AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dialogues débutant

Aller en bas 
+3
BigBoris
Térence
Blinker
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blinker
Débutant



Messages : 18

Dialogues débutant Empty
MessageSujet: Dialogues débutant   Dialogues débutant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:30

Salut tt le monde

Je suis nouveau sur GM (j'ai acheté la version studio)
Je n'y connais rien au GML, mais comme ''3 fois rien" c'est déjà quelque chose et bien 1 fois rien c'est toujours mieux ... passons

Voila ça fait plusieurs jours que je cherche un bon tuto qui ferrait ce que je désire, mais comme je n'ai rien trouvé de vraiment concluant, je viens vous demander de l'aide...
Par avance mille milliards de merci pour votre aide...

Voila en gros ce que je cherche à faire :

Un jeu Point & Click
On navigue de Room en Room (un peu à la Myst par exemple)
Parfois dans une room il rencontre un personnage
- Quand on clic sur ce personnage une barre de dialogue en bas de l'écran apparaît et la personne nous dit quelque chose
- Quand on clic à nouveau, il continue ce qu'il a à dire
- Ce personnage finit par poser une question à laquelle nous aurions plusieurs choix de réponse

Exemple de dialogue
- Bonjour
- Ca va?

Et nous pourrions répondre
1- Oui et toi?
2- Pas du tout!
3- Va *****!

Et la personne répondrais en fonction de la réponse
1- Super, bonne journée (fin de la conversation)
2- Qu'est-ce qui t'arrive? (la conversation continue)
3- Toi aussi (fin de la conversation)

Si on répond 2
- J'ai perdu ma clef, l'as tu trouvé?

- Oui la voila (reçoit un objet dans l'inventaire...ah oui et comment on fait un inventaire =p

- Merci bien

.....

Suite à cela si on répond par 1 ou 3 la conversation se termine mais si on reclic sur le personnage il recommence la conversation comme si rien ne s'était passé