| Ennemis qui bouge, comment on fait ???? | |
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Auteur | Message |
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zik2000 Invité
| Sujet: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 16:37 | |
| Salut Moi je vodrais ke un monstre ke j'ai placé dans ma room0 bouge sans ke se soit le joueur ki le fasse bouger ! est-ce possible ? |
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zik2000 Invité
| Sujet: Je Dim 19 Fév 2006 - 17:01 | |
| je voudrai ossi ke mon monstre fait des attaques automatique du genre : après trente seconde fait ceci, aprè faire cela... etc...
et lui mettre de la vie ki apparait sur sa tete et k'il meur kan il n'a plu de vie ! :p_svp:
Je suis un PETIT PEU débutant ! lol ! |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 17:13 | |
| pour la barre de vie c'est facile :sourire:
dans l'event create de ton monstre tu fais SET THE VALUE OF A VARIABLE et tu met HEALTH et la tu mets sa valeur.
dans l'event colision avec l'épée du hero (exemple lol) tu mets SET THE VALUE OF A VARIABLE et tu coche relative et tu marques: -10 âr exemple.
dans l'event step de ton monstre tu mets IF A VARIABLE HAS A VALUE et tu mets HEALTH (equal to 0) et la tu mets START OF A BLOCK et la tu peux mettre la destruction de l'objet ou whatever la tu fais END OF A BLOCK.
dans l'event draw de ton monstre, tu mets DRAW THE VALUE OF A VARIABLE et tu mets health et tu coche relative pour qui soye sur ton monstre tu peux rajouter +20 (exemple) dans Y pour quelle soit au dessus de lui. |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 17:20 | |
| non dans draw du monstre tu fais plus:
DRAW A HEALTH BAR dans l'onglet score et tu mets la position X de départ, Y de départ, position X d'arrivée, position Y d'arrivée COCHE RELATIVE:
X1:-25 Y1:-20 X2:+25 Y2:-20
couleur de la barre cest ton choix lol |
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zik2000 Invité
| Sujet: merci Dim 19 Fév 2006 - 17:27 | |
| Merci pour tout !!!!!!!!!!!!! Tu m'a bocoup aidé ! Mais comment on fait pour ke mon monstre y bouge pi ces pa moi ki le fait bouger ? |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 18:18 | |
| dans l'event step de ton monstre, tu reste dans l'onglet move, tu choisis STEP TOWARDS A POINT AVOIDING OBJECTS (donc: il va s'en aller dans la direction que tu veux si il y a pas d'objets devant lol) la tu va marquer hero.x dans X et hero.y dans Y, tu choisis sa vitessse et tu choisi si tu veux qui évite les objets solids ou touts les objets.
si c'est pour qui ai toujours le meme chemin tu peux utiliser des paths
et pour des choses plus complexes tu peux regarder les gm6's tu site |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 18:40 | |
| Il a dit sans qu'il y est le héro et dans ton exemple Gogo il y a l'héro sinon il lui faudrait faire une IA pour qu'il fasse ca tout seul c'est très long a faire :oui: |
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zik2000 Invité
| Sujet: Derniere Dim 19 Fév 2006 - 18:42 | |
| je voudrai ossi ke mon monstre fait des attaques automatique du genre : après trente seconde fait ceci, aprè faire cela... etc... si tu sais comment tu me le dira :p_svp: |
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zik2000 Invité
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 18:43 | |
| heu... j'ai pa tres bien compri ce que tu vien de dire lefouineur... |
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FaustVII Invité
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 18:58 | |
| C'est pas compliquer à comprendre, en gros : Il faut faire une IA ^^ |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 19:00 | |
| Tu as dit sans que le joueur fasse bouger le monstre et la il bouche grace au joueur sinon IA ca veut dire intelligence artifielle tu peux faire de très simple intelligence artificille comme celle de Gogo ou alors en faire dès très élaboré |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 19:03 | |
| Une IA peut signifier toutes sortes de choses; une balle de casse brique qui avance toute seule et rebondit contre d'autres objets, c'est une IA. Un personnage pouvant esquiver les tirs du joeur, capable de se mettre à couvert, de riposter, d'anticiper les réaction de ses ennemis.. C'est aussi une IA, mais plus évoluée zik2000, pour tes déplacements, je te conseillerais d'utiliser des Paths, et pour tes tirs réguliers, une Alarm. Un topic parlait des alarms, mais je ne sait plus où il est, il faudrait que je le retrouve |
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FaustVII Invité
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 19:07 | |
| Voyons Bast, la fonction Rechercher existe hein??! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 19:08 | |
| Je déteste ces systèmes de recherche, ça ne marche jamais :gniah: |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 19:09 | |
| Oui mais la fonction recherché n'est pas toujours utile car on trouve pas tout le temps ce qu'on veut |
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zik2000 Invité
| Sujet: ??? Dim 19 Fév 2006 - 19:13 | |
| je compren pa l'utilisation des paths... |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 19:18 | |
| Un path, c'est simple, c'est une trajectoire que tu dessines, et que tu fait ensuite suivre à un objet. Va dans l'onglet Path, crées en un nouveau, dessines la trajectoire désirée en cliquant sur le cadrillage du Path Properties, et valides ça. Ensuite, pour demander à un objet de suivre cette trajectoire, il suffit d'insérer l'action Set a path for the instance, se trouvant dans l'onglet move. Sélectionnes le path et la vitesse à laquelle le suivre, et c'est bon :-D Pour les alarms, il faut que je retrouve l'autre topic |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 19:20 | |
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zik2000 Invité
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 19:20 | |
| petite kestion ! : dan kel event je met les paths ?? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 19:23 | |
| Dans celui correspondant au moment ou tu veut activer le path |
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zik2000 Invité
| Sujet: trompé ???? Dim 19 Fév 2006 - 19:34 | |
| Tu te serais pas trompé. :
Un path, c'est simple, c'est une trajectoire que tu dessines, et que tu fait ensuite suivre à un objet. Va dans l'onglet Path, crées en un nouveau, dessines la trajectoire désirée en cliquant sur le cadrillage du Path Properties, et valides ça. Ensuite, pour demander à un objet de suivre cette trajectoire, il suffit d'insérer l'action Set a path for the instance, se trouvant dans l'onglet move. Sélectionnes le path et la vitesse à laquelle le suivre, et c'est bon
c'est cette ligne ke je compren pa :
Va dans l'onglet Path, crées en un nouveau, dessines la trajectoire désirée en cliquant sur le cadrillage du Path Properties
kel path ke je pren !?! y'en a 4 ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
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zik2000 Invité
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Dim 19 Fév 2006 - 20:22 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Mer 1 Mar 2006 - 22:54 | |
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zik2000 Invité
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Jeu 2 Mar 2006 - 0:21 | |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Jeu 2 Mar 2006 - 18:48 | |
| et n'oublie pas d'enlever la case closed a part si tu veux que sa tourne en rond |
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zik2000 Invité
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Jeu 2 Mar 2006 - 22:03 | |
| j'me demandai aussi... :p_lol:
:p_bye: |
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£¦zik¦£ Très bonne participation
Messages : 150 Localisation : Dans le monde du CBNA !
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Mar 7 Mar 2006 - 19:09 | |
| q : commen on fai pour ke mon bonhomme arrive du coté ? g dla misère a la faire partir d'une certaine place... |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Mer 8 Mar 2006 - 12:14 | |
| ba quand tu place ton object dans la room?! |
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£¦zik¦£ Très bonne participation
Messages : 150 Localisation : Dans le monde du CBNA !
| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? Mer 8 Mar 2006 - 14:00 | |
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| Sujet: Re: Ennemis qui bouge, comment on fait ???? | |
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