| [Rester accrocher/Double saut] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GegeOff Débutant
| Sujet: [Rester accrocher/Double saut] Mer 4 Fév 2009 - 9:33 | |
| Alors voilà, j'ai 2 questions:-Comment faire pour que mon personnage reste accroché a certains objet quand j'appuie sur la touche "c" par exemple et qu'il lache l'objet quand je n'appuie plus sur la touche ? -Comment faire pour que le personnage puisse faire un 2eme saut une fois qui a fait son premier et qu'il est dans les airs, sachant que:*Si le perso fais un saut normal et qu'il est dans les airs = 2eme saut possible *Si le perso fait un saut normal et qu'il est attérit sur le sol = 2eme saut non possible *Quand le perso fait son 2eme saut, il doit attendre d'attérir sur le sol avant de pouvoir recommencer l'enchaînement du "double saut"
Enfin c'est le principe d'un double saut comme on voit dans certains jeux quoi...Voilà j'espère que quelqu'un viendra a mon secours EDIT: En fait pour le double saut, plus clairement: Quand j'appuie une fois sur la flèche du haut, sa fait un saut normal, puis pendant le 1er saut quand le personnage est dans les airs, si je re-appuie sur la flèche du haut, sa fait un 2eme saut. |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Rester accrocher/Double saut] Mer 4 Fév 2009 - 12:47 | |
| tu peux très facilement faire ça avec une variable V_V réfléchis un peu ! ^^ |
|
| |
GegeOff Débutant
| Sujet: Re: [Rester accrocher/Double saut] Mer 4 Fév 2009 - 13:32 | |
| Je sais pas me servir des variables ^^' Faut dire aussi que j'ai commencer GM depuis même pas une semaine... |
|
| |
Xunther Débutant
| Sujet: Re: [Rester accrocher/Double saut] Mer 4 Fév 2009 - 15:01 | |
| Les variable sont essentielles ...
En fait une variable, c'est une sorte de donné , il faut la déclarer et après tu peux l'augmenter, la réduire etc, un exemple :
argent = 1 ;
OU
phrase ="bonjour";
Après, tu peux transformer :
argent =+1;
phrase ="Je"+"suis"+"Xunther"; |
|
| |
GegeOff Débutant
| Sujet: Re: [Rester accrocher/Double saut] Mer 4 Fév 2009 - 15:29 | |
| - Citation :
- argent = 1 ;
OU
phrase ="bonjour";
Après, tu peux transformer :
argent =+1;
phrase ="Je"+"suis"+"Xunther" Je suis pas sur d'avoir compris Et je ne vois toujours pas comment faire pour le double saut et rester accroché a des objet avec les variables Si quelqu'un peux m'éclaircir la dessus ça serait sympa :ange2: |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: [Rester accrocher/Double saut] Mer 4 Fév 2009 - 15:35 | |
| Si tu connais pas correctement les variable tu n'est pas sure de faire un bon jeu exemple: Je créer une variable argent qui est = 0 Argent = 0 Et si truc touche une piece détruire la piece et argent + 1. Maintenant a toi de créer une variable et si une action est faites tu l'augmente tu la diminue ou tu la laisse tel quel. EDIT: quelque signe utile: tu devra tappez un code de programation pour augmenter ou diminuer etc.. ta varaiable alors voici quelque truc "+="Additionner "-="Soustraire "*="Multiplier "/="Diviser "<="Plus petit que ">="Plus grand que Voilà sa devrais suffir.
EX: Argent *= 999Multiplie la dernière valeur par celle ci en claire Argent = 1 sa donnerait 1X999
EDIT2: Au pire je te créer une librairie.
EDIT3:N'esserais tu pas de reprendre le systeme d'un Super Smash Bros?
EDIT4:Essaie d'apprendre les base du GML sa pourrait aidé. |
|
| |
GegeOff Débutant
| Sujet: Re: [Rester accrocher/Double saut] Mer 4 Fév 2009 - 16:10 | |
| Merci pour ton aide ! Hélas je n'arrive toujours pas, j'ai essayer mais le problème c'est que au lieu de faire seulement 2 sauts sa en fait autant que je veux, si j'appuie 5fois sur la flèche du haut, sa fait 5 sauts... En jaune c'est ce que j'avais mis pour un simple saut, et le reste c'est ce que j'ai essayer pour le double saut mais sa marche pas ^^' - Citation :
- EDIT3:N'esserais tu pas de reprendre le systeme d'un Super Smash Bros?
Euh non je pense pas, enfin je sais pas a quoi ressemble les sauts dans super smash bros |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: [Rester accrocher/Double saut] Mer 4 Fév 2009 - 16:53 | |
| conseil va sur yoyogames et cherche Jump dans les resource et tu devrais trouver ton bonheure. |
|
| |
GegeOff Débutant
| Sujet: Re: [Rester accrocher/Double saut] Mer 4 Fév 2009 - 20:42 | |
| C'est bon j'ai enfin trouver ! Merci a ceux qui m'ont aider ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rester accrocher/Double saut] | |
| |
|
| |