| Enregistrer/Charger une room [Etendu] | |
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Auteur | Message |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Lun 26 Jan 2009 - 19:16 | |
| Salut tout le monde,
Voilà un nouveau script, très performant, qui enregistre et charge vos room (position des objets) dans des fichiers au format binaire. Ce script est très rapide et charge toutes les instances d'une grosse room (1427 instances) en 30 ms seulement ! L'enregistrement est un peu moins rapide mais pour le même nombre d'instances, on plafonne à 200 ms.
L'algorithme d'enregistrement est très simple et très compact en ne prenant que 5 octets par instance. (moins de 7 Ko pour la room de 1427 instances) Les données sont "cryptées" du fait qu'un être humain ne sera pas capable de récupérer la position des objets à l'œil nu mais pourra le faire de manière automatisé (avec un programme spécial). (mais faut vraiment le vouloir hein...)
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bibi675
Dernière édition par bibi675 le Jeu 18 Juin 2015 - 17:02, édité 3 fois |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Mer 14 Avr 2010 - 17:10 | |
| . Performances supersoniques.
Dernière édition par bibi675 le Jeu 18 Juin 2015 - 17:01, édité 2 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Sam 17 Avr 2010 - 10:38 | |
| hoho très très intéressant ! Je veux me servir de ce genre de système pour charger mes rooms/décharger mes rooms de façon pour faire des rooms infini, ça serait possible non dans le principe si je quadrille ? |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Sam 17 Avr 2010 - 10:43 | |
| Yep, c'est pas mal du tout ce système Je me demandais ce qui était le plus long à charger : - des instances d'objets de 128*64 (environ 2000) - des tiles pour le sol (à peu près le même nombre. Je vais faire des tests pour mon sol et si ça va vite, j'utiliserai sans doute ce système ou quelque chose qui y ressemble . |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Sam 17 Avr 2010 - 21:31 | |
| - Topaze22 a écrit:
- hoho très très intéressant ! Je veux me servir de ce genre de système pour charger mes rooms/décharger mes rooms de façon pour faire des rooms infini, ça serait possible non dans le principe si je quadrille ?
Oui, c'est faisable et vu que le chargement de plus de 1400 instances ne prend que 30 ms, tu ne ralentiras quasiment pas ton jeu. - blendman a écrit:
- Yep, c'est pas mal du tout ce système
Merci ! - blendman a écrit:
- Je me demandais ce qui était le plus long à charger :
- des instances d'objets de 128*64 (environ 2000) - des tiles pour le sol (à peu près le même nombre. J'ai pas implémenté la sauvegarde des tiles, mais si ça intéresse quelqu'un, ça reste facilement réalisable. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Jeu 22 Avr 2010 - 15:10 | |
| Le chargement des tiles, je le veux, sinon ce système ne me serait pas utile |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Jeu 22 Avr 2010 - 17:30 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Le chargement des tiles, je le veux, sinon ce système ne me serait pas utile
Il ne te sera pas u-tile ? (blague du jour) Je vais essayer de faire ça un jour quand j'aurais un peu de temps mais ça va être difficile de compacter autant qu'avec les instances, car les sprites demandent beaucoup plus de données niveau stockage, je vais voir ce que je peux faire. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Ven 23 Avr 2010 - 19:25 | |
| Nouvelle version ! L'enregistrement prend maintenant autant de temps que le chargement.
Dernière édition par bibi675 le Ven 23 Avr 2010 - 20:28, édité 1 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Ven 23 Avr 2010 - 20:19 | |
| - bibi675 a écrit:
- Nouvelle version ! Le chargement prend maintenant autant de temps que le chargement.
Logique :p (ya pas un enregistrement a placer quelque part ?) |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Ven 23 Avr 2010 - 20:29 | |
| Lol, corrigé, merci Linky. :hehe: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Dim 25 Avr 2010 - 12:20 | |
| Lol, il avait zappé le bouton "sauvegarder" Sérieusement, je fantasme grave sur ce système ! Faudra juste que j'ajoute la possibilité de charger une zone, décharger une zone, et ça pourrait être super ^^ Mais encore me faudrait t'il les tiles ! EDIT : 255 types d'objets, ça va pas le faire pour moi J'en ai déjà beaucoup plus. Et 65000pixels, ça devrait suffire par contre XD Si tu finis ce projet un jour, fais moi un signe par MP. Sinon, ba tanpis |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Dim 25 Avr 2010 - 12:42 | |
| Ok, je vais agrandir la taille pour les objets, je vais la passer à 65535. De toutes façon pour la taille que prennent les fichiers, on peut se le permettre. Sinon, le système de tiles est terminé, je vais même faire une ptite vidéo pour le fun qui risque de te faire (très) plaisir. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Dim 25 Avr 2010 - 14:16 | |
| J'utiliserais peut être ton système pour mon éditeur de level de mon TD (j'ai déjà prévu la structure des fichiers des maps, et ton système pourrait m'épargner une partie du boulot ^^). |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Dim 25 Avr 2010 - 14:54 | |
| J'y ai quand même passé 4 heures à essayer de résoudre un bug sur l'algorithme (très simple, encodage binaire sur 4 octets avec décalages de bits et opérateurs de compléments, des broutilles... :gniah: surtout que le bug venait même pas de moi mais du système binaire foireux de GM) donc ouais ça me ferrait bien plaisir que tu l'utilises. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Enregistrer/Charger une room [Etendu] Dim 25 Avr 2010 - 19:51 | |
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