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 Problème avec lib Message

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MessageSujet: Problème avec lib Message   Problème avec lib Message EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:36

Bonjour,
j'ai un problème lorsque j'utilise la librairie Message et que j'utilise les message à boutton j'aimerais que quand tu choisis 'boutton1' tu fais 'si' et quand tu choissi le 'boutton2' tu fais 'sa' mais quand je clic sur le boutton2 sa fais les actions du boutton1 et si je clic sur le boutton1 sa fais les bonnes actions.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait!
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MessageSujet: Re: Problème avec lib Message   Problème avec lib Message EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:39

Faudrait que tu montres ce que t'as fait déjà. Je te conseille d'ouvrir l'objet et de faire "Show Information". Copie/colles ce que tu vois.
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MessageSujet: Re: Problème avec lib Message   Problème avec lib Message EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:18

Voilà la question en question:
Voulez-vous Sauvegarder?
Oui:(J'execute mon scipt)
Non:(exit this event).
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MessageSujet: Re: Problème avec lib Message   Problème avec lib Message EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:21

Oui mais c'est un peu vague si on sait pas exactement ce que t'as fait. Fait comme je t'ai dit.
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MessageSujet: Re: Problème avec lib Message   Problème avec lib Message EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:19

Voilà en gros:

Code:

Information about object: Bloc Sauve

Sprite: Sauver
Solid: false
Visible: true
Depth: 0
Persistent: false
Parent: <no parent>
Mask: <same as sprite>

Collision Event with object Mario:
if expression keyboard_check(vk_space) is true
      Permet de faire apparaître un message avec des boutons.
            Point de Sauvegarde
exit this event

Point de sauvegarde est script que j'utilise que j'ai ajouter dans ma librairie(RPG)
Point de Sauvegarde=
Code:

Script = "";
//
Script = get_save_filename("Fichier de Sauvegarde (*.sav)|*.sav", ".sav");
//
if (Script != "")
{
//
if (string_copy(Script, string_length(Script) - 3, 4) != ".sav")
{
//
Script = Script + ".sav";
}
//
game_save(Script);
}

Voilà.
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MessageSujet: Re: Problème avec lib Message   Problème avec lib Message EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:39

Le script de save a l'air d'aller et je crois pas que ça soit le problème, mais je comprend pas trop ça:
Code:

if expression keyboard_check(vk_space) is true
      Permet de faire apparaître un message avec des boutons.
            Point de Sauvegarde
exit this event
"Permet de faire apparaître un message avec des boutons." c'est un action ça? Ça doit être à cause de la lib que t'utilises, j'sais pas trop ça fait assez longtemps que j'ai touché à GM et encore plus au drag and drop... Donc je crois pas pouvoir t'aider avec cette lib, mais pour ce que tu demandes en GML ça donnerait:
Code:
reponse = show_question("Voulez-vous sauvegarder?")
if (reponse==true) {script_execute("Point de Sauvegarde");}
else {exit;}
Mais ça sera Yes / No. Si tu veux absolument, primordialement que ça soit Oui et Non, ça sera différent.
Code:
reponse = show_message_ext("Voulez-vous sauvegarder?","Oui","","Non");
if (reponse==1) {script_execute("Point de Sauvegarde");}
else {exit;}
Si t'es pas à l'aise avec le GML... Ben faudra que tu me files la lib que t'utilises.
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MessageSujet: Re: Problème avec lib Message   Problème avec lib Message EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:34

Sa marche mais faut retirer les <"> au Point de Sauvegarde
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MessageSujet: Re: Problème avec lib Message   Problème avec lib Message Empty

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