Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Script :: comment on en fait ? Mar 14 Oct 2008 - 12:49 | |
| je me demande comment faire des script, car ça peut être très utile à voir |
|
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Script :: comment on en fait ? Mar 14 Oct 2008 - 20:00 | |
| Il y a l'explication dans l'aide de GameMaker. Sinon un exemple : - Citation :
// Nom du script dans l'interface de GM : scriptFruits // Argument0=nombres de Bananes // Argument1=nombres de Poires // Argument2=nombres de Cerises
return argument0+argument1+argument2;
// Dans un objet // Event Step if keyboard_check_pressed(ord("A")) { total=scriptFruits(5,12,30); show_message("Il y a "+string(total)+" fruits au total."); }
Bon la c'est vraiment bête et sa ne montre pas toutes les capacités des fonctions/scripts mais c'est de cette manière que tu peux t'en servir. ( pas sûr que tu puisses faire le calcul et retourné la valeur directement normalement tu peux faire :
resultat=argument0+argument1+argument2; return resultat; )- Spoiler:
Appelle du script/fonction : nom_du_script/fonction(arg0,arg1,arg2,etc...); Il faut effectuer son/sa script/fonction à partir des arguments entrés par l'utilisateur.
|
|
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Script :: comment on en fait ? Mar 14 Oct 2008 - 20:16 | |
| ok |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Script :: comment on en fait ? Mar 14 Oct 2008 - 20:45 | |
| j'y ai rédige un tuto dessus en attendant la nouvelle version du site |
|
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Script :: comment on en fait ? Mer 15 Oct 2008 - 7:13 | |
| ah c'est cool ça, ça va être utile |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Script :: comment on en fait ? | |
| |
|