| Cours de langue francaise | |
|
+22Myriade jo Chlorodatafile Banshee Dan_lizhot master47 Rob edi9999 Wargamer Ablationer bibi675 Maniac206 fibo Death_egg alpha Super-Mouton nicoulas Pepsy bibi26 Mass Bast zebdal 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Cours de langue francaise Lun 23 Fév 2009 - 20:54 | |
| exact, mais c'est pareil avec tous les mots commencant par s et c: ce/se, c'est/sait/ses/ces/s'est, sa/ça
la loi de l'erreur absolue: une personne qui n'en n'a rien à foutre de l'orthographe choisit d'utiliser toujours soit la lettre s, soit la lettre c, car ainsi, c'est plus facile à retenir. malheureusement il se trompe toujours. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Cours de langue francaise Mar 24 Fév 2009 - 2:43 | |
| sa veux rien dire il peux aucci bien invercer le s et le c |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Cours de langue francaise Mar 24 Fév 2009 - 3:03 | |
| bof zebdal c'est pas pareil, c'est, ce, ça c'est toujours utilisé alors que censé/sensé j'ai jamais même appris la différence en classe de français... alors pour des adultes qui n'ont pas un travail qui a rapport au français, faut pas s'attendre à ce qu'ils se rappellent de ça. |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Cours de langue francaise Mar 24 Fév 2009 - 9:36 | |
| en même temps, l'intérêt de savoir ca n'est pas très grand. perso, je n'utilise aucun de ces 2 mots.
au fait, si d'autres personnes veulent proposer des petits cours, qu'ils n'hésitent pas. moi je suis trop pris en ce moment. |
|
| |
Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
| |
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Cours de langue francaise Mar 3 Mar 2009 - 14:46 | |
| - signature de zebdal a écrit:
- nicoulas a écrit:
- Autant pour moi
=>au temps pour moi http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_tempsJ'ai pas complètement tort, puis je savais que ça s'écrivait comme ça, juste que je trouve plus normal de l'écrire 'autant', m'enfin de toute façon c'est comme d'habitude juste pour faire ch ier le monde alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de langue francaise Mar 3 Mar 2009 - 14:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de langue francaise Mar 3 Mar 2009 - 15:57 | |
| bah, les deux sont bons, "Au temps pour moi" est une expression vestige du jargon militaire pas très connue et pas énormément employée de nos jours (certes on voit souvent "au temps" mais parfois c'est parce que les gens écrivent ça au pif, sans pouvoir justifier), quand à "Autant", même si c'est pas justifié dans la langue française, à priori on peut accepter ça puisque c'est logique et compréhensible. Moi j'en dis qu'une langue, ça évolue, et que mettre l'un ou l'autre c'est pas franchement grave, si un prof de français (par exemple) dis qu'un seul des deux est vrai, il exagère jtrouve.. Puis même si c'était pas une expression "officielle" oumagad, sans doute que dans quelques années ça le sera, puisque comme je l'ai dit, une langue évolue. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Cours de langue francaise Mar 3 Mar 2009 - 20:25 | |
| atemps pour moi comme ca tout le monde est content |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de langue francaise | |
| |
|
| |