| double-saut | |
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Auteur | Message |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: double-saut Mer 17 Nov 2010 - 13:51 | |
| Comment je fais pour que dans un jeu de plateforme mon personnage puisse sauter, et en étant dans les airs, ressauter? :p_gne: |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: double-saut Mer 17 Nov 2010 - 13:58 | |
| bein tu crée un variable "doublesaut" et dans step : - Code:
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if keyboard_check(vk_up) { if place_meeting(x,y+1,ton_object_block) { vspeed = -vitesse_de_saut } else if doublesaut = false { doublesaut = true ; vspeed = -vitesse_de_saut } } Et plus loin : - Code:
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if place_meeting(x,y+1,ton_object_block) { doublesaut = false }
Dernière édition par DeinDall le Mer 17 Nov 2010 - 18:49, édité 1 fois |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: double-saut Mer 17 Nov 2010 - 18:43 | |
| si je remplace ton_object_block par le block, le personnage ne peu plus sauter et si je le remplace par ton_object_block, par le personnage, il peut sauter, mais pas de double saut. J'ai déclaré les variables doublesaut et vitesse_de_saut... |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: double-saut Mer 17 Nov 2010 - 18:47 | |
| vitesse_de_saut = la vitesse à laquelle tu saute (ex : 10 ) doublesaut = false ton_object_block = le nom de ton objet block
Edit :
ooops, j'ai remarque une ptite erreur, à corriger ... Corriger |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: double-saut Mer 17 Nov 2010 - 23:09 | |
| Je ne peux toujours pas faire de double saut... ps: J'ai fait exprès de cacher plusieurs éléments de mon projet. Tout simplement pour ne pas le dévoiler. :non3: |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: double-saut Jeu 18 Nov 2010 - 16:14 | |
| Euuuh... je sais pas, chez moi, sa marche... T'a enlever l'Event keyboard check > up? car c'est ptete ça... |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: double-saut Jeu 18 Nov 2010 - 17:33 | |
| - Evilshroom a écrit:
c'est moche fait du gml :oui: - Code:
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gravity_direction=270 if place_free(x,y+1) gravity=1 else {gravity=0 doublesaut=1} if vspeed>10 vspeed=10
//code des echelles ici
if keyboard_check_pressed(vk_up) {if !place_free(x,y+1) vspeed=-10 else {if doublesaut=1 {doublesaut=0 vspeed=-10}}}
edit: tu dois mettre keyboard_check_pressed() pas juste keyboard_check() |
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Evilshroom Très bonne participation
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| Sujet: Re: double-saut Jeu 18 Nov 2010 - 18:03 | |
| Ca marche! mais il reste un tout petit hic... Il peut faire des doubles saut, c'est bien, mais à volonté!!! :honte:
Comment je fais pour qu'il fasse que deux sauts? |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: double-saut Jeu 18 Nov 2010 - 18:34 | |
| Trouvé!!! : ... finalement non... normalement, ça devrait marcher... |
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| Sujet: Re: double-saut | |
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