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 Mario (nom provisoire)

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MessageSujet: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:33

Mario(nom provisoir
Le vert c'est mieux





Mario (nom provisoire) Mario_10

Auteur: CrinDégun
Date de Sortie: Quand luigi sera plus intéligent que mario
Copyright: Aucun

Avancement Actuel: ???




Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu:Plateforme
Multijoueurs: 1 à 4 joueur (via internet : non)
Spécification d'utilisation: Euh...
Resolution: 1024*840
Changement de résolution opérable: Oui
Version de Game Maker utilisée: V7 pro

mais idée actuel

le jeu se jouera a 1, 2, 2 coop, 3 (1vs2 coop) et 4 (2vs2).
principe : le joueur contrôle mario et luigi, pour finir le niveau il faus les amener dans un cube spécial.
comment sa marche : le joueur a la possibilité de changer de joueur en appuient sur le bouton "changer de perso" (mouai c'est un peu con comme phrase gnii ) chaque joueur a un niveau, a un certain tau d'XP le joueur passe au niveau superieur ! a chaque niveau passer il peu resevoir : augmentation de l'attaque, augmantation de la vie.
chaque "region" posèdera 3 ou 4 lvl. en mode 1vs1 ou 2vs2 les joueur (ennemie) ne sont pas obliger d'être dans le même lvl.


Scenario

enfaite je sais pas encore gnii




Screenshots & Vidéos


Mario (nom provisoire) Screen10


Avancements et News à propos du projet:

28/09/2008:
Poster Projet

Pas Fait / Fait / en cour

système de Vie 20 %
système de Piece 0 %
système XP 0%
Moteur plateforme ??%





Fichiers Téléchargeables

Versions de Démonstration:


Jeu:


Concept Art:

les info arrivent !!!


Dernière édition par CrinDégun le Mar 30 Sep 2008 - 20:17, édité 9 fois
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Bast
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:34

Ce n'est pas un peu vide ?

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:39

Si un peu ...

CrinDégun a écrit:
LES INFO ARRIVE DANS LA JOURNER !!!

Déjà, pourquoi ne pas mettre tout d'un coup plutôt que de poster un topic vide au début, et puis ...
"Les infos arrivent dans la journée !" ce serait mieux Wink

En tout cas, bonne chance pour la suite Smile
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:39

J'ai dit que les info arrivaient ^^

PS : 1screen
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:44

nice les graphismes super

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:02

1024*840 c'est un peu gros je trouve. ca fait presque tout l'écran.

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:06

zebdal a écrit:
1024*840 c'est un peu gros je trouve. ca fait presque tout l'écran.

c'est fait exprès, je pense :sarcastique:

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:10

oui 1024*840 sa prend tous l'écran happy1 c'est fais exprès car si on joues a 4... sa fais des écran tous petit
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:13

personnellement j'aime bien...
Es-ce qu'il y aura un mode solo ?

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:16

enfaite le mode histoire est jouable de 1 à 4 joueur simultanément. la difficulté augumente ou diminues selon le nombre de joueur. Mais les joueurs ne son pas allier happy1 ils peuvent se tuer entre eux
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:17

cool super
C'est une bonne idée, ça :oui:

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:44

Si tu veux un ou deux conseils sur le mapping, je te conseille de ne pas faire les blocs en zigzag n'importe comment. Fais plutôt des rectangles. Et pour garder le petit côté "éclaté" que, je pense, tu voulais créer, fais plusieurs textures et motifs de ces rectangles pour diversifier. Ce serait beaucoup plus beau.

Mais prend le pas mal, c'est très bien parit super
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:46

merci pour ton conseille happy1
enfaite j'ai fais cette map a la vas vite pour vous montrer l'allure du jeu.
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:00

oh je comprends mieux le draw sur qu'une seule view maintenant.

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:02

j'aime bien les graphismes, t'as deja programme tous les mouvements et le moteur de plateforme ?

Ca a l'air déja bien avancé

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:04

non je n'ai pas encore fini le moteur de plateforme... il me reste des petit problèmes a régler. mais le plus gros problème c'est quand mario change de corps...
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:08

CrinDégun a écrit:
merci pour ton conseille happy1
enfaite j'ai fais cette map a la vas vite pour vous montrer l'allure du jeu.

C'est le principe d'une démo technique. Cette room ne sera pas dans le vrai jeu, cette room sert juste de vitrine/démonstration.

J'adore les projets Mario ! J'espère que le tient tiendra (car j'en ai vu une masse ici commencer et ne pas finir...).

Good Luck ! super

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:21

l'arrière plan n'est pas tileable
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:40

je pense que je vais le mettre en tile et pas en backround...
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:49

Hum, sache que même si une tuile coute moins qu'un objet vide... ca n'est pas gratis. A chaque step, (tu ne le vois pas mais c'est comme ça que GameMaker gère cela en interne) toutes les tuiles sont "regardée" [mais celle hors du cadre de ce que l'on voit], et ne sont affichée que seule dont le x et le y sont dans le cadre de la vue (en gros, je ne rentrerais pas dans les détailles). Donc si tu as 1000 tuiles dans ta room, même si il y en a peu dans ta vue, les performances se feront ressentir...
Ensuite, ton jeu devrait pomper très peu de performance vu la résolution et le faite que seul l'utile est visible (rien n'est derrière donc peu à afficher au final)... Donc tu peux probablement largement tolérer cette perte (du moment que ta room n'est pas ultra gigantesque...).

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:09

ah... le problème c'est que il y aura qu'une seul room pour tous les niveau gnii sinon adieu le mode multijoueur
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:35

le problème, c'est que si les performances du jeu sont nulles, tu peux aussi dire adieu aux joueurs.

Citation :
il y aura qu'une seul room pour tous les niveau
si ton jeu doit contenir 100 niveaux, je peux déja te dire que c'est mort.

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:58

Ou sinon, il faut que le multi joueur ne permette à deux joueurs de ne s'affronter que dans un seul niveau... Ou si tu fais un mode coopération, tu peux mettre en pose un joueur pendant que l'autre joueur est dans une autre room.


Sinon, ce que tu comptes faire est faisable, mais tu vas être un peu limité, à moins que tu offres une option 30fps pour ceux qui ont un PC faible par exemple...

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:13

mais si les objets sont désactiver avec instance_deasactive sa va
encore ramer ?
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:05

Une tuile n'est pas un objet (ou plutôt, l'instance d'un objet) et n'est donc pas affecté par les fonctions du genre "instance_deasactive".


Le truc, c'est que tu dois activer puis désactiver des trucs. Donc si tu as 1000 object de désactiver, il faut regarder leur x et leur y pour savoir si il faud les réactiver... Donc même si leur step ne pompe plus, lorsqu'il y en a plein "d'existant" mais de désactiver, cela fini par peser en performance lors de l'activation/désactivation... Ensuite, ce coût peut rester raisonnable... Ca dépend de la taille de ta room, de la résolution de ta vue, de si oui ou non il y a beaucoup d' "overdrawing" [sur affichage...].

Signé Topaze22, spécialiste des performances/optimisations 2D soleil [plus jamais ma tête ne pourra franchir la porte de ma chambre]

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:09

Juste dire, je crois que 4 joueurs sur un clavier c'est vraiment farfelu, perso j'ai jamais 4 personnes chez nous en même temps, et j'ai déjà de la misère à jouer à 2 personnes sur un clavier, je préfère ne pas imaginer 4 mains sur un seul clavier, ça doit être limite injouable. Mais bon, bonne continuation.

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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:19

finalement je pense que je vais faire 3 niveau dans une seul room (+une carte) si un joueur fini la room il a un bonus d'xp, et tous les joueur qui son a l'intérieur se font virer


y a que 3 solution pour jouer a 4 :

-1. mettre un mode online
-2. 2 sur le clavier et 2 autre avec une game pad
-3. on se débrouille pour jouer a 4 sur 1 clavier

je pense que je vais mettre la 1 et la 3... mais je risque de galérer pour le mode online.
a 4 sur le même clavier c'est possible, j'y suis d'ja arrivait :nah:

le mode online est pratique car sa devrai régler les problème de room... Enfin sa reste a voir
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:23

je pense que tu devrais faire un jeu solo où on contrôle les 4 personnages ,avec une touche pour switcher entre le contrôle de chacun, puis faire des petites énigmes où chaque perso a une compétence propre qui permet aux autres d'avancer dans le niveau.
Sinon ça ressemble à un four sword à la mario mais sauf que ya pas de manettes alors comme l'a dit super mouton 4 sur un clavier ça va être vraiment dur (et je pense que tu t'en rends compte aussi, est ce que tu t'imagines 4 personnes penchées sur ton clavier à essayer d'appuyer sur ses touches ?)

si tu suis mon idée, tu pourrais commencer avec 1 perso puis 2 puis 3 etc, et faire des énigmes à la cube online, un perso va ouvrir le passage puis se retrouve bloqué, l'autre peut alors l'aider etc (mais c'est qu'une idée, en tout cas sache que sans doute personne jouera à 4 sur un clavier à ton jeu)

edit : ou alors un mode online oui ça peut être une idée mais il faut être déjà bien à l'aise avec game maker
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Localisation : undefined
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:35

Super-Mouton a écrit:
Juste dire, je crois que 4 joueurs sur un clavier c'est vraiment farfelu, perso j'ai jamais 4 personnes chez nous en même temps, et j'ai déjà de la misère à jouer à 2 personnes sur un clavier, je préfère ne pas imaginer 4 mains sur un seul clavier, ça doit être limite injouable. Mais bon, bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Mario (nom provisoire)   Mario (nom provisoire) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:36

bonne idée ! je pense plutôt a :
joueur 1 : mario et luigi
joueur 2 : wario et waluigi

et comme je voulais que sa rassemble un peu a super paper mario (sur wii) tu ma donner une bonne idée !
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