| Pixel Online (nom provisoire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nolialsea Débutant
| Sujet: Pixel Online (nom provisoire) Lun 29 Juin 2015 - 22:02 | |
| Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous présente Pixel Online, un paint de ma création. Paint, oui, mais online ! Ici, le principe est simple, vous avez à disposition une grille de 96*96 pixels, et tout le monde dessine dessus en même temps L'idée de base, c'est de faire un dessin spontané, où chacun vient apporter sa pierre à l'édifice. Voilà à quoi ça ressemble : Lien pour télécharger le projet: http://simpleupload.fr/?c=A1bjgRZ!ZNAdVo6SPour les contrôles: - Clic gauche: couleur principale - Clic droit: place un pixel blanc - Clic molette: outil pipette C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire, je n'ai pas fait ça avec la prétention de faire un logiciel complet, ni même pratique, à la base c'était juste pour m'exercer un peu. Si vous avez des suggestions ou êtes intéressés pour faire un vrai projet similaire, je suis à l'écoute =) Sur ce, à une prochaine fois, et continuez à coder dur ! |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Pixel Online (nom provisoire) Lun 29 Juin 2015 - 22:05 | |
| Sympas, mais il y a pas une manière plus rapide d'effacer une zone ? _________________ |
|
| |
nolialsea Débutant
| Sujet: Re: Pixel Online (nom provisoire) Lun 29 Juin 2015 - 22:07 | |
| |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Pixel Online (nom provisoire) Lun 29 Juin 2015 - 22:09 | |
| _________________ |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Pixel Online (nom provisoire) Lun 29 Juin 2015 - 22:28 | |
| C'est LE soft de l'irc, j'adore - Spoiler:
J'ai une définition de hauteur 768, du coup j'ai pas le bas de la palette (Sauf si on peut mettre en plein écran) Edit: tiens j'avais pas remarqué la pipette, ça me sera utile _________________ côt.
|
|
| |
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Pixel Online (nom provisoire) Lun 29 Juin 2015 - 23:02 | |
| Ca me rapelle un truc sur 4chan ou tu avais un nombre limité de pixel à appliqué tous les x minutes et ou les communauté faisait n'importe quoi mais je me souviens plus du nom. _________________
tchou tchou motherfucker |
|
| |
Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Pixel Online (nom provisoire) Lun 29 Juin 2015 - 23:50 | |
| - Innoson a écrit:
- Ca me rapelle un truc sur 4chan ou tu avais un nombre limité de pixel à appliqué tous les x minutes et ou les communauté faisait n'importe quoi mais je me souviens plus du nom.
Drawball. C’est démodé depuis plus de deux ans. _________________ |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Pixel Online (nom provisoire) Mar 30 Juin 2015 - 8:42 | |
| Pas de build linux, je suis outré. Bon, au moins, ça fonctionne sans problème avec wine (sans rien d'installé de plus). Par contre le fait qu'on puisse faire qu'un pixel à la fois est vraiment ******, ça serait possible de faire des brush et autres outils (remplissage, sélections)? Une sorte de grille pour voir où on clique? Du zoom? _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
|
|
| |
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Pixel Online (nom provisoire) Mar 30 Juin 2015 - 10:19 | |
| |
|
| |
nolialsea Débutant
| Sujet: Re: Pixel Online (nom provisoire) Mar 30 Juin 2015 - 14:53 | |
| Soundii, ça c'est qu'un prototype fait à l'arrache en quelques heures et sans avoir rien prévu avant, donc pour ce qui est des outils, pas pour l'instant (la structure du soft le permet difficilement). Par contre si je me décide à le refaire sérieusement, oui ce sera au programme =)
Pour l'instant c'est codé en python3/pygame, donc tu devrais pouvoir le faire tourner sous nux aussi (ça me dérange pas de partager les sources, peut être même faire un git plus tard).
Quand à savoir si oui ou non je le fais sérieusement... Je sais pas, tout dépendra de si on me le réclame vraiment et si je trouve pas une autre idée stupide à coder entre temps \o/ |
|
| |
| Sujet: Re: Pixel Online (nom provisoire) Jeu 3 Sep 2015 - 21:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pixel Online (nom provisoire) | |
| |
|
| |
| Pixel Online (nom provisoire) | |
|