| modèle 3d à exporter dans gm7 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: modèle 3d à exporter dans gm7 Sam 22 Mar 2008 - 11:54 | |
| Bonjour à tous :p_svp: Je voudrais savoir comment charger un modèle 3d dans game maker 7 car marzipan exporte que dans gm6 et 6.1 |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Sam 22 Mar 2008 - 13:13 | |
| oui mais ça marche quand même sous gm7 la commande pour charger un modèle est : d3d_model_load(nom_du_modèle_dans_gm,nom_du_fichier) edit: il faut charger le .mod |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Dim 23 Mar 2008 - 16:06 | |
| :p_merci: mais le problème cè que marzipan quand on charge un modèle ya écris "prossesing"et aprè il se passe rien le programme bug. Je crois que cè parce que le fichier est tro gro mais je sais pa commen le modifier (jai anim8tor mais je sais pa l'utiliser) VOUS pouvez me dire comment faire svp Ou sinon donner le nom d'un autre programme similaire a marzipan qui supporte des plus gro modèle |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Dim 23 Mar 2008 - 16:14 | |
| il faut que tu optimise ton modèle (pas trop de polygones). dis moi combien de polys comporte ton modèle (dans anim8or : menu options --> info et à coté de faces ^^) |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Dim 23 Mar 2008 - 16:23 | |
| si c'est bien edges il yen a 38122 |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Dim 23 Mar 2008 - 17:13 | |
| c'est beaucoup trop je crois que le maximum est à 6000 . (À confirmer) |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| |
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Dim 23 Mar 2008 - 18:39 | |
| Et bah soit tu le refait, soit tu supprime les poly à la main ou tu peux encore utiliser des trucs comme le poly reducer mais qui déforment énormément ton model.
Bonne modélisation :gniah: |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Dim 23 Mar 2008 - 18:46 | |
| expliquer moi comment enlever les poligones a la main ou donner moi un tuto pour le faire avec anim8or parce ue le modèle 3d jlai pa fai jlè télécharger |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Dim 23 Mar 2008 - 19:37 | |
| - nicoulas a écrit:
- dans anim8or : menu options --> info et à coté de faces ^^
- Dranorck a écrit:
- si c'est bien edges il yen a 38122
si je te dis en face de "faces" c'est sans doute que c'est pas edges et sinon 38122 c'est au moins 38 fois trop (déjà un modèle avec 1000 faces c'est beaucoup même énorme (enfin ça dépend de l'objet à représenter)), t'as du abuser du smooth tiens un super bon site : http://taboweb.free.fr/anim8orfrenchdoconline.htmlet sinon google -> anim8or -> 1er site sinon c'est quoi ton modèle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Dim 23 Mar 2008 - 21:58 | |
| je crois que les mod gm supportent a peine les 75 polygones |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Dim 23 Mar 2008 - 22:50 | |
| non c'est 200 ou 250 polys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Dim 23 Mar 2008 - 23:03 | |
| |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Dim 23 Mar 2008 - 23:11 | |
| mes modèles font + de 75 mais moins de 250 et ils sont en un seul morceau au format .mod :lng: |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Lun 24 Mar 2008 - 18:22 | |
| J'ai réussi à l'exporte en script(y a 3 fichiers 2 mod et 1 d3d) mais j'arrive pas à le mettre dans game maker. Je fais comme dans la video de the dark tiger avec sa lib. Mais quand je lance le jeu jvoi pa l'objet. |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Lun 24 Mar 2008 - 18:34 | |
| oui mais après avoir chargé le fichier il faut l'afficher dans le draw event ! |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Mar 25 Mar 2008 - 15:32 | |
| ouè sa aussi je l'ai fait mais sa marche pas quand même. Je crois que c'est parceque jme trompe de fichiers yen a 3 faut mêtre le nom duquel mod,mod ou d3d |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Mar 25 Mar 2008 - 16:11 | |
| bon sa va ètre plus facile tu peux pa me corriger mon gm7 et tu me le renvoie . J'ai mi aussi les 3 autres fichiers PS: le models est pourri mais sè pa ca le problème le lien : : http://www.megaupload.com/?d=ZMCVT2A0 :p_svp: |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Mar 25 Mar 2008 - 18:40 | |
| il ne faut pas mettre de guillemets pour le nom du .mod c'est tout VERSION CORRIGEE |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Mar 25 Mar 2008 - 21:01 | |
| :snif2: CA MARCHE TOUJOURS PAS il dit qui comprend pas qu'en ya pa les guillement. T'a essayé au moins ce que ta corrigée Réessaye svp |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Mer 26 Mar 2008 - 19:35 | |
| bah vui quand même calme toi !
bon je regarde ça et j'édite ...
edit : ben écoute ça marche ... sauf que comme ton objet est près de ta caméra tu vois que ton objet ... |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Jeu 27 Mar 2008 - 13:19 | |
| - nicoulas a écrit:
- mes modèles font + de 75 mais moins de 250 et ils sont en un seul morceau au format .mod :lng:
200 Polygones exactement, au dessus il y aura au moins 2 .mod, après avoir fais 134 modèles voilà ce que jai remarqué. |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| |
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Jeu 27 Mar 2008 - 20:38 | |
| oui mais c'est qu'une soluce provisoire car si tu change de dossier, ça marchera plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Jeu 27 Mar 2008 - 22:44 | |
| - yano a écrit:
- nicoulas a écrit:
- mes modèles font + de 75 mais moins de 250 et ils sont en un seul morceau au format .mod :lng:
200 Polygones exactement, au dessus il y aura au moins 2 .mod, après avoir fais 134 modèles voilà ce que jai remarqué. curieux moi si je fais un model au dessus de 75 polys il le split en deux Oo |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Jeu 27 Mar 2008 - 23:06 | |
| quelle version de marzipan ? |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Ven 28 Mar 2008 - 8:30 | |
| Ouè mè sans le lien vers le fichiers sa marche pa cè quoi la soluce alors? _________________ Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation. Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
|
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Ven 28 Mar 2008 - 17:56 | |
| tu parle de quel fichier ? celui que j'ai corrigé ? si oui achète toi des lunettes, même moi sans les miennes je vois le lien ... ^^ |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Sam 29 Mar 2008 - 9:13 | |
| Nan pas ce lien la je parle de l'addresse du ficher mod car dans ta version corrigée ta mis que le nom du fichier et ca a marché(chez toi) mais j'ai du écrire toute l'addresse ouétait le modèle dans mon ordi. Pourquoi moi sa marche pa sans l'addresse C:/...etc _________________ Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation. Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
|
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 Mer 2 Avr 2008 - 21:49 | |
| Bon en clair je voudrais juste savoir comment sa se fait que je dois mettre C:/... pour que sa marche alors que toi tu mets que le nom du modèl!! _________________ Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation. Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modèle 3d à exporter dans gm7 | |
| |
|
| |
| modèle 3d à exporter dans gm7 | |
|