Sujet: Aide pour blocs jeux de plateforme Dim 21 Déc 2008 - 19:40
Bonjour a tous, voila, je me heurte a un petit problème, je voudrais créer deux blocs différents pour un jeu de plateforme: -un bloc qui va de gauche à droite pour passe des vides par exemple -un bloc qui monte et qui descend (comme un ascenseur en gros) j'avais commencé en faisant un bloc gauche droite qui changeait de direction lors d'une collision avec un objet Bloc_fin_de_course sans sprite et en depth 500000000 mais un fois que le perso monte dessus le bloc s'arrete complètement de même que le perso donc si vous avez des idées...
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Sujet: Re: Aide pour blocs jeux de plateforme Dim 21 Déc 2008 - 19:53
lorsque collision entre ton objet et une plateforme, tu affectes la variable vspeed de ton objet à la variable vspeed de la plateforme (en repérant son id) genre:
if collision with object plateforme set variable vspeed to (id).vspeed
le mot id a remplacer par l'id de ton objet plateforme (par exemple 100017) normalement, ca devrait marcher
NOTE: vspeed c'est la vitesse verticale de ton objet
Timo Nouveau
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Sujet: Re: Aide pour blocs jeux de plateforme Dim 21 Déc 2008 - 20:09
moi ce que j'ai fait en fait c'est : objet Bloc_gd create:
sens=1 vitesse=3
step:
if place_free(x+sens*vitesse,y) { x+=sens*vitesse } if place_meeting(x+sens*vitesse,y,bloc_fin_de_course) { sens=-sens }
mais l'ennui maintenant c'est que j'arrive pas a faire que lorsque le perso est dessus il continue avance avec le bloc et qu'il puisse bouger dessus
Sujet: Re: Aide pour blocs jeux de plateforme Dim 21 Déc 2008 - 20:21
heu c'est pas sure que sa marche mais essaye sa
Code:
if place_meeting(x,y-1,perso) { perso.x+=sens*vitesse }
Dernière édition par arthuro le Dim 21 Déc 2008 - 21:00, édité 1 fois
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Sujet: Re: Aide pour blocs jeux de plateforme Dim 21 Déc 2008 - 20:25
mais avec ca, la plateforme ne bougera pas d'un poil quand même. faut faire bouger le perso à la même vitesse que celle de la plateforme, pour que la plateforme ne soit plus bloquée et qu'on ait l'impression d'être sur la plateforme.
Timo Nouveau
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Sujet: Re: Aide pour blocs jeux de plateforme Dim 21 Déc 2008 - 20:32
arth, je t'assure le code que j'ai mis en step marche, mais je vais éssayer en mettant if place_meeting(x,y+1,Bubble(nomduperso)) { Bubble.hspeed=Bloc_gd.hspeed } mais je suis pas sur que ça marche pasque avant j'ai mis le déplacement en x et pas en hspeed
Edit: arth le code que tu m'a donné marche niquel, merci