| ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 16:16 | |
| Auteur: Nic_rf Date de Sortie: 01/01/09 Copyright: Aucun/Reférence+Lien vers Certificat de dépôt
Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 12%Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: Puzzles,acadeSpécification d'utilisation: Carte graphique + 5 mo + Besoin d'Internet pour Jouer seulement pour le hightscore(plutard)Resolution: 1024*768 scalée/non scaléeChangement de résolution opérable: Oui/ Non + présent da la prochaine versionVersion de Game Maker utilisée: 7Synopsis (vous êtes un cube expérimentale pouvant changé les lois de la physique(gravité, magnétisme...). Lors d'un test, le labo est attaquer par de méchante sphère. VOus devez donc vous sauvez du laboratoire par tous les moyen possible. Screenshots & VidéosAvancements et News à propos du projet:14/10/08: Ajout d'une démo alpha vrm trop bugé Fichiers Téléchargeables[b] Versions de Démonstration:Cette démo est vraiment bugé, ce n,est que pour montré l'existence de Cb2, pour jouez aller dans le mode arcade, sélectionner Maps démo, cliqquer sur Jouer...Aucun menu est près aucun bande de son et effet sonnore est présent, aucun effet graphique est présent dans le jeu(bump map, specaluraty...) pour l'instant.
Dernière édition par nic_rf le Mar 2 Déc 2008 - 21:40, édité 3 fois |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 17:16 | |
| Ouah sympa j'adore ! Le gameplay est original et agréable, et le fait que ce soit en 3D donne un petit plus Y'a moyen de faire de bons niveaux bien chauds ! D'ailleurs j'ai pas trouvé de bugs, enfin, bonne chance pour la suite ! En tout cas, je soutient à 100% ton projet EDIT : juste un truc, le changement de taille de la view est trop rapide et des fois on ne voit pas assez loin, mais bon c'est juste une démo alpha donc je suppose qu'il y aura des changements ^^ |
|
| |
nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 17:20 | |
| Pour les niveaux, je suis un mauvais créateur, mais un bon programmeur, j'ai donc mis au point 2 éditeur de map, un simple, interface 2d et un hardcore qu'on pourrat loader ses prope models, effect... Voci une image: |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 17:22 | |
| Génial, surtout le mode hardcore ^^ |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 19:22 | |
| Tu as programmé ta propre physic ou bien tu te sers de GMPhysiqueV4 [et donc, tu n'es pas compatible Gm7 et donc pas compatible Vista]?
Bienvenu chez nous ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 19:39 | |
| tu va bien qu'il y'a pas de dll fourni avec |
|
| |
nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 21:01 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Tu as programmé ta propre physic ou bien tu te sers de GMPhysiqueV4 [et donc, tu n'es pas compatible Gm7 et donc pas compatible Vista]?
Bienvenu chez nous ^^ GMP4, javais créer un moteur mais cétait trop complex, difficil...GM4 est compatible avec gm7 si tu y rajoute les 2 dll de physx....en passant je suis nic353 donc pas nouveau... |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 21:37 | |
| Attend, personne n'est au courant qu'il faut rajouter les 2 libraires Physix pour que ça marche, même pas sur le forum officiel (depuis 2 ans que je suis, même s'il est en anglais) et toi, tu me lâches l'info comme ça. Soit tu es un dieu soit tu es, heu, quelqu'un qui a beaucoup d'espoir. [à moins qu'il me manque une donnée] D'ou tiens tu de tels info ? Et si ce que tu dis se confirme, je vais me tirer une balle d'avoir retiré GMP7 de mon .GM7 [car quand je suis passé de GM6 à GM7, il a fallut que je le retire (après tout le mal que j'avais eu pour le rentrer...)] Tu es sûr de toi ? Si oui, il va falloir que j'appelle BUBU pour tester mon GM7 compilé avec la physique sur XP et sur Vista et sur plein de PC différent. Ce serait une excellente nouvelle pour moi. EDIT : j'ai lu ton post sur le topique de GMPhysic. Tu te demandes comment faire pour utiliser GMphysique en 3D ? Ou j'ai mal interprété ta question ? Parcequ'en faite, l'exemple ne montre que l'affichage en 3D, et non les collisions. Dans le draw event, au lieu de faire "draw_sprite(machin)", il fait juste un "d3d_draw_rectangle(machin)". Donc si tu y arrives en 2D, tu changes une ligne de code et le tour est joué. Je le faisais déjà un peu avant qu'il ne sorte cette exemple |
|
| |
nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:06 | |
| Ma querstion, mauvais anglephones que je suis, était gm4 fonctionne sur gm7 avec cette exemple mais pourquoi? edit1: regarde la preuve qu'il fonction avec GM7 si tu aurait lit un page plutot, - Citation :
I've got a slight update on v4.
In case someone found it frustrating that rays didn't correctly return the body id when using get_ray_body or you needed a create_ray_layer function to do something, I have something for you: GMPhysics v4.1
There's a slightly modified version of the GMPhysics v4 with the above corrected. As well as a slight bug in the set_body_speed script. Also, I'm not sure, but if it requires some PhysX system software (can't load some dlls) the fix is to install it from nvidia's page: PhysX System Software download
If someone has other bugs that I might be able to fix, please do report. smile.gif http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=141853&st=2440
Dernière édition par nic_rf le Mar 14 Oct 2008 - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:08 | |
| - nic_rf a écrit:
- en passant je suis nic353 donc pas nouveau...
HS : pourquoi t'es-tu réinscrit alors ? |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:12 | |
| Je suis pas bien meilleurs en anglais que toi XD
On ne sait pourquoi ça marche sous cet exemple. CoderChris lui même n'a aucune idée de pourquoi la V4 marche sur Vista sur 1 PC sur 10.
La raison la plus plausible serait que selon le processeur que l'on a, il peut nous manquer un jeu d'instruction [SS2 ou truc du genre je crois], cependant, si c'était vraiment le cas, je pense que CoderChris aurait déjà recompilé depuis bientôt un an. A moins qu'il ai zappé les postes en question.
Mais d'ou tu dis que en rajoutant 2 .dll , GMP6 se remet à marcher sous .GM7 ? |
|
| |
nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:12 | |
| je voulait avoir mon vraie pseudo, plutot mon vrai truc avans le @, c'est moins compliquer a retenir:P
Edit1:Suposément, je suis pas sur....étudions l'exemple que j'ai mis.
Dernière édition par nic_rf le Mar 14 Oct 2008 - 22:14, édité 1 fois |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:13 | |
| - nic_rf a écrit:
- je voulait avoir mon vraie pseudo, plutot mon vrai truc avans le @, c'est moins compliquer a retenir:P
Tu pouvais simplement faire une demande pour changer de pseudo dans ce cas. |
|
| |
nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:14 | |
| - Bast a écrit:
- nic_rf a écrit:
- je voulait avoir mon vraie pseudo, plutot mon vrai truc avans le @, c'est moins compliquer a retenir:P
Tu pouvais simplement faire une demande pour changer de pseudo dans ce cas. ouais, je n'y avais pas passer... |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:16 | |
| - nic_rf a écrit:
- Ma querstion, mauvais anglephones que je suis, était gm4 fonctionne sur gm7 avec cette exemple mais pourquoi?
edit1: regarde la preuve qu'il fonction avec GM7
si tu aurait lit un page plutot, - Citation :
I've got a slight update on v4.
In case someone found it frustrating that rays didn't correctly return the body id when using get_ray_body or you needed a create_ray_layer function to do something, I have something for you: GMPhysics v4.1
There's a slightly modified version of the GMPhysics v4 with the above corrected. As well as a slight bug in the set_body_speed script. Also, I'm not sure, but if it requires some PhysX system software (can't load some dlls) the fix is to install it from nvidia's page: PhysX System Software download
If someone has other bugs that I might be able to fix, please do report. smile.gif http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=141853&st=2440
Oui, je l'ai lu tout à l'heure. Je suis ce topique depuis 2 ans, mais je n'y vais pas toutes les semaines. Là, j'avais juste 6 jours de retard. Et ce n'est pas parceque le code est rentré dans .GM7 que ça marche forcément. [on peut déjà rentrer GMPV4 sous .GM7 juste que ça plante dès que vient la room physique, alors que sur d'autre PC, ça marche quand même]. Je ferais des testes avec BUBU, je vous tiens au courant (sauf qu'en ce moment, j'ai pas trop le temps, donc faudra patienter) EDIT : tiens nous (surtout moi XD) au courant si tu fais les testes (XP puis Vista, toujours sur .GM7 et sur différents PC)
Dernière édition par Topaze22 le Mar 14 Oct 2008 - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:18 | |
| Après avoir lit quelque ligne, se pourrait être qu'un problème d'Hardware, il faudrait une nvidia(j'ai 3 pc tous avec un nvidia) compatible avec la physx(http://www.nvidia.com/object/physx_8.09.04_whql.html) mais chez nous le pc que j'utilise date de la seconde guerre, donc pas support de la physx et tout marche... |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:20 | |
| Ca fait trop de "si", je ne veux pas que mon jeu risque de planter sur 1/3 des PC à cause de la physic, dans ce cas, je préfère ne pas la mettre ou attendre la V5 [avant noël apparemment, je crois] - Citation :
- tiens nous (surtout moi XD) au courant si tu fais les testes (XP puis Vista, toujours sur .GM7 et sur différents PC)
[ou cas ou tu avais pas lu mon EDIT] |
|
| |
nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:23 | |
| je ferais des test sur vista bientôt, je ferrais un rapport. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:26 | |
| ok! Et si tu trouves que ça marche bien, envois moi un .exe si tu veux, on le testera sur 3 XP et 5 Vista. [avec BUBU et PlayBoy]. Et si vraiment, ça franchis les testes, et ba on en fera encore ^^ |
|
| |
nic_rf Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Anciennement appellé Nic353 Projet Actuel : COmeback 2
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] Mar 14 Oct 2008 - 22:27 | |
| - Topaze22 a écrit:
- ok! Et si tu trouves que ça marche bien, envois moi un .exe si tu veux, on le testera sur 3 XP et 5 Vista. [avec BUBU et PlayBoy]. Et si vraiment, ça franchis les testes, et ba on en fera encore ^^
Bon ben je vais aller faire des test chez mes amis cette semaines. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] | |
| |
|
| |
| ComeBack 2 Nom proVisoire[Level design rechercher] | |
|