- alpha a écrit:
- Sature je n'ai pas bien compris le tutorial sur le cell shading (mal expliqué)
peux tu m'apprendre .
S'il te plait
pas de problème!
c'est vrai que ce tutorial n'es pas assez détaillé.
bon, en premier, tu fais un modele simple, par exemple, un cornet de glace, composé d'un cone et d'une sphère. copie la boule (edit => copy), colle-là (edit => paste) et redimensionne-là (scales <s>) de sorte qu'elle soit légèrement plus grande que l'originale.
l'astuce consiste a appliquer une texture double face sur cette nouvelle sphere qui est totalement transparente pour la face extérieure, et noire pour la face intérieure.
ajoute un nouveau matériel. sélectionne l'option "two sided". dans "front", entre la valeur 0 pour chaque options (ambient, diffuses, rough, brillance, trans,...). et dans "back", choisis une couleur noire (pour les contours).
applique ce matériel a la sphère la plus grosse. tu peux régler la largeur des contours noirs en redimensionnant la grosse sphère.
pour le cone, c'est le même principe.
diaboliquement simple, non?
voila, je crois que j'ai été clair.