| Casse brique : probleme missile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ze|Lord|King Débutant
Messages : 11 Projet Actuel : Apprentissage GML
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Casse brique : probleme missile Sam 10 Jan 2009 - 18:09 | |
| Bonjour, j'ai fais avec un tuto un casse brique. Dans le tuto c'était juste la palette la balle et les brique (simple). J'ai voulu le modifier en ajoutant un missile lorsqu'on appui entrée. Sauf que le missile par du coté gauche de la palette et si je reste appuyé il y en a plein qui sorte. Merci de votre aide ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
![edi9999](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/288-99.jpg)
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Sam 10 Jan 2009 - 18:14 | |
| Bonjour et bienvenue sur le cbna ! Si ton missile ne part pas au milieu de la batte, c'est que l'origine de la sprite de la batte n'est pas centrée. Pour faire ceci va dans le sprite de la batte(en double cliquant sur la sprite de la batte. Ensuite a droite de la fenetre qui s'ouvre, tu vois l'image, tu peux placer une croix avec la souris sur cette image, c'est à cet endroit que le missile sera créé. Sinon si il y en a pleins qui sortent, c'est qu'il faut que tu apprennes comment les alarmes fonctionnent. Pour apprendre ceci je te conseille ce tutoriel: http://gamemaker.fr/pages/base.php?subaction=showfull&id=1208882768&archive=&start_from=&ucat=11& , c'est dans la partie 3, les alarms, même si je te conseille de tout lire. Et bonne chance pour tous tes projets :fete: ! |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Ze|Lord|King Débutant
Messages : 11 Projet Actuel : Apprentissage GML
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Sam 10 Jan 2009 - 18:23 | |
| Merci j'ai centré ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) Mais j'ai pas compris a quoi servent les alarmes pour le probleme du missile ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) :p_merci: |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
kerem989 Plutôt bien
![kerem989](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1215-16.jpg)
Messages : 41 Localisation : Haut de Seine
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Sam 10 Jan 2009 - 18:42 | |
| les alarms peuvent éviter ton problème dut au fait que quand tu appuiyes enfoncé plusieurs missiles sortent Enfin je pense que c'est qu'il voulait te dire,tu peux aussi le faire autrement.(avec ![Event - Keyboard](/users/3412/18/80/54/smiles/evenem10.gif) no press par exemple) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Ze|Lord|King Débutant
Messages : 11 Projet Actuel : Apprentissage GML
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Sam 10 Jan 2009 - 18:45 | |
| :p_gne:
J'ai pas compris (dsl je debute) tu pourrais plus expliquer stp ?
:p_merci: |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
kerem989 Plutôt bien
![kerem989](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1215-16.jpg)
Messages : 41 Localisation : Haut de Seine
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Sam 10 Jan 2009 - 18:49 | |
| par exemple,tu crée un événement ( ![Event - Create](/users/3412/18/80/54/smiles/evenemen.gif) create,quand l'objet se crée) tu utilise la fonction appuiyé sur une touche ![Event - Keyboard](/users/3412/18/80/54/smiles/evenem10.gif) et tu définis la touche no press(aucune touche appuyé)qui annule la création du missile Ainsi Quand tu relâches la touche d'envoi du missile tu passes en no press et il n'y en a plus qui partent(bien sur dans ce cas c'est sans conter les touches de déplacements) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
![edi9999](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/288-99.jpg)
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Sam 10 Jan 2009 - 18:55 | |
| tu vas d'abord créer une variable tir_possible avec le code: - Code:
-
tir_possible=1 ensuite tu mets dans l'evenement keyboard--> space - Code:
-
if tir_possible=1 { instance_create(x,y,missile) tir_possible=0 alarm[0]=30 }
et dans l'evenement alarm--> 0 - Code:
-
tir_possible=1 Il faut bien entendu que tu remplaces missile par le nom d'objet de missile,et c'est tout. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Ze|Lord|King Débutant
Messages : 11 Projet Actuel : Apprentissage GML
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Sam 10 Jan 2009 - 19:49 | |
| Merci beaucoup ça marche ! Si je veux que 3 missiles max il faut crée une variable nbre_missile et mettre dans le code - Code:
-
if nbre_missile!=0 { if tir_possible=1 { instance_create(x,y,obj_missile) tir_possible=0 alarm[0]=30 nbre_missile-=1 } }
Si j'ai bien compris c'est ça ? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
![edi9999](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/288-99.jpg)
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Sam 10 Jan 2009 - 20:35 | |
| Oui c'est exactement ca, bien joué :noel2: |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Ze|Lord|King Débutant
Messages : 11 Projet Actuel : Apprentissage GML
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Sam 10 Jan 2009 - 20:39 | |
| Merci ^^
:p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: de l'aide edi9999 et kerem989
Et c'est possible de ralentir l'animation ? Car quand j'ai fait le sprite, j'ai fait 3 images en tout, j'ai fais 'Preview' et je voyais l'animation plus lente que dans le jeu, ya pas un moyen de modifier ça ?? Dans les parametres de la room , le rafraichissement non ? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
![edi9999](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/288-99.jpg)
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Sam 10 Jan 2009 - 20:45 | |
| si tu changes dans les parametres de la room, il y aura tout qui ira plus lentement. Faut que tu changes dans l'objet souhaité la variable prédéfinie image_speed. Elle vaut au début 1, tu peux la mettre à moins pour baisser la vitesse d'animation, et a plus pour l'augmenter. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
kerem989 Plutôt bien
![kerem989](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1215-16.jpg)
Messages : 41 Localisation : Haut de Seine
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Dim 11 Jan 2009 - 0:09 | |
| Et ma méthode elle marche? ![fleche_d](/users/3412/18/80/54/smiles/950380.png) Je vais encore passé pour un con si elle marche pas ![snif](/users/3412/18/80/54/smiles/846663.png) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
jo *Excellent utilisateur*
![jo](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/439-40.png)
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Dim 11 Jan 2009 - 1:11 | |
| si j'ai bien compris, c'est une mauvaise méthode.
imagine, le gars avance en même temps, le jeu va detecter la touche haut enfoncée, donc les missiles ne s'arreteront pas. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Ze|Lord|King Débutant
Messages : 11 Projet Actuel : Apprentissage GML
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Dim 11 Jan 2009 - 13:13 | |
| Je l'ai pas essayé kerem, j'ai pas très bien compris donc j'ai copié celui de edi ^^ merci quand meme :p @Jo: C'est un casse brique donc on peut pas avancer vers le haut ou vers le bas et c'est avec la souris qu'on déplace la palette ![gnii](/users/3412/18/80/54/smiles/762289.png) EDIT: Mais, si je veux faire que lorsque le missile touche un mur, il explose, si je rajoute l'explosion dans l'animation alors meme quand il ne se sera pas encore cogné contre un mur, il y aura l'animation de l'explosion donc comment faire svp ? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Mass *Excellent utilisateur*
![Mass](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/916-58.jpg)
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Dim 11 Jan 2009 - 19:16 | |
| ça serait pas plus simple de remplacer ![Event - Keyboard](/users/3412/18/80/54/smiles/evenem10.gif) par ![Event - Key Press](/users/3412/18/80/54/smiles/eveneme7.gif) ? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
![edi9999](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/288-99.jpg)
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Dim 11 Jan 2009 - 19:19 | |
| oui mais si on reste appuyé, ça tire plus. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Mass *Excellent utilisateur*
![Mass](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/916-58.jpg)
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Dim 11 Jan 2009 - 19:34 | |
| c'est pas le truc initialement voulu ? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
![edi9999](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/288-99.jpg)
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Dim 11 Jan 2009 - 21:06 | |
| - Ze|Lord|King a écrit:
- et si je reste appuyé il y en a plein qui sorte.
je pense que ca signifiait que il y en a trop qui sortent, il aimerait que il y en ait moins qui sortent, mais qu'ils sortent quand meme plusieurs fois. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
kerem989 Plutôt bien
![kerem989](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1215-16.jpg)
Messages : 41 Localisation : Haut de Seine
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Lun 12 Jan 2009 - 20:45 | |
| Oui c'est bien ce que je pensé ce système n'est pratique que dans les jeux de plateformes ,ça évite de faire ![Event - Key Release](/users/3412/18/80/54/smiles/eveneme9.gif) puis ![Event - Key Press](/users/3412/18/80/54/smiles/eveneme7.gif) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
jo *Excellent utilisateur*
![jo](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/439-40.png)
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile Lun 12 Jan 2009 - 20:59 | |
| - Ze|Lord|King a écrit:
- Je l'ai pas essayé kerem, j'ai pas très bien compris donc j'ai copié celui de edi ^^ merci quand meme :p
@Jo: C'est un casse brique donc on peut pas avancer vers le haut ou vers le bas et c'est avec la souris qu'on déplace la palette ![gnii](/users/3412/18/80/54/smiles/762289.png)
EDIT: Mais, si je veux faire que lorsque le missile touche un mur, il explose, si je rajoute l'explosion dans l'animation alors meme quand il ne se sera pas encore cogné contre un mur, il y aura l'animation de l'explosion donc comment faire svp ? oui mais meme... pour nimporte quelle touche... raah , c'est n'importe quoi... |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Contenu sponsorisé
![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Casse brique : probleme missile ![Casse brique : probleme missile Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Casse brique : probleme missile | |
|