| L'erreur dans le script ini load et save [résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zone51 Très bonne participation
Messages : 132 Localisation : Montréal,Quebec Projet Actuel : : /
| Sujet: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Dim 9 Nov 2008 - 7:15 | |
| voici le code utillisé pour FFST Load Script - Code:
-
ini_open("savefile.ini"); ini_read_string ("[Characther_name]",1,global.name="Zone51"); ini_close();
Save Script - Code:
-
ini_open("savefile.ini"); ini_write_string("[Characther_name]",1,global.name="Zone51"); ini_close();
dedans savefile.ini - Code:
-
[Characther_name] global.name=0 [Characther_Level] global.level=0 [Characther_HPMP] global.health=0 global.maxhealth=0 global.magic=0 global.maxmagic=0 [Characther_Stats] global.attack=0 global.defence=0 global.creativity=0 global.wisdom=0 global.intellegience=0 global.endurence=0 [Characther_Unlocks] global.fire=0 global.water=0 global.earth=0 global.wind=0 global.metal=0 global.thunder=0 global.light=0 global.dark=0 [Characther_Experience] global.exp=0 global.maxexp=0 [Characther_imageid] global.playerchar=0
j'aimerai que quel-quin trouve le problem la dedans et les exemples ont pas élucider le problem en tout cas je nage je suis trop habituer avec les variables :gniah: je veux sourtout pas mettre mon nom dans ce jeux la il aura une box pour écrire votre nom dans le jeu j'ai vraiement besoin d'apprendre le GML off topic: sur un de mes projects j'ai tout cassé le moteur du boss >.> au final j'ai vraiement fait de la M
Dernière édition par Zone51 le Dim 9 Nov 2008 - 19:21, édité 2 fois |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Dim 9 Nov 2008 - 10:17 | |
| - Zone51 a écrit:
-
- Code:
-
ini_open("savefile.ini"); ini_read_string ("[Characther_name]",1,global.name="Zone51"); ini_close();
Le problème c'est ton ini_read_string : tu ne dois pas mettre les crochets, GM 'sait' que le string doit être entre crochets, bref : - Code:
-
ini_open("savefile.ini"); ini_read_string ("Characther_name",1,global.name="Zone51"); ini_close();
Et sinon je doute que ton ini_read_string serve à quelque chose puisque tu ne stocke pas sa valeur dans une variable, enfin après, à toi de voir |
|
| |
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Dim 9 Nov 2008 - 17:55 | |
| encore une conversation sans réponse :non2: la question c'est d'enregistré des variables dans un fichier ini comment faire |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Dim 9 Nov 2008 - 18:09 | |
| - Code:
-
ini_open("savefile.ini"); ini_write_string("Characther_name",1,global.name="Zone51"); ini_close(); |
|
| |
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Dim 9 Nov 2008 - 18:13 | |
| je sais c'est les crochets que faux que j'enleve tout'que je veux savoir c'est d'enregistré une variable dans un fichier ini et de pouvoir plus tard de charger c'ette variable la pour une savegarde de jeu tout simplement savegarde dans GM dans le fichier ini global.name="Zone51">global.name=0 global.name="Zone51">global.name="Zone51"
enregistrement global.name=0>global.name="Zone51" global.name="Zone51">global.name="Zone51" |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Dim 9 Nov 2008 - 18:33 | |
| - Code:
-
//pour savegarder ini_open('fichier.ini'); ini_write_string('Caracter_name','nom','global.name'); ini_close(); //pour la lire ini_open('fichier.ini'); ini_read_string('Caracter_name','nom','Valeur par défaut'); ini_close();
|
|
| |
| Sujet: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Dim 9 Nov 2008 - 18:41 | |
| merci j'ai enfin conpris : D : ) mantenant la construction du system de savegarde |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Dim 9 Nov 2008 - 22:32 | |
| au pire, il y a un tuto sur le site pour perfectionner ton utilisation des inis. Ou alors c'était une lib. Ou les deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Dim 9 Nov 2008 - 22:36 | |
| la lib venait de dan_lizhot
cependant le tuto a besoin de rénovation car c'est écris avec un français... M M m m minable |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Dim 9 Nov 2008 - 22:40 | |
| je peux pas l'éditer, c'est pas un article standard madi sachem, t'as donné un html à dam et il l'a mi comme ça madi caca |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Lun 10 Nov 2008 - 2:15 | |
| oui mais non, j'ais pas accès au ftp principal du site, je peux pas choper le fichier html en fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Lun 10 Nov 2008 - 2:30 | |
| enfaite je comptais le refaire moi même |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Lun 10 Nov 2008 - 3:15 | |
| C'est une bonne idée shm, depuis un bout que l'utilisation des ini refont surfaces. |
|
| |
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Lun 10 Nov 2008 - 16:40 | |
| pourrai vous envoyer mon moteur de savegarde pour vous aider : ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Lun 10 Nov 2008 - 18:01 | |
| le tutoriel a été déjà redigé, il faut juste que je le réécrit pour que ça soit plus ... compréhensible :lng: |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Lun 10 Nov 2008 - 18:45 | |
| - Zone51 a écrit:
- pourrai vous envoyer mon moteur de savegarde
pour vous aider : ) Pourriez-vous écrire plus lisiblement et dans un français correct s'il vous plaît ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] Mar 11 Nov 2008 - 2:49 | |
| ok |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'erreur dans le script ini load et save [résolu] | |
| |
|
| |
| L'erreur dans le script ini load et save [résolu] | |
|