| forme 3d plus humaine que un bloc | |
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Auteur | Message |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: forme 3d plus humaine que un bloc Sam 11 Avr 2009 - 12:22 | |
| bonjour à tous, boudou m'a passé un très bon script 3d pour faire un personnage. Le soucis est que le corps est un pavé, et ça jure un peu avec le reste qui est très fluide. Y'a-t-il un moyen de faire une forme aux bords un peu plus arrondis ? Je vous met un screen (que vous admirez un peu son travail ) imagik.frle buste jure un peu, vu que l'animation des bras et des jambes est très fluide quelqu'un à une idée ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Sam 11 Avr 2009 - 12:28 | |
| Bah utilise des modèles |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Sam 11 Avr 2009 - 12:31 | |
| bah j'aimerais pas vu que le corps n'est pas un model... c'est plus léger et c'est modifiable in game :nezrouge: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Sam 11 Avr 2009 - 13:30 | |
| Si par "plus léger" tu veux dire "qui consomme moins", laisse moi te dire qu'entre un d3d_draw_block() et un d3d_model_block(), c'est le d3d_model_block le plus rapide Tu peux toujours utiliser les primitives 3D pour faire la forme que tu veux, et ce sera modifiable in-game |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Sam 11 Avr 2009 - 13:37 | |
| ou sinon tu peux aussi bricoler avec les ellipsoid, block, cylinder, cone et compagnie, c'est cke javais fait pour le personnage de medievil tu peux jouer sur le nombre de steps aussi (pour les formes arrondies) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Sam 11 Avr 2009 - 15:06 | |
| modèle chaque membre du corps a part (bras, jambe, torse, tête) ensuite regroupe-les de la même façon que des primitive. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Sam 11 Avr 2009 - 18:08 | |
| - shm31 a écrit:
- modèle chaque membre du corps a part (bras, jambe, torse, tête) ensuite regroupe-les de la même façon que des primitive.
C'est un peu ce que je disais non ? :nezrouge: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Sam 11 Avr 2009 - 21:29 | |
| non |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Sam 11 Avr 2009 - 21:36 | |
| Si tu veux que sa soit correct, modélise un corp 3d low poly sur blender par exemple tu lui mets une texture. Ensuite tu peux l'animer simplement en lui faisant plusieurs postures et en les importants dans game maker. Parce que c'est pas beau sur ton image. Au pire si tu arrive pas essaye de foutre une texture très réaliste et détaillée, mais sa ne rendera jamais aussi bien qu'un model 3d fait par un modeleur. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Sam 11 Avr 2009 - 22:31 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Dim 12 Avr 2009 - 11:56 | |
| - Magma_GoGo a écrit:
- Ensuite tu peux l'animer simplement en lui faisant plusieurs postures et en les importants dans game maker.
c'est très peu pratique comme méthode, pas très fluide en mouvement et très couteux en framerate... |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Dim 12 Avr 2009 - 12:24 | |
| là, l'avantage de la technique actuelle est que chaque membre du corps bouge séparément de quelques degrès à chaque step, ça donne un truc super fluide... Mais pas forcément réaliste quoique les jambes et bras ça marche bien, avec une texture, mais le corps :pac_dr: |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Dim 12 Avr 2009 - 12:41 | |
| - shm31 a écrit:
- Magma_GoGo a écrit:
- Ensuite tu peux l'animer simplement en lui faisant plusieurs postures et en les importants dans game maker.
c'est très peu pratique comme méthode, pas très fluide en mouvement et très couteux en framerate... Oui, je sais mais c'est beaucoup plus simple et je ne crois pas qu'il sache animer ni même modéliser. Donc, je lui donne des idées très simple. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Dim 12 Avr 2009 - 13:09 | |
| - Max a écrit:
- là, l'avantage de la technique actuelle est que chaque membre du corps bouge séparément de quelques degrès à chaque step, ça donne un truc super fluide...
Mais pas forcément réaliste quoique les jambes et bras ça marche bien, avec une texture, mais le corps :pac_dr: si t'a lu mon post , j'ai bien precisé qu'il faut se baser de la même technique mais avec des membre modelé par sois même... - Citation :
- Oui, je sais mais c'est beaucoup plus simple et je ne crois pas qu'il sache animer ni même modéliser.
bah c'est pas très simple dans ce cas lol créer un model en plusieurs postures c'est encore plus compliqué que modeler chaque membre a part puis les recoller avec gm mais d'après les screenshot qu'il a montré, il sais gérer les primitive en tant que membres donc ma méthode est la plus approprié |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc Dim 12 Avr 2009 - 21:51 | |
| pour l'animation des membres c'est pas mal d'utiliser une fonction du genre sinus, c'est très fluide, ça accélère au milieu, ça ralentit avant la fin |
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| Sujet: Re: forme 3d plus humaine que un bloc | |
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