AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moteur de Bejewel, Match 3, tetris et autre puzzle game..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oane
Utilisateur moyen
Oane


Messages : 60
Localisation : Paris

Moteur de Bejewel, Match 3, tetris et autre puzzle game.. Empty
MessageSujet: Moteur de Bejewel, Match 3, tetris et autre puzzle game..   Moteur de Bejewel, Match 3, tetris et autre puzzle game.. EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:22

Hello tous!

Voilà je cherche à trouver un moteur de jeu pour faire un petit puzzle game (puzzle bubble, tetris, Bejewel etc ... ) .. mais j'ai bien du mal à trouver des informations là dessus !? ..j'aimerais bien comprendre le principe en programmation mais évidemment comme je suis un débutant j'ai bien du mal! Je suis allé cherché sur le forum de Yoyo games et j'ai trouvé assez peu de choses .. hormis ça :

http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=412440&mode=linear

on y parle de array, tableau ou liste .. il y a même quelques exemples mais vraiment je n'y pige rien !! Est ce que quelqun de doué pourrais m'expliquer au moins le principe ?? Je pense que tous ces petits puzzle game sont basés sur le même genre de moteur!

Mille mercis !! ange
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Moteur de Bejewel, Match 3, tetris et autre puzzle game.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bejewel, Match 3, tetris et autre puzzle game..   Moteur de Bejewel, Match 3, tetris et autre puzzle game.. EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:30

bah tu vois, un jeu comme tetris est représenté par des cases.
utiliser un tableau permet d'avoir cette représentation des cases.