AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avoir Tort ou Raison

Aller en bas 
+13
kerem989
Bast
???
Ragdoll
GTK
Wargamer
Rob
alpha
Ablationer
LorisDAMPERE
jo
nicoulas
zebdal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:48

Selon moi, les gens n'aiment pas avoir tort!
Les gens marchent sous ce principe:
"J'ai raison tant que vous ne me prouvez pas que j'ai tort"
OU
pour les croyants:
"J'ai peut être tort, mais j'ai foi en ce que je crois" (= j'ai raison)

Ca marche pour tout le monde, y compris moi même.

Pour la politique, c'est pareil, tout le monde pense avoir raison.
Et quand ils ont eu tort, ils ne l'avouent jamais (sauf cas rares, comme Sarkozy s'excusant devant la france entière sur ca et ca).

De la fontaine l'avait bien compris:
"la raison du plus fort est toujours la meilleure". (avec une allusion au pouvoir du roi).

Maintenant, lorsque l'on reproche quelque chose à quelqu'un, il y a ce système d'auto-défense chez la personne qui la force à dire "je ne suis pas d'accord" ou "c'est méchant ce que tu dis" provoquant ainsi un conflit entre ces deux personnes, voire d'autres personnes extérieures qui se sentent concernés par ce conflit (alors qu'il n'en est généralement rien).
C'est le cas par exemple lorsque je dis sur ce forum "tu aurais pu au moins éviter de faire des fautes de frappe en te relisant 5 minutes".
Même si c'est une critique qui est censé apporter de l'aide à la personne, elle le voit comme un reproche vraiment méchant, et après je passe pour un méchant aux yeux des autres membres, alors que je fais juste mon boulot pour que la personne présente son truc de la meilleure facon possible afin que les gens soient attirés par son projet.
Là, tous les membres se sentent concernés par ce que je dis et me saquent inutilement sur chacun de mes posts en me reprochant exactement ce que je reprochais à la personne, et en me trouvant toutes les petites erreurs à la con que j'aurais pu faire, pour me dire "tu vois? tu n'es pas meilleur que nous au final", ce qui a pour conséquence d'envenimer la situation, alors que s'ils avaient fermé leur gueule et accepté la critique telle qu'elle était, celà aurait pu être bénéfique.

Maintenant, il est de plus en plus rare de voir des gens dire "Ah oui, tu as raison sur ce point, je vais revoir ca".

Les gens acceptent qu'ils ont tort uniquement lorsque c'est quelqu'un de plus haut placé qu'eux qui parlent (par exemple, les parents, les professeurs...)
si les 2 personnes sont du même niveau social, alors il y a des chances que la personne n'accepte pas d'avoir tort.
comme par exemple sur un forum, tous les gens sont à égalité plus ou moins.
seuls les admins et les modos sont légerement plus haut que les autres membres, du coup, les membres du forum font généralement attention aux remarques des admins et acceptent d'avoir tort mais si c'est un autre membre, alors là non, le type s'énerve.

Après, pour le contenu d'une critique, plus elle est grosse, plus la personne la percoit vraiment mal, parce que la personne se dit alors que c'est du matraquage et que l'on lui en veut de quelque chose. parfois c'est le cas, parfois non, mais sur un forum, généralement les critiques, même grosses, sont faites pour aider un membre et pas à le descendre, mais lui n'entend rien de celà

généralement un adolescent est dans sa phase rebelle, alors il ne supporte pas du tout qu'on le critique, même s'il sait qu'il a tort.
on assiste souvent alors sur des forums à des conflits débiles du genre "c'est toi qui a volé l'orange du marchand" lancés par des 12-14 ans qui n'ont décidément rien d'autre à faire (puisqu'ils ne font pas leurs devoirs).

Pour conclure, je dirais que les mentalités des gens dans ce monde urbanisé et technologique tend à se dégrader au fil du temps et que les combats entre les différentes croyances de chacun ne cesseront jamais de s'affronter.
Je sais que je suis pessimiste, mais depuis que je suis né, j'ai de plus en plus ce sentiment là.
Alors au lieu d'accentuer ce phénomène, acceptez d'avoir tort de temps en temps (je m'inclue dedans également).

_________________
Avoir Tort ou Raison Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Avoir Tort ou Raison Panicpr9

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:00

zebdal a écrit:
Maintenant, il est de plus en plus rare de voir des gens dire "Ah oui, tu as raison sur ce point, je vais revoir ca".

Oui et tu dis ça de ta longue expérience de la vie.

Sinon, y'a parfois ou je reconnais mes torts, d'autres fois pas, mais en tout cas je t'ai pas souvent vu reconnaitre avoir eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:39

tu as tort.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:42

nicoulas a écrit:
zebdal a écrit:
Maintenant, il est de plus en plus rare de voir des gens dire "Ah oui, tu as raison sur ce point, je vais revoir ca".

Oui et tu dis ça de ta longue expérience de la vie.
Hohoho

sinon, moi je n'aime pas vraiment avoir tord mais ce que je deteste le plus, c'est quand quelqu'un dit avoir raison alors que depuis 1h je leurs prouve par a+b que c'est moi qui ai raison!

_________________
Avoir Tort ou Raison Phraser Avoir Tort ou Raison Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:45

en effet, mais après tout dépend de si c'est un abruti ou pas
le:
"J'ai raison tant que vous ne me prouvez pas que j'ai tort"
ne marche que sur les gens qui ne pensent pas déja à:
"J'ai raison tant que je ne me serais pas persuadé à moi même que j'ai tort"
car là, tant qu'il se fera croire à lui même qu'il a raison, il n'y a rien que l'on puisse faire, excepté le bannir pendant une semaine pour qu'il puisse réfléchir à ceci.

_________________
Avoir Tort ou Raison Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:16

de toute façon j'ai toujours raison sur tout alors bon crossa

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Avoir Tort ou Raison AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:54

Une fois,
Spoiler:

heureusement, ce forum n'est pas comme ca.

_________________
Avoir Tort ou Raison Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Avoir Tort ou Raison Panicpr9

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:12

Je demande le lock de ce topic crossa
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:44

zebdal a écrit:
Maintenant, lorsque l'on reproche quelque chose à quelqu'un, il y a ce système d'auto-défense chez la personne qui la force à dire "je ne suis pas d'accord" ou "c'est méchant ce que tu dis" provoquant ainsi un conflit entre ces deux personnes, voire d'autres personnes extérieures qui se sentent concernés par ce conflit (alors qu'il n'en est généralement rien).
Je pense que si les gens se braquent si facilement, c'est surtout que sur un forum, comme tout passe par l'écrit, il est très difficile de percevoir si la personne nous critique afin que nous nous corrigions ou afin de nous rabaisser.
Prenons l'exemple de ce qui s'est passé a propos de l'orthographe sur l'autre topic, tu n'avais pas tord de lui dire de corriger son orthographe, car ça en faisait presque mal aux yeux, mais tu as été un peu trop sec, brutal et on en vient vite a penser que c'est de la critique gratuite alors qu'il n'en est rien. Plutôt que de critiquer aussi directement, je pense qu'il suffit d'avoir plus de tact, de critiquer, mais avec des formules moins agressives et pourquoi pas accompagner son message de quelques smiley de mieux faire comprendre nos intentions. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Rob
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rob


Messages : 2008
Localisation : ABLA VA DODO
Projet Actuel : glandage

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:57

loris, quand tu parle des gens qui disent jai raison etc alors que tu leur prouve, fait comme moi, tu te casse et pis c'est tout, il vaut pas la peine que tu t'enerve apres lui

_________________
lolo784²"é(
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:05

je te plussoie alpha.

je fais mon maximum pour ne pas être trop brutal.
quand je fais des gros posts, je fais quelque chose de structuré et clair et j'argumente à l'aide d'exemples concrets (en tout cas, c'est ce que j'essaie de faire).
J'avais demandé à la personne de corriger au moins les fautes de frappe, ce qui est pour moi déja le strict minimum (bah oui, le respect pour celui qui lit quoi).

avant (y a 3-4 ans) j'étais quelqu'un qui n'acceptait pas les critiques sur des forums, et je pétais vite un câble.
puis j'ai compris que c'était mes posts qui étaient mal écrits (pas orthographiquement parlant) ou alors que je postais de la *****.
maintenant, depuis 2 ans, j'essaie d'argumenter mes propos et je ne dis pas quelque chose quand j'ai peut être tort (ou alors je précise que je n'en suis pas sur).
par contre, je peux très bien m'énerver si l'on me pousse à bout (que ca soit à l'écrit ou en vrai), puisque c'est mon caractère (comme l'exemple de mon pétage de plomb sur un modo).

Si la personne est suffisament intelligente, elle comprendra que j'essaie de l'aider.

pour les smileys, ca peut être une solution, mais l'utilisation intempestive des smileys est un autre problème.
moi, je déteste utiliser les smileys et les Hohoho, je le fais presque à contrecoeur de temps en temps. parceque ca entraine les effets de mode comme les noelistes, la tecktonik, les "ou pas" intempestifs...
les textes bruts, c'est certes moins joli qu'avec des smileys et des petits coeurs, mais c'est déja mieux que des textes incompréhensibles avec des émoticones toutes les 3 lettres avec en plus un mélange de fautes de frappes, d'orthographe et de langage sms kikoololique.

EDIT
Citation :
Je demande le lock de ce topic
en quel honneur?

_________________
Avoir Tort ou Raison Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:12

J'avoue, je n'ai pas toujours raison... mais je n'ai jamais tord noel

_________________
Avoir Tort ou Raison Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:13

LorisDAMPERE a écrit:
nicoulas a écrit:
zebdal a écrit:
Maintenant, il est de plus en plus rare de voir des gens dire "Ah oui, tu as raison sur ce point, je vais revoir ca".

Oui et tu dis ça de ta longue expérience de la vie.
Hohoho

sinon, moi je n'aime pas vraiment avoir tord mais ce que je deteste le plus, c'est quand quelqu'un dit avoir raison alors que depuis 1h je leurs prouve par a+b que c'est moi qui ai raison!

Idem crossa

Quand j'ai absolument tord, soit :
- Je m'éclipse discrètement
- Je continue sur ma lancer en me dirigeant petit à petit vers la vérité si je me suis rendu compte que mon adversaire (Hohoho) était pas assez intelligent pour avoir compris que j'avais tord et savoir l'expliquer
- Je l'avoue, j'ai juste eu tord, ça arrive à tout le monde et puis voila.

Puis quand j'ai tord ET raison et que c'est pareil pour l'autre, ben la discution continue à l'infini si l'autre n'abandonne pas, ou alors, jusqu'à ce qu'on arrive à une conclusion qui nous satisfait tous les deux (ah ça, j'adore) ou que le topic soit locké.


Genre si j'étais parti du CBNA, c'était suite à une dispute où on insinué que je me la pété alors que c'était faux. Je suis quand même la personne la mieux placé pour dire si oui on non je me la pète, et en toute sincérité, j'ai assez d'objectivité pour dire ce qui est vrai.
Par contre, j'avais cherché l'autre en lui disant qu'il venait d'avoué que son travail était inutile :nezrouge:

J'avais bien raison sur un point (et ce qui m'énerve, c'est justement quand j'ai absolument raison et qu'après deux page de dispute, l'autre n'a toujours rien voulu entendre), puis j'avais tord sur le faite que c'était bien moi qui avait cherché la bête ici.


C'est pas trop une histoire de "lui il est con, il est pas capable de comprendre qu'il a tord" ou une histoire que personne n'aime être en tord (sérieux, des fois, ça me fait ni chaud ni froid d'avoir raison ou tord, mais c'est pas toujours le cas, hein, ça dépend du débat), c'est parfois plus une histoire de fierté, ou encore un truc tout con que tu comprend pas, et que l'autre voit pas que t'as compris et qu'il comprend mal à son tour, bref, une erreur d'interprétation (et je pense que c'est souvent la cause de bien des disputes).

On peut vouloir faire passer un message, mais s'il y a bien un truc à comprendre, c'est que chaque être est différent.
Tout le monde (ou presque) en est conscient quand on parle de gout ou de couleur, ou encore d'humour ("pas le même humour, et alors ?"), mais les gens comprennent pas que c'est pareil POUR TOUT.
Deux personnes peuvent avoir le même avis, ce disputer, et ce rendre compte finalement deux jour plus tard qu'ils disaient pareil l'un l'autre, c'est juste qu'ils s'étaient mal compris.

Moi, quand j'écrit un message sérieux, j'essaye de l'écrire de manière à ce qu'il soit compréhensible par le plus de personne.
Je le relis plusieurs et parfois, je me dis "Ah mais ça, faut que je reformule ça ! C'est de l'humour, mais quelqu'un pourrait mal le prendre...Ou ça encore ! C'est une expression que peut être tout le monde ne connait pas, faut que je la remplace. Idem pour ça, pour moi, c'est strict vérité, et tout ceux qui me connaisse sont d'accord, mais les autres pourraient prendre ça pour de la prétention (par exemple, la discution avec le Pixel Art où on c'est foutu de moi en ironisant, alors que rien avoir...)", etc etc...
Maintenant, suffit que je soit un minimum énervé pour pas faire gaffe et écrire mon message le plus vite possible, je le post et basta, et puis quand j'me suis calmé, j'me dit "A mes pourquoi j'ai écrit ça ! Maintenant, ça risque de tourner à la disputes" et je pourrais éditer mon message, mais encore une fois, il s'agit de fierté, car j'me dis "Je pourrais l'éditer et comme ça, aucun risque de dispute ! Mais si quelqu'un à déjà lu mon message, et qu'au final, il se rend compte que je l'ai édité, il va peut être pensé que je suis un lâche ? Alors qu'en faite, je veux juste éviter de foutre le boxon sur un topic.".


Et je connaissais aussi un forum un peu comme celui où t'as été.
C'était Hohoho quand même... L'admin était trop con, et j'ai faillit être banni, car je jouais la carte de la provocation pour lui faire comprendre quelque chose.
En gros, un kikou c'était énervé car il avait fait un "dessin manga" de je sais plus quoi, un samouraï au nom bien spécifique.
Puis, un membre bien plus intelligent que lui est passé par là et lui à signaler qu'il se trompé, ce n'était pas un samouraï de ce type là, c'était plutôt un je sais pas quoi...

Là, le kikou c'est énervé comme un fou, il a lâche des fail du style "essaye de fair mieu et on en raparlera" et des amis kikou au kikou s'en sont mêlé, et le pauvre gars qui n'avait rien fait de mal à vite était détesté d'un quart du forum.
Bon moi, je m'énerve vite, je réagit au quart de tour, et je déteste tout ce qui me parait injuste.
Je cherche de la doc, et le gars avait raison, je le signale au kikou, cette fois, c'ets moi le méchant, mais j'vais pas me laisser faire.
Puisqu'il le prend ainsi, j'vais aller jusqu'au bout, son dessin était moche mais mais les autres gens, dans une hypocrisie incroyable, dise plutot des "Wha c'ets beau !", "j'aimerais bien savoir faire pareil...", "je sais pas dessiné, alors t'es un dieux pour moi Smile "... alors je lui fait une liste de tous les défauts que je voit sur son dessin, la situation empire... (il m'a aussi dit le "montre de quoi tes capable avant de parler", j'ai bien rigoler quand j'ai montré mes dessins Very Happy)

L'admin s'en mêle, et il menace de nous bannir tous les deux si on continue.
J'lui dit qu'il me bannira s'il le veut, ou même juste supprimer mes post après les avoir lu, mais je tenais à ce qu'il se rende compte de ses fautes et qu'il fasse ces excuses à l'autre gars (depuis le temps, j'ai oublié tous les pseudo, juste le pseudo de l'admin Wink ).
Enfin bon, le kikou l'a fermé suite à la menace mais pas moi.
Puis, l'admin m'a dit qu'il ne supprimerait pas mes messages car il était bien écrit et plein de bon sens (ce qui m'a étonné de ça part), mais la discution tourne en rond, et j'en profite pour lui dire qu'il m'étonne, lui qui est si tyrannique d'habitude et voila que la discution tourne sur la façon dont il gère son forum.

A savoir qu'à l'époque, de nombreuse personnes ont été banni juste pour avoir signaler qu'il était tyrannique.
Un pote à moi avait d'ailleurs vu une de ses meilleurs amies banni injustement, alors, il avait décidé d'y foutre la *****, mais il a vite était banni, du coup, lui et d'autre banni injustement ont formé un groupe "terroriste" (Hohoho) et ils ont réussi à faire chopé un avertissement au forum (le forum fait avec ForumActif, ils s'étaient plaint auprès de ForumActif en signalant que ce forum utilisait des RadioBlog, et que la musique y était écouté illégalement).

Bref, j'en ai marre, j'me barre du forum et j'en entend plus parlé, puis, bien une année après cette histoire, je reçoit un mail de masse de la part de l'admin destiné à tous les membres.
Il était tout déprimé que son forum soit déserté de tous ses membres fidèle, que le forum était simplement un repaire de boulet maintenant.
Qu'il se rendait enfin compte qu'il n'était pas un bon admin et qu'il s'excusait auprès de tout ceux qui avait essayé de lui le faire comprendre.

Comme quoi si on se remet pas en question, ça risque pas de s'arranger et que reconnaitre ses erreurs, c'est bien souvent un soulagement qu'autre chose (bien que je suis repassé sur le forum une fois, et c'était redevenu pareil qu'avant... Mais bon, je dit tout ça, mais je suis pas un exemple non plus hap )

_________________

Avoir Tort ou Raison Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:15

Mais wtf la longueur des post ??
...
Lisez des livres de philo, ya toutes les réponses a ce genre de questions sociologiques ^^

_________________
Dr Jango
Avoir Tort ou Raison 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Avoir Tort ou Raison Panicpr9

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:17

zebdal a écrit:
EDIT
Citation :
Je demande le lock de ce topic
en quel honneur?

🤦

et dieu créa l'art du second degré
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:23

ok, j'étais pas sur à 100% que c'en était, j'ai préféré vérifier.

_________________
Avoir Tort ou Raison Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:23

a chaque fois que vos post dépasse 100 mot, dieu tue un chiot
alors raccourcisser vos post et sauver des chiots super noel

_________________
Avoir Tort ou Raison Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Avoir Tort ou Raison Panicpr9

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:25

@zebdal : okay

@wargamer : j'aime pas les chiens crossa
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:32

un chat alors? noel

_________________
Avoir Tort ou Raison Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:34

pour l'interprétation, ca me rappelle une fois sur un topic montrant des filles de jeux vidéo sexy, quelqu'un avait posté samus.
Moi, pour faire le con je dis "samus is a man" (forum en anglais).
et après y a un noob qui ne comprend pas mon sens de l'humour et qui dit un truc du genre "tu sors, c'est une femme".
et après, vu qu'il n'a pas compris mon sens de l'humour, j'enfonce le clou en disant "mais regarde, ca ne peut etre qu'un homme, avec son armure là, (je montre des images de samus un peu plus masculines)"
la réponse:
"non seulement tu dis de la *****, mais en plus t'es un macho"
avant que ca s'envenime, j'ai précisé que je savais que c'était une femme et qu'il fallait prendre mon post avec humour, trop tard, ils ont mal interprété et je me suis fait sermonné.
par contre là, j'avoue c'était de ma faute :oui:

maintenant, j'arrete avec mes exemples.

_________________
Avoir Tort ou Raison Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:38

t'aurais du lui envoyé un "go back to afrikaaaaa" noel
non je suis pas raciste crossa

_________________
Avoir Tort ou Raison Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:47

Hohoho les post appartiennent à ceux qui les ont écrits, c'est compréhensible que la longueur te décourage à les lires mais c'est à toi seul de voir si tu peut en tirer quelque chose, essaie de ne pas les décourager car tu peux tirer plus que tu penses de certaines choses ^^

Sinon c'est vrai qu'il y a souvent des quiproquos à cause de l'intonation transportée par le message, par exemple Zebdal, tu aurais effectivement pu être un peu moins sec et plus courtois avec lui, car l'impression générale que l'on peut déceler dans ton post peut être le dénigrement total de son post, son projet voire de lui même ! (j'exagère là ^^')
(+1 Alpha)

Après c'est vrai qu'il y a des fois où cela s'avère inutile, et on peut donc comprendre que tu soies allé un peu vite avec lui, mais bon, on peut philosopher des heures là dessus aussi (bien que ce n'est pas ce que je fais ^^')

(un chiot en moins ^^')

Enfin tout ça c'est pas pour dire que le texte brut n'est pas bien, mais tu peux juste tourner ta phrase un peu différemment, histoire de ne pas lancer un dialogue d'une infinité de page =)
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:36

Nouveau dilème: Qui a raison et qui a tort dnas cette histoire? noel

_________________
Avoir Tort ou Raison Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:04

Wargamer a écrit:
a chaque fois que vos post dépasse 100 mot, dieu tue un chiot
alors raccourcisser vos post et sauver des chiots super noel

Hohoho, excuse moi monsieur "jlis pas un livre si ya pas d'image" Woop

_________________

Avoir Tort ou Raison Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:04

Wargamer a écrit:
a chaque fois que vos post dépasse 100 mot, dieu tue un chiot
alors raccourcisser vos post et sauver des chiots super noel
On est sur un forum, pas sur un chat. Il est normal d'avoir des posts construits et développés. C'est le but d'ailleurs.

_________________
Avoir Tort ou Raison Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:08

c'était ironique :nah:
juste quand tu voit plusieur post court et tu tombe sur un pavé de 500mots ca fait :gniah:

_________________
Avoir Tort ou Raison Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:36

Wargamer a écrit:
c'était ironique :nah:
Ah désolé, autant pour moi. :)

_________________
Avoir Tort ou Raison Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:34

Wargamer a écrit:
c'était ironique :nah:
juste quand tu voit plusieur post court et tu tombe sur un pavé de 500mots ca fait :gniah:

C'était pas un pavé d'abord, st'une brique crossa
Puis j'ai raison alors colere

_________________

Avoir Tort ou Raison Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
lucdu878
Invité




Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:44

je suis tout a fait d'accord avec tout le monde

...

de quoi vous parlez déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
kerem989
Plutôt bien
kerem989


Messages : 41
Localisation : Haut de Seine

Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:13

Pour voir de quoi on parle go back to 1ère page du topic!
Perso,les gens comme tu le dis et d'ailleurs c'est logique ne voient les choses que d'un seul point de vue,le leur.Ainsi c'est aussi logique que certains ne reconnaisent pas d'avoir tort quoi que tu leurs prouves.
A mon avis ça sert à rien de rester sur ça,les gens qui ne veulent pas comprendre ne comprendront pas.
Reste qu'un texte écris en bon français attire souvent plus mon attention et ptet la votre aussi qu'un topic made in langage sms
Sur ce,un chien vient de mourir :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir Tort ou Raison Empty
MessageSujet: Re: Avoir Tort ou Raison   Avoir Tort ou Raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir Tort ou Raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai raison ?
» [script] => Trajectoire Circulaire autour d'un point
» [Résolu] Framerate qui chute sans raison
» [Help] Avoir une collision sur ce sprite
» Avoir l'ID de l'objet proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: