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 Problème de dessin de texte

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nicoulas
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MessageSujet: Problème de dessin de texte   Problème de dessin de texte EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:52

Salut,

j'ai un soucis avec des draw_text() (les mêmes avec draw_text_ext() d'ailleurs) :

Si j'utilise disons 5 draw_text (ou _ext() ) dans un draw avec une trentaine de caractères dans chaque string, j'obtient une chute impressionnante de fps (sans le dessin de texte le proc est utilisé à ~50% et avec les 5 draw j'obtient un fps de 20/30).

Je voudrais savoir si les draw_text() sont tout simplement lents ou si c'est un problème de mon code (certains textes ont de l'alpha).
Si les draw_text() sont lent (sincèremement c'est ce que je pense), que puis-je faire pour optimiser le code ? (sachant que 3D donc no surfaces)


Merci d'avance Very Happy
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MessageSujet: Re: Problème de dessin de texte   Problème de dessin de texte EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:58

je pense pas que ce soit ton texte qui fasse tout ramer.
Tu utilise des
surface_create
sprite_duplicate
sprite_create_from*
? si oui, je connais le problème lol
Sinon, vérifie le nombre d'objets qui affichent tes machins...

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MessageSujet: Re: Problème de dessin de texte   Problème de dessin de texte EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:07

Lol, c'est en 3D donc non il n'y a pas de surfaces ^^
Et je n'utilise aucun sprite_create_from_qqchose

Et en fait je suis quasi-sur que le problème vient du texte (l'objet qui gère le texte n'est créé qu'une fois par texte donc le problème ne vient pas de là (seule une instance de l'objet à la fois est possible par room).

Si j'affiche un texte court, aucun problème de lag, mais je je commence à taper un petit wall of text, là ça perd de 10 à 12 fps triste

Sachant que je dessine plusieurs fois le texte (5 fois au total) pour avoir des contours autour du texte (-> meilleure lisibilité), et que si je désactive les contours (donc un seul draw_text() à la fois), le lag se fait beaucoup moins ressentir (seulement 2 ou 3 fps de perdus au lieu de 10-12).

Un dernier truc, le texte s'affiche au fur et à mesure grâce à un string_copy(), le problème pourrait venir de là ? (sachant que lorsqu'une seule partie du texte est affichée, le lag n'est pas présent, il apparaît seulement lorsque le texte à afficher est long et qu'il est affiché presque en entier ou en entier).
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MessageSujet: Re: Problème de dessin de texte   Problème de dessin de texte EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:43

salut nicoulas! je ne pense pas que ton string_copy fasse ramer ton pc... en revanche cela pourrait provenir de la manière dont laquelle tu draw ton text.
exemple simple: pour la 2D utilise juste draw_text dans l'évent draw de ton objet alors que pour la 3D utilise draw_text(view_xview,view_hview,"ton text"
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MessageSujet: Re: Problème de dessin de texte   Problème de dessin de texte EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:13

Moi je pense que les fonction draw_text sont lente, c'est beaucoup plus rapide avec des sprites.
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MessageSujet: Re: Problème de dessin de texte   Problème de dessin de texte Empty

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