Sujet: Scrolling level pour jeux de plateforme Sam 7 Oct 2006 - 19:30
Alors voila,je créer un jeu de plateforme et je fait un niveau ou la caméra avance toute seule.Alors g fait un objet sans sprite qui suis un path,et j'ai mi que la caméra le suivai.Moi j'aimerai que quand mon héro sort de la caméra,il meur.Coment on fait?quand je mais que le héro meur dans Outside room sa marche pas (logique).Aider moi plz :p_svp: .
Je love :coeur2: love le CBNA CBNA !!!
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Scrolling level pour jeux de plateforme Sam 7 Oct 2006 - 19:44
Step:
Code:
if x>view_xview[0]+view_wview[0] or y>view_yview[0]+view_hview[0] or x<view_xview[0] or y<view_yview[0] instance_destroy();
Je n'ai pas testé mais ça devrait aller. :-D
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
Sujet: Re: Scrolling level pour jeux de plateforme Sam 7 Oct 2006 - 20:46
Si c'est très logique car ouside room est logiquement valable pour une room or quand tu ne vois plus ton hero, il n'est plus dans la vue et pas la room
conker Invité
Sujet: Scrolling level pour jeux de plateforme Dim 8 Oct 2006 - 9:41
Merci merci mille merci :sourire:
I love love
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
Sujet: re Lun 30 Oct 2006 - 15:22
Eux désolé,je me suis mal compris,en fait je voudrai un truck plus compliqué: Deja,le hero doit mourir que si il sort en BAT de la view. Et pas en haut,et j'aimerai que comme la caméra avance toute seul,que elle POUSSE le hero,par exemple que si on lache les commandes,on laisse le hero imobile,la caméra poussera le hero. j'aimerai pouvoir faire sa et que en plus il meur si il touche le bas de la view.C'est posssible .
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
Sujet: Re: Scrolling level pour jeux de plateforme Lun 30 Oct 2006 - 16:11
if x < view_xview {x=view_xview+1} if x > view_xview {x=view_hview-1} // pour pas que lobjet puisse depasser la view if y > view_yview {instance_destroy()}
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
Sujet: re Mar 31 Oct 2006 - 16:58
sa marche pas,mon hero apparai au milieu de la view et je peux pu bouger,je peux que sauter.
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
Sujet: Re: Scrolling level pour jeux de plateforme Jeu 2 Nov 2006 - 6:54
if x < view_xview {x=view_xview+1} if x > view_xview {x=view_hview-1} // pour pas que lobjet puisse depasser la view if y > view_yview + view_wview{instance_destroy()}
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Scrolling level pour jeux de plateforme