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 Changement de forme

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3 participants
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Kif12
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Changement de forme Empty
MessageSujet: Changement de forme   Changement de forme EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:13

En un seul object, j'essai de faire un changement de forme a la mario. Ex: Mario =­> Champignon =­> Super Mario => Fleur => Fire Mario

Je crois qu'il faut les séparé dans le script mais je sais pas la manière et aussi, j'essai depuis une heure de faire les directions du perso avec angle pour changer le sprite de côté (en raison j'ai juste des sprites droite) et aussi l'animation du sprite avec la direction qui dois prendre.
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Playboy
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Playboy


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Changement de forme Empty
MessageSujet: Re: Changement de forme   Changement de forme EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:56

Pour faire cela je pense qu'un simple changement de sprite est suffisant ^^"

du genre si mario touche un champignon son sprite change en super mario et avec la fleur en mario de feu ^^.

Tu fait une variable état de mario

create
Marioetat=0

step
-->s'il y a une collision avec un champignon Marioetat=1 et si c'est avec une fleur = 2

draw
if Marioetat=0
{
draw_sprite(mariopetit,-1,x,y)
}
if Marioetat=1
{
draw_sprite(mariogrand,-1,x,y)
}
if Marioetat=3
{
draw_sprite(mariofeu,-1,x,y)
}

Voila après ta seconde question je la comprends pas du tout ....

Mais je dirais aller a gauche c'est mettre dans le draw la sprite de mario gauche ^^ if keyboard_check_pressed(vk_left) --> draw_sprite(mariopetitgauche,-1,x,y)
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Wargamer
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Wargamer


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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Changement de forme Empty
MessageSujet: Re: Changement de forme   Changement de forme EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:15

je crois qu'il veux faire genre sonic qui cours sur les mur
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MessageSujet: Re: Changement de forme   Changement de forme Empty

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Changement de forme
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