| Sauvergarder/Charger une Room | |
|
+4nicoulas M@d_Doc Aksabhan PhoenixD 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 6:18 | |
| Voilà, script fait après la demande de Aksabhan : D'abord pour sauvegarder (nommez le comme vous voulez ): - Code:
-
if (argument0){ file_id = file_text_open_write(string(argument0)); }else{ file_id = file_text_open_write(string(room_get_name(room))); } with (all){ //file_text_write_string(other.file_id,string(x)+'|'+string(y)+string(object_get_name(object_index))) file_text_write_string(other.file_id,string(x)+'|'+string(y)+'|'+string(object_index)) file_text_writeln(other.file_id) } file_text_close(file_id); Il prend un argument optionnel : le nom de la room. Si jamais vous ne le spécifiez pas il prendra le nom de la room courante. Maintenant pour charger : - Code:
-
if (argument0){ file_id = file_text_open_read(string(argument0)); }else{ file_id = file_text_open_read(string(room_get_name(room))); }
while (not file_text_eof(file_id)){ scr_extraction(file_text_read_string(file_id),'|'); instance_create(real(chaine[0]),real(chaine[1]),real(chaine[2])); file_text_readln(file_id) } file_text_close(file_id); Pour ça j'ai du utiliser un de mes anciens scripts d'extraction nommez le OBLIGATOIREMENT scr_extraction : - Code:
-
// Argument0 : Texte // Argument1 : séparateur // Argument2 : Limite, 0 = aucune limite
limit = argument2; substr = argument1; str = argument0; nb = string_count(substr,str); if (limit == 0){ for (i = 0; i < nb; i+=1){
pos = string_pos(substr,str); chaine[i] = string_copy(str,1,pos-1); str = string_delete(str,1,pos); } }else{ if (nb >= limit){ for (i = 0; i < limit; i+=1){
pos = string_pos(substr,str); chaine[i] = string_copy(str,1,pos-1); str = string_delete(str,1,pos); } }else{ for (i = 0; i < nb; i+=1){
pos = string_pos(substr,str); chaine[i] = string_copy(str,1,pos-1); str = string_delete(str,1,pos); } } } chaine[i] = str; return i; Il prend lui aussi le même argument optionnel : le nom de la room. Comme vous pouvez le constater les fichiers ne sont pas cryptés, libre à vous de le faire ou non, cette méthode présente quand même un désavantage : il faut créer autant de room vide que de fichier de room ( même si a l'aide d'une manipulation on peut utiliser juste une room ) Bon si vous avez des problèmes liés à l'utilisation du script faites moi signe ( fait à 4h du mat quand même donc... ) |
|
| |
Aksabhan Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 6:25 | |
| Fantastique! je l'essaie et t'en redonne des nouvelles |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 8:55 | |
| |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 14:37 | |
| lol m@d qui fait de la pub pour son script ^^ |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 14:47 | |
| bah en même temps si ça peux l'aider, hein... |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 18:32 | |
| C pas mal mais pas encore très intelligent, les propriétés de chaque objets ne sont pas enregistrées.. Avec les fichies binaires on peu s'en sortir assez facilement dans ce cas |
|
| |
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 18:39 | |
| Ce n'est pas le but justement... nous souhaitons juste sauvegarder la position de chaque objet et la recharger plus tard pour éviter les "merge game"... |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 18:44 | |
| je crois qu'il parle des propriétés assignés aux instances dans le room editor, genre le creation code de chaque instance :) |
|
| |
Aksabhan Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 19:04 | |
| Allo Je viens d'essayer le script et ca marche bien "In Game" Est-ce qu'il y aurait aussi un moyen pour Sauvegarder la room nouvellement créée dans Game Maker? (a moins que j'ai fait une boulette...j'execute le script au load d'une room vide...et tout s'ajoute avec le script, mais au retour dans GM, la room est de nouveau vide, ce qui m'oblige a faire un import/export sur une room "finale", comme je ne pourrai la modifier a l'interieur de GM) Merci Aksa, éternelle insatisfaite |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 19:20 | |
| si j'ai bien compris... tu voudrait que les rooms appariassent dans l'editor de room de gm dans l'état où tu les a sauvegardé? Impossible... Et sinon j'ai pas compris lol |
|
| |
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 19:22 | |
| Malheureusement je pense que c'est impossible comme la dit M@d_Doc |
|
| |
Aksabhan Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 19:30 | |
| Ah zut! lol! Et executer un script sans charger une map? Parce si c'etait le cas, je pourrais tenter avec ton script mais dans GM (ok...parfois je suis plutot utopique!) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 19:34 | |
| executer un script sans charger de map?!? bah si ton jeu est un route, tu peux toujours lancer des scripts, hein... je vois pas où est le soucis? |
|
| |
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 19:35 | |
| Ce que tu veux c'est bien modifier la map ? si c'est ça tu pourrais essayer de créer un exe pour éditer les objets et les sauvegarder ensuite |
|
| |
Aksabhan Débutant
Messages : 10
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 20:26 | |
| Je cherche effectivement a faire cette chose impossible lol! Je suis en train de me dire que je vais envoyer seulement des mises a jour des objets/sprites et tout et tout a mes etudiants, qu'ils feront un Merge Game (avec seulement les mises a jour) et que pour me remettre leur travail, ils exporteront leur map et je pourrai y jouer sans la voir dans GM... C'est biz que Game Maker ne permette pas de selectionner ce qu'on importe dans un merge... Merci pour votre aide en passant Aksa (en mode deception quasi-totale) |
|
| |
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 20:32 | |
| C'est bien ce que je suis en train de te dire, il suffit juste de faire un exe qui permet de modifier les objets ou d'en ajouter, qui se chargera lui d'exporter en map. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 20:57 | |
| le plus simple c'est effectivement de mettre les maps en externe, soit par le biais d'un éditeur maison, ou par un script qui extrait les levels dans des.txt, qui une fois lus par l'exe d'(un autre poste créera la map lors de la lecture. |
|
| |
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 21:49 | |
| Je vais essayer de faire un éditeur de map qui te servira a modifier les maps que tu as. |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Mar 9 Sep 2008 - 22:25 | |
| [HS]Super ta bann Waha!!! WAHAAAAAAAAAAAAAAAAAA[/HS]
le script a l'air cool sinon, je l'essaierai si j'ai le tps. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Ven 12 Sep 2008 - 19:30 | |
| oué trés bien cela. j'y avait pensé, mais j'ai jamais eut a utilisé cela.
trés utile |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Sam 13 Sep 2008 - 14:13 | |
| - Citation :
- si j'ai bien compris... tu voudrait que les rooms appariassent dans l'editor de room de gm dans l'état où tu les a sauvegardé? Impossible...
Pas totalement impossible, juste quasi quasi impossible. La solution qu'il pourrait y avoir serait de comprendre la structure et .gmk afin d'injecter dedans les informations de la room. Ensuite, il suffirait d'ouvrir le .gmk avec le logiciel Gamemaker... Bref... Quasi impossible je pense (mais je peux me tromper) [surtout que les .gmk sont peu être cryptés]. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Sam 13 Sep 2008 - 15:45 | |
| |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Sam 13 Sep 2008 - 16:08 | |
| Je crois que GM6 non mais GMK oui. hélas... Mais attend ! Enigma, il permet l'édition de room pendant l'éxécution... voir la new : "Enigma : 3ème release publique". C'est l'une des dernières qui soient sortit sur le CBNA. regarde la vidéo... |
|
| |
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Sam 13 Sep 2008 - 21:12 | |
| Ils sembleraient que des personnes sur yoyogames aient déjà décryptée les gmk |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Sam 13 Sep 2008 - 21:16 | |
| pas sur yoyogames, sur les forums de g-java |
|
| |
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Sam 13 Sep 2008 - 21:19 | |
| |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Sam 13 Sep 2008 - 21:21 | |
| non ça sert à crypter la source je crois
edit : en plus le topic a été reporté aux admins/modos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Sam 13 Sep 2008 - 21:23 | |
| il semble que mettre des liens menant a ces cochonnerie n'est pas très apprécie dans le site |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Sam 13 Sep 2008 - 21:27 | |
| - PhoenixD a écrit:
- Ils sembleraient que des personnes sur yoyogames aient déjà décryptée les gmk
Forcément puisque les logiciels de substitue de GameMaker comme Enigma, sont capablent d'en charger et d'en créer ^^ |
|
| |
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room Sam 13 Sep 2008 - 21:37 | |
| - nicoulas a écrit:
- non ça sert à crypter la source je crois
edit : en plus le topic a été reporté aux admins/modos La dll ouvre le fichier GMK et change toutes les variables en des noms incompréhensible, pour faire ça elle a bien décrypté le gmk non? En ajoutant à cela que le topic date de Mai et qu'il contient 24 pages de messages... donc reporté ou non, si les admins voulaient le supprimer ils l'auraient fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvergarder/Charger une Room | |
| |
|
| |
| Sauvergarder/Charger une Room | |
|