AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Autre logiciel à la "Game Maker"

Aller en bas 
+5
Termite
Toteme
onilink_
glcraft
Dan_lizhot
9 participants
AuteurMessage
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:48

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà essayé Ds game maker, parce que ça semble un peu comme game maker pour l'interface.

Voici le lien http://dsgamemaker.com/


Dernière édition par Dan_lizhot le Mer 20 Oct 2010 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:36

ca a l'air resemblant :
Spoiler:

en revenche, je l'ai pas encore essayer. Néanmoins, jte conseille d'utiliser un langage universel et un bon compilo (comme C++ et Cygwin).
J'irais le tester si j'ai le temps
edit : j'ai vu les jeux sur le site, ils ont l'air pas mal. Ce logiciel a l'air intéressant mais je suppose que comme GM, sa version est la 4.9, et GM en 5.1 n'etait pas la meilleur (si vous voyez ce que je veux dire). Je pense que le logiciel sera mieux dans quelque temps (peut etre qu'il est deja genial, j'ai pas encore tester), en attendant, c'est a tester !
Je rappelle aussi qu'il y a une version payante et gratuite, comme GM.
La version payante enleve l'ecran disant que c'est fait avec DS Game Maker, elle enleve la limitation de 3 rooms (ce qui est avantageux), elle rajoute la possibilité de rajouter des effets sonores. Mais le plus important, c'est qu'elle rajoute la possibilité de sauvegarder et de charger ses parties ! (<= la version Lite est tres bien si vous voulez un jeux sur Dark Castle* de 3 donjons)

* : Dark Castle d'après Le Joueur Du Grenier

https://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=Ifq6ixYMme0

edit 2 : en fait, c'est une copie de GM pour DS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:48

J'ai fait quelques tests et il m'a l'air très intéressant. Contrairement a GM on a du code compilé en sortie.
La syntaxe est celle du c++ (on peut même récupérer la source du projet, donc la on a un très gros +) et j'ai pas encore regardé comment le système de logique fonctionne mais il m'a l'air un petit peu plus compliqué que celui de GM il me semble.
Bref ça mérite de se pencher dessus (je n'ai malheureusement pas du tout les temps ces temps ci mais je pense m'y mettre des que je le pourrais :p)

_________________
Autre logiciel à la "Game Maker" Runningpotato1Autre logiciel à la "Game Maker" TvF6GED Autre logiciel à la "Game Maker" MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:05

Je viens d'acheter une licence pro, 12 $ j'ai pas grand chose à perdre. Je pense l'examiner pour l'instant, mais j'ai bien hâte de voir la version 5 que je pourrai upgrader gratuitement. D'après les screenshots et les vidéos de la version 5, l'implantation de ressource sera grandement améliorer et ça ressemblera encore plus à GM. Pour l'instant, j'ai pas réussi à faire grand chose d'intéressant, mais ce n'est pas parce que le logiciel ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:57

autre logiciel, cette fois, il est gratuit et open source, il semble pas mal.

Le lien http://www.scirra.com/

Spoiler:
je trouvais à première vue que le logo était semblable à celui de game maker, mais après vérification, ce n'est pas vraiment le cas



Dernière édition par Dan_lizhot le Mer 20 Oct 2010 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toteme
Nouveau



Messages : 6

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:38

Ds Game Maker :

c est pour développer des jeux pour Nintendo DS ....
je me trompe ? ❓
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:54

non, c'est ça Very Happy

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:55

Ce Scirra ne me dit rien de bon ^^

Une fois j'avais testé un logiciel plus simpliste que GM et on controlait pas grand chose dedans, c'était très moche... C'est le genre de logiciel qui fait qu'on se fout presque de ma gueule quand je dis que je me sers de GM Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:14

j'aime la vidéo qui nous présente un jeu fait par un pro et qui nous montre l'interface simple en 5 seconde et aussi les joli jeu de la fin qui sont beau j'aime aussi le fait de cliquer sur un texte pour que sa le face a notre place xD en cas de bug on sait rien faire et on sait pas vraiment se qui se passe mais normalement rien ne bug avec se super logiciel
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:12

Je ne sais pas ce que vaut le logiciel, mais il m'inspire confiance.
Mais moi je reste sur le C++ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:32

Ça a l'air intéressant ce ds game maker. Comme disait Oni, visiblement, on peut utiliser certains langages pour coder (j'ai vu du basic et du C je crois bien) et le fait de pouvoir récupérer le code en sortie c'est excellent, ça.

Sinon, pour construct, je l'ai testé à une époque. Niveau performance c'est vraiment mieux que GM (directX 9 je crois). Niveau langage on peut ajouter des fonctions en python, ce qui est très sympa aussi. Il est encore assez jeune comme logiciel, mais un avantage de la version est que l'on peut sortir un jeu en html5 et donc que le jeu soit directement lisible sur une page web (comme du flash, quoi).

Et ça, à mon avis, lorsque la version aura un peu avancé, ça risque d'être super intéressant Smile.

Sinon, l'éditeur de room est bien au dessus de celui de GM, mais vraiment quel domaine qu'il n'y ait pas le GML avec construct (ou un équivalent) car bien qu'il y ait possibilité d'utiliser du python, on ne peut pas tout faire avec il me semble.



Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Invité
Invité




Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: UDK   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:47

Autre logiciel à la "Game Maker" 511409 J'ai trouvé des logiciels intéressants et puissant qui permettent la création de jeux vidéos.

J'ai trouvé Unity 3D, mais aussi UDK (Unreal Developement Kit).

UDK est gratuit gha (si l'usage n'est pas commercial) et très puissant.
Ce logiciel a déja créé des jeux commerciaux comme Duke Nukem Forever (Voir la liste des jeux créé avec UDK).
J'ai trouvé ce logiciel par hasard sur le SiteDuZer0 (voir le tuto d'UDK sur le SiteDuZer0).

Je l'ai essayer, mais est assez gourmant en ressource.
Revenir en haut Aller en bas
gamernew
Débutant
gamernew


Messages : 14

Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" EmptyDim 23 Déc 2012 - 3:12

De mon côté, je suis tombé par hasard en regardant des tutos sur you tube sur la création de jeu vidéo amateur sur un logiciel pas très connus et gratuit pour créer des FPS en Raycasting, qui permet de réalisé un jeu ressemblent à Wolfenstein3D.

Ce logiciel nommée Raycasting Game Maker permet de réaliser un jeu en 20 niveaux avec une facilité consternante.


Je vous conseille de l'essayer et de voir ce que donne ce logiciel assez sympa en le téléchargement gratuitement et légalement sur le site officiel

et en bonus je vous met une vidéo introduction du soft réaliser par la chaine creer un jeu vidéo.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre logiciel à la "Game Maker" Empty
MessageSujet: Re: Autre logiciel à la "Game Maker"   Autre logiciel à la "Game Maker" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre logiciel à la "Game Maker"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: