désactive et du dialogues en veux tu en voila (une sorte de BD interactive dirons nous)

Enfin bon, je vais lire tout les liens que vous m'avez fournit (merci merci merci heursement qu'il y a des gens comme vous en ce monde) j'espère y trouver des réponses éclairantes

PS:j'ai fait les tuto de bases tt de même fournit avec GMS =p
PS2: et oui je suis totalement déterminé à faire ce jeu ^^ j'ai déja fait pas mal de décors à vrai dire mais avant de continuer les décors je dois apprendre à me servir de GMS...vous savez ce que c'est le processus de création...Et une fois les mains dans GMS le scénario peut peut être changer en fonction de divers paramètres....
Revenir en haut Aller en bas
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:45

onilink_ a écrit:
Bon j'ai pas tout lu, mais si tu débute et que t'as payé le prix fort, t'as plus le droit de te défiler mrgreen2

YES =D

Mobi a écrit:
Tu entend quoi par Point and clic ?
Les jeux PopGames ? ou des jeux comme l'Amerzone ? ou peut-être aussi Machinarium ?

Des jeux genre Myst, Professeur Layton, Phoenix wright, DiscWorld ...


Mobi a écrit:
Ne fait pas les mêmes bêtises que certain nouveaux membres (non je ne donnerais pas de nom) qui demande sans chercher avant. Souvent, ça par en sucette !!!

Non non, je fais des recherches et des recherches très orientés ... mais sans grand succès... je trouve beaucoup plus de tuto lié aux jeux d'aventure, de shoot-them up, de plateforme, de puzzle etc etc mais des tuto purement lié au point and click ; pas grand chose... je dirais même le néant (même sur les site anglophones)



Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:32

Je te conseil de tout mettre sur papier : croquis, idée général, gameplay, énigmes, etc...



Spoiler:

_________________
Dialogues débutant Penguin
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:00

Citation :
Je te conseil de tout mettre sur papier : croquis, idée général, gameplay, énigmes, etc...

C'est un très bon conseil et je te conseille de le suivre même si ce que tu écrit est très sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:24

Tu compte faire des jeux uniquement pour PC ?

_________________
Dialogues débutant Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:29

Mobi a écrit:
Je te conseil de tout mettre sur papier : croquis, idée général, gameplay, énigmes, etc...
Qual a écrit:
C'est un très bon conseil et je te conseille de le suivre même si ce que tu écrit est très sommaire.

J'ai 300 pages du jeu de prêtes (1/3 du scénario) et j'ai une vingtaine d'écran (room) sur les 200 que je compte faire =p ça devrait aller ou pas pour pouvoir commencer à développer?

Car avant de me rendre compte que tel est chose sont possible ou pas, j'aimerais en être certains et donc commencer à développer le début du jeu

Qual a écrit:
Tu compte faire des jeux uniquement pour PC ?

Non un jeu sur ios et pc...et probablement android OS


.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:37

prend en compte ce fait a chaque étape du développement de ton jeu ( interface, ressources, taille des graphisme etc )

_________________
Dialogues débutant Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:41

Qual a écrit:
prend en compte ce fait a chaque étape du développement de ton jeu ( interface, ressources, taille des graphisme etc )

Oui je fait toute mes images au même DPi et tout au dans un format HD ... la dessus pas de problème
la post production je connais bien
mon problème ...enfin mon ignorance est vraiment sur le développement ... mais ça va venir... le manque (véritable) de temps, m'impose d'aller droit au but, ne pas me perdre dans l’apprentissage de choses inutile. C'est pour ça que je cherche vraiment à bien comprendre ce que j'évoquais plut-tot
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:53

si tu réflé**** comme ca, t'est dans la mouise mec.

Tu va commencer ton projet avec un niveau débutant, quand tu sera à la moitié de ton projet, tu va te rendre compte que t'as codé comme un phoque le début, et que tu pourra pas rajouter des trucs sans modifier 80% de ton code.

_________________
Dialogues débutant Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:02

Qual a écrit:
si tu réflé**** comme ca, t'est dans la mouise mec.

Tu va commencer ton projet avec un niveau débutant, quand tu sera à la moitié de ton projet, tu va te rendre compte que t'as codé comme un phoque le début, et que tu pourra pas rajouter des trucs sans modifier 80% de ton code.

Ah ça oui je connais bien ce problème sur d'autres logiciels ... mais justement j'essaye d'anticiper Wink
(dans la mesure du possible)

Il y a par exemple un truc qui me chatouille déja
par exemple quand tu test ton jeu (petite flèche verte 'run the game') et bien si le jeu il faut 1 heure pour arriver à la fin (en connaissant le jeu par coeur évidement) et que tu dois tester juste la fin...dois tu forcement te retaper tt le jeu à chaque coup? ou peut-on réunir plusieurs projet en un seul à la fin? ...question d'organisation je présume???

Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:17

pour eviter ca je code toujours une variable que je nomme global.test ou global.debug

ensuite au chargement du jeu j'initialise toute les variable utiles pour le test

exemple :

if global.test == true
{
global.money = 3000
global.level = 23
global.inventaire[1] = 2
global.inventaire[2] = 2
global.lastchapter = 2

room_goto(level_6)
}


_________________
Dialogues débutant Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:19

Qual a écrit:

Je ne serais pas écrire ce genre de variable bien évidement avec mon niveau (au ras des pâquerettes) mais je comprend malgré tout ce qu'elle peut faire Wink ...

Merci en tt cas =p
Revenir en haut Aller en bas
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:09

Hello Again

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/4Cen9cWd

Ceci n'est pas mon projet bien sûr mais juste un fichier pour m’entraîner...
Là ou je rencontre des difficultés, c'est pour le jeu de question réponse
Le perso dit :
-Bonjour je m'appelle Bon
-Jean Bon 007 (c'est nul je sais mais c'est pour l'exemple)

ensuite il nous demande si :
Blinker a écrit:


-Ça va?

Et nous aurions le choix de répondre:
1- Oui et toi?
2- Pas du tout!
3- Va ch*er!

Et la personne répondrais en fonction de la réponse
1- Super, bonne journée (fin de la conversation)
2- Qu'est-ce qui t'arrive? (la conversation continue)
3- Toi aussi (fin de la conversation)

Si on répond 2
- J'ai perdu ma clef, l'as tu trouvé?

- Oui la voila (reçoit une clef dans l'inventaire..)

Enfin voila ...
Par avance Mille Milliards de Merci
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:18

Térence68 a écrit:
Les fonctions qui commencent par draw_ vont toutes dans l'event draw.
Donc tu fais un draw text pour afficher tes questions et les 3 réponses possibles puis dans keyboard 1 (event) tu fais modifie le texte affiché et tu fais les autres trucs nécessaires (ajouter un objet a l'inventaire, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:46

Pourquoi tu veux pas attendre d'être meilleur pour commencer ton projet ?

Franchement, tu va venir pour potentiellement des milliers de question si tu reste a ton niveau actuel.

Tu veux faire un point and click alors tu aura surement des centaines de dialogue non ?

Donc foutre un sprite pour chaque phrase, et créer un objet par phrase, c'est la dernière chose à faire.

TU n'as clairement pas le niveau pour faire ce jeu pour l'instant, et à cause de ça on ne voudra pas répondre a tes questions.

J'ai strictement, mais absolument rien contre toi, t'as l'air sympa et tout, mais vraiment, faut que tu te fasse la main sur un projet moins compliqué, car tes questions vont nous casser les burnes, ensuite tu va le prendre mal, tu n'aura plus envie de venir sur le forum, et tu n'aura plus la motivation de continuer ton projet.

On aime bien aider, mais on aime pas les types qui veulent faire un truc complètement hors de portée pour eux, et qui posent des questions sur chaque petit truc. crossa


_________________
Dialogues débutant Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:51

S'il te plaît pour les lien de téléchargement : http://host-a.net/
Tout le monde n'a pas envie de se taper une vidéo !! gnii

_________________
Dialogues débutant Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Re: Dialogues débutant   Dialogues débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogues débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogues, dialogues !!
» question de debutant^^
» [SI TU ES DEBUTANT ALORS CLIQUE ICI]
» Tuto pour les boites de dialogues
» aide pour un debutant please!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: