Spoiler:
Sujet: Re: Cours de langue francaise Sam 13 Déc 2008 - 23:01
ouin moi aussi je suis en enrichie pis c'est easy en criss, sinon faut supposément parler anglais dans le cour mais je parle français quand même parce-que sa résulte souvent de la par des élève en : "répète plz mi donte undèrstande"
pis sa me fait ***** en criss parce-que je parle comme du monde a par le fait que des fois je cherche mes mots, mais tsé je le fait en français aussi fecque what ever
sinon sa me fait ***** que j'ai tout le temps l'impression que j'écris tout croche en anglais parce-que le monde son trop lent pis le monde accroche encore sur les verbe au passé fecque j'apprend pas grand chose aussi lol mon prof de secondaire 1 voulait pas me mettre en enrichie pour le sec2 a cause que j'étudiait pas mes verbe a passé pis on avait genre 1 exam a tout les cour pis sa me donnait de notes de 65% a cause que je savais pas les participe pis la j'étais pogner en sec2 avec une classe d'anglais pour personne avec déficience mentale(cour régulier) COLISS, cetais comme faire les même affaire que l'année d'avent mais en 40k fois plus easy, setait laid
edit : oui bibi, les cour d'anglais c'est de la marde, sinon sa doit être pareil pour l'espagnole aussi
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
Sujet: Re: Cours de langue francaise Sam 13 Déc 2008 - 23:10
Death_egg a écrit:
bibi26 a écrit:
Zebdal : Une chance que tu es bon en français
sois
Je dirais que faut mettre sois, ca sonne beaucoup mieux, mais en fait pas sur.
Bref sinon ca part d'une bonne idee de faire des cours de francais, mais je dirais que : -Les gens viennent pas sur le forum et recherchent un topic pour apprendre le francais, faudrait mettre ca dans la faq ou qqchose dans le genre pour que ca soit plus facilement accessible. -c'est du travail inutile etant donne qu'il suffirait de mettre un lien sur un autre site qui traite des principales fautes d'orthographes en francais.
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Cours de langue francaise Sam 13 Déc 2008 - 23:36
c'est surement inutile, de toute facon on est 6 milliards sur cette terre, qu'est ce qu'on en a rien a foutre d'un ptit gars sur un forum qui poste un topic pour apprendre un peu le francais. j'en suis conscient, mais je le fais quand même parce que j'en ai envie. si on ne devait faire que des choses utiles, on ne ferait rien. bah ouais, ca sert à quoi de jouer aux jeux vidéos? ca sert à quoi de programmer?
Invité Invité
Sujet: Re: Cours de langue francaise Dim 14 Déc 2008 - 0:16
Mieux : à quoi ça sert de vivre.
Bast Administrateur
Sujet: Re: Cours de langue francaise Dim 14 Déc 2008 - 0:43
fibo a écrit:
ouin moi aussi je suis en enrichie pis c'est easy en criss, sinon faut supposément parler anglais dans le cour mais je parle français quand même parce-que sa résulte souvent de la par des élève en : "répète plz mi donte undèrstande"
pis sa me fait ***** en criss parce-que je parle comme du monde a par le fait que des fois je cherche mes mots, mais tsé je le fait en français aussi fecque what ever
sinon sa me fait ***** que j'ai tout le temps l'impression que j'écris tout croche en anglais parce-que le monde son trop lent pis le monde accroche encore sur les verbe au passé fecque j'apprend pas grand chose aussi lol mon prof de secondaire 1 voulait pas me mettre en enrichie pour le sec2 a cause que j'étudiait pas mes verbe a passé pis on avait genre 1 exam a tout les cour pis sa me donnait de notes de 65% a cause que je savais pas les participe pis la j'étais pogner en sec2 avec une classe d'anglais pour personne avec déficience mentale(cour régulier) COLISS, cetais comme faire les même affaire que l'année d'avent mais en 40k fois plus easy, setait laid
edit : oui bibi, les cour d'anglais c'est de la marde, sinon sa doit être pareil pour l'espagnole aussi
Ça, c'est du québécois. :)
fibo *Excellent utilisateur*
Spoiler:
Sujet: Re: Cours de langue francaise Dim 14 Déc 2008 - 0:54
oui, avec ma super grammaire flawless etc
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
Sujet: Re: Cours de langue francaise Dim 14 Déc 2008 - 10:24
Tiens au lieu de faire des cours de langue française faudrait en faire sur le québécois car quand fibo parle, je comprend rien... :oui:
Enfin moi ça me serait plus utile. :nah:
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Cours de langue francaise Dim 14 Déc 2008 - 11:46
pour comprendre le québécois, tu retires tous les mots que tu ne connais pas. criss de calis de tabarnak et normalement après c'est plus compréhensible. moi je connais quelques mots en quebecois a force de parler avec eux, comme toune, tk. "ma aller faire ca".
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
Sujet: Re: Cours de langue francaise Dim 14 Déc 2008 - 12:47
robotic76 a écrit:
Mieux : à quoi ça sert de vivre.
Le dialogue de début fit parfaitement.
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Sujet: Re: Cours de langue francaise Dim 14 Déc 2008 - 16:46
edi9999 a écrit:
Death_egg a écrit:
bibi26 a écrit:
Zebdal : Une chance que tu es bon en français
sois
Je dirais que faut mettre sois, ca sonne beaucoup mieux, mais en fait pas sur.
Ben hmm, je dirais que ça sonne mieux "tu es" mais c'est probablement à cause qu'au Québec on dit ça comme ça, mais bon, peut-être qu'en réalité c'est sois à cause de "C'est une chance que tu sois bon", mais c'est pas la même chose alors uhurhsa
lol cours de québécois, c'est pas si dur, y'a juste des mots différents et Tabanarnak, Criss Coliss, Osti, Ciboire, Sacrament, etc, peuvent servir pour plusieurs choses: Être en tabarnak Être un coliss Avoir faim en osti Se colisser un coup de marteau S'en faire crisser une S'exprimer quand on est en criss (Tabarnak de coliss d'osti de ciboire j'me suis écrasé l'pied avec une criss de marde qui traînait) toune = tune = chanson, musique tk,entk = en tout cas ma aller = je vais aller
mais bon y'a plein de cas là vous avez juste à comprendre lol
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Cours de langue francaise Dim 14 Déc 2008 - 17:29
Être en tabarnak = être dans un hamac. Être un coliss = être envoyé par la poste Avoir faim en osti = manger des orties Se colisser un coup de marteau = se suicider à coup de marteaux S'en faire crisser une = s'en fumer une. S'exprimer quand on est en criss = s'exprimer quand on est en crise d'épilepsie.
:nezrouge:
Sujet: Re: Cours de langue francaise Dim 14 Déc 2008 - 18:49
Ok merci, lol je vais enfin comprendre ce que dit fibo. Criss de colisse de marde ! :noel2:
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Cours de langue francaise Ven 2 Jan 2009 - 14:25
Aujourd'hui, je vais parler des mots du vocabulaire informatique qui sont souvent bafoués.
Langage/ language
Quand on parle de l'outil de programmation, on parle du langage informatique. "language" est la traduction anglaise du mot langage. language se prononce lèngouèdge alors que langage se prononce comme il s'écrit. "J'ai utilisé le language C++ pour..." NON "J'ai utilisé le langage C++ pour..." OUI
Programmeur/ programmateur / programmation
Quelqu'un qui fait de la programmation dans un langage informatique (et pas language) est un programmeur (et pas un programmateur). Un programmateur, on peut en trouver sur une machine à laver ou des anti-moustiques, rien à voir avec un langage de programmation. Programmeur fait 3 syllabes contre 4 pour programmateur, alors pourquoi vous faire ***** à rajouter une syllabe? qui plus est, celà donne un contresens à votre phrase.
Quelqu'un qui fait de la natation, n'est pas un natateur, mais un nageur. Quelqu'un qui fait de la programmation, n'est pas un programmateur, mais un programmeur.
ATTENTION: Par contre, on dit bien "Compilateur" et pas "Compileur".
Sujet: Re: Cours de langue francaise Ven 2 Jan 2009 - 14:34
Petite rectification, un programmateur peut aussi avoir rapport à l'informatique (donc ne dit pas que ça n'a aucun rapport) : par exemple ça peut être un matériel servant à programmer/reprogrammer des composants électroniques comme un reprogrammateur d'EEPROM par exemple (expérience personnelle powaa).
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: Cours de langue francaise Ven 2 Jan 2009 - 14:37
wi, je parlais des cas où les gens disent "je cherche un programmateur en C++" ou "je veux devenir programmateur", chose qu'on voit trop souvent de nos jours dans les forums.
Sujet: Re: Cours de langue francaise Ven 2 Jan 2009 - 14:37
zebdal a écrit:
Programmeur fait 3 syllabes contre 4 pour programmateur, alors pourquoi vous faire ***** à rajouter une syllabe? qui plus est, celà donne un contresens à votre phrase.
Il arrive quand le cours sur "cela" ? :lng:
Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
Sujet: Re: Cours de langue francaise Ven 2 Jan 2009 - 18:07
on c'est tous sa jvois pas pourquoi tu fais des court. pis cela sais facile quand il y en a plusieurs on écrit sela.
Sujet: Re: Cours de langue francaise Ven 2 Jan 2009 - 18:34
Bien sûr Rob, bien sûr. :oui:
Wargamer *Excellent utilisateur*
Sujet: Re: Cours de langue francaise Ven 2 Jan 2009 - 19:35
moi je chercher un programatateur
shm69 Invité
Sujet: Re: Cours de langue francaise Ven 2 Jan 2009 - 20:00
hihihi xD t'es drôle wargamer !
Sujet: Re: Cours de langue francaise Ven 2 Jan 2009 - 20:03
Hohoho ? :gniah:
Sujet: Re: Cours de langue francaise Ven 2 Jan 2009 - 22:49
omg le fantaumeuh de shm vien nous anter :hehe:
Sujet: Re: Cours de langue francaise Ven 2 Jan 2009 - 22:57
Le 31 s'est transformé en 69, je me demande bien ce que cela veut dire...
Sujet: Re: Cours de langue francaise Sam 3 Jan 2009 - 2:23
Haha Zebdal t'es le meilleur, grâce à toi il y en a pas mal qui en prendront de la graine
Sujet: Re: Cours de langue francaise Sam 3 Jan 2009 - 3:25
zebal produit l'engrais nécéssaire pour faire germer ses descendant
Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
Sujet: Re: Cours de langue francaise Sam 3 Jan 2009 - 13:54
Hohoho wargamer le philosophe
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
Sujet: Re: Cours de langue francaise Sam 3 Jan 2009 - 14:35
nicoulas a écrit:
Petite rectification, un programmateur peut aussi avoir rapport à l'informatique (donc ne dit pas que ça n'a aucun rapport) : par exemple ça peut être un matériel servant à programmer/reprogrammer des composants électroniques comme un reprogrammateur d'EEPROM par exemple (expérience personnelle powaa).
yay programmer des composants On va faire ca bientôt d'ailleurs au lycée Enfin bon ce sera pas des composants, c'est de l'éléctrotechnique, donc bon c'est faire des programmes, pis les passer dans le truc qui traduit le language info en language mécanique don't j'ai oublié le nom ()
Sujet: Re: Cours de langue francaise Sam 3 Jan 2009 - 15:06
Je peux t'envoyer une EEPROM à reprogrammer ?
Dan_lizhot Modérateur
Sujet: Re: Cours de langue francaise Sam 3 Jan 2009 - 15:10
zebdal a écrit:
Être en tabarnak = être dans un hamac. Être un coliss = être envoyé par la poste Avoir faim en osti = manger des orties Se colisser un coup de marteau = se suicider à coup de marteaux S'en faire crisser une = s'en fumer une. S'exprimer quand on est en criss = s'exprimer quand on est en crise d'épilepsie.
:nezrouge:
Hohoho, aucun réponse n'est exact.
EDIT : réponse dans ce topic
Banshee Utilisateur confirmé: Rang ***
Sujet: Re: Cours de langue francaise Sam 3 Jan 2009 - 16:57
Personnellement, je trouve la démarche bonne. Certes, la plupart ne liront pas ou n'iront pas sur le topic, mais il a le mérite d'exister et peut permettre de régler quelques problèmes que l'on rencontre malheureusement trop souvent.
Ce que je regrette néanmoins, c'est que tu t'évertues à écrire sans majuscule et sans point. Quitte à vouloir améliorer la lisibilité du forum, autant contribuer à rendre la lecture agréable jusqu'au bout je dirais.
parseke si jékcrie com sa ossi jcroi klé gen conpren ske jve dir, just sa fé plus mal o zieu :gniah: