| Mario (nom provisoire) | |
|
+11M@d_Doc Death_egg Super-Mouton Topaze22 edi9999 Poutha zebdal Mass nicoulas Bast Crin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 12:33 | |
| Mario(nom provisoirLe vert c'est mieux
Auteur: CrinDégun Date de Sortie: Quand luigi sera plus intéligent que mario Copyright: Aucun
Avancement Actuel: ???Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu:PlateformeMultijoueurs: 1 à 4 joueur (via internet : non) Spécification d'utilisation: Euh... Resolution: 1024*840Changement de résolution opérable: OuiVersion de Game Maker utilisée: V7 promais idée actuelle jeu se jouera a 1, 2, 2 coop, 3 (1vs2 coop) et 4 (2vs2). principe : le joueur contrôle mario et luigi, pour finir le niveau il faus les amener dans un cube spécial. comment sa marche : le joueur a la possibilité de changer de joueur en appuient sur le bouton "changer de perso" (mouai c'est un peu con comme phrase ) chaque joueur a un niveau, a un certain tau d'XP le joueur passe au niveau superieur ! a chaque niveau passer il peu resevoir : augmentation de l'attaque, augmantation de la vie. chaque "region" posèdera 3 ou 4 lvl. en mode 1vs1 ou 2vs2 les joueur (ennemie) ne sont pas obliger d'être dans le même lvl. Scenarioenfaite je sais pas encore Screenshots & VidéosAvancements et News à propos du projet: 28/09/2008: Poster Projet Pas Fait / Fait / en cour
système de Vie 20 % système de Piece 0 % système XP 0% Moteur plateforme ??% Fichiers TéléchargeablesVersions de Démonstration:
Jeu:
Concept Art:
les info arrivent !!!
Dernière édition par CrinDégun le Mar 30 Sep 2008 - 20:17, édité 9 fois |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 12:34 | |
| Ce n'est pas un peu vide ? _________________ |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 12:39 | |
| Si un peu ... - CrinDégun a écrit:
- LES INFO ARRIVE DANS LA JOURNER !!!
Déjà, pourquoi ne pas mettre tout d'un coup plutôt que de poster un topic vide au début, et puis ... "Les infos arrivent dans la journée !" ce serait mieux En tout cas, bonne chance pour la suite |
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 12:39 | |
| J'ai dit que les info arrivaient ^^
PS : 1screen |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 12:44 | |
| nice les graphismes |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 13:02 | |
| 1024*840 c'est un peu gros je trouve. ca fait presque tout l'écran. |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 13:06 | |
| - zebdal a écrit:
- 1024*840 c'est un peu gros je trouve. ca fait presque tout l'écran.
c'est fait exprès, je pense :sarcastique: |
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 13:10 | |
| oui 1024*840 sa prend tous l'écran c'est fais exprès car si on joues a 4... sa fais des écran tous petit |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 13:13 | |
| personnellement j'aime bien... Es-ce qu'il y aura un mode solo ? |
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 13:16 | |
| enfaite le mode histoire est jouable de 1 à 4 joueur simultanément. la difficulté augumente ou diminues selon le nombre de joueur. Mais les joueurs ne son pas allier ils peuvent se tuer entre eux |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 13:17 | |
| cool C'est une bonne idée, ça :oui: |
|
| |
Poutha Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 357 Localisation : Rimouski Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 13:44 | |
| Si tu veux un ou deux conseils sur le mapping, je te conseille de ne pas faire les blocs en zigzag n'importe comment. Fais plutôt des rectangles. Et pour garder le petit côté "éclaté" que, je pense, tu voulais créer, fais plusieurs textures et motifs de ces rectangles pour diversifier. Ce serait beaucoup plus beau. Mais prend le pas mal, c'est très bien parit |
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 13:46 | |
| merci pour ton conseille enfaite j'ai fais cette map a la vas vite pour vous montrer l'allure du jeu. |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 14:00 | |
| oh je comprends mieux le draw sur qu'une seule view maintenant. |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 14:02 | |
| j'aime bien les graphismes, t'as deja programme tous les mouvements et le moteur de plateforme ?
Ca a l'air déja bien avancé |
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 14:04 | |
| non je n'ai pas encore fini le moteur de plateforme... il me reste des petit problèmes a régler. mais le plus gros problème c'est quand mario change de corps... |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 16:08 | |
| - CrinDégun a écrit:
- merci pour ton conseille
enfaite j'ai fais cette map a la vas vite pour vous montrer l'allure du jeu. C'est le principe d'une démo technique. Cette room ne sera pas dans le vrai jeu, cette room sert juste de vitrine/démonstration. J'adore les projets Mario ! J'espère que le tient tiendra (car j'en ai vu une masse ici commencer et ne pas finir...). Good Luck ! _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 16:21 | |
| l'arrière plan n'est pas tileable |
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 16:40 | |
| je pense que je vais le mettre en tile et pas en backround... |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 16:49 | |
| Hum, sache que même si une tuile coute moins qu'un objet vide... ca n'est pas gratis. A chaque step, (tu ne le vois pas mais c'est comme ça que GameMaker gère cela en interne) toutes les tuiles sont "regardée" [mais celle hors du cadre de ce que l'on voit], et ne sont affichée que seule dont le x et le y sont dans le cadre de la vue (en gros, je ne rentrerais pas dans les détailles). Donc si tu as 1000 tuiles dans ta room, même si il y en a peu dans ta vue, les performances se feront ressentir... Ensuite, ton jeu devrait pomper très peu de performance vu la résolution et le faite que seul l'utile est visible (rien n'est derrière donc peu à afficher au final)... Donc tu peux probablement largement tolérer cette perte (du moment que ta room n'est pas ultra gigantesque...). _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 17:09 | |
| ah... le problème c'est que il y aura qu'une seul room pour tous les niveau sinon adieu le mode multijoueur |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 17:35 | |
| le problème, c'est que si les performances du jeu sont nulles, tu peux aussi dire adieu aux joueurs. - Citation :
- il y aura qu'une seul room pour tous les niveau
si ton jeu doit contenir 100 niveaux, je peux déja te dire que c'est mort. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 17:58 | |
| Ou sinon, il faut que le multi joueur ne permette à deux joueurs de ne s'affronter que dans un seul niveau... Ou si tu fais un mode coopération, tu peux mettre en pose un joueur pendant que l'autre joueur est dans une autre room.
Sinon, ce que tu comptes faire est faisable, mais tu vas être un peu limité, à moins que tu offres une option 30fps pour ceux qui ont un PC faible par exemple... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 18:13 | |
| mais si les objets sont désactiver avec instance_deasactive sa va encore ramer ? |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 19:05 | |
| Une tuile n'est pas un objet (ou plutôt, l'instance d'un objet) et n'est donc pas affecté par les fonctions du genre "instance_deasactive". Le truc, c'est que tu dois activer puis désactiver des trucs. Donc si tu as 1000 object de désactiver, il faut regarder leur x et leur y pour savoir si il faud les réactiver... Donc même si leur step ne pompe plus, lorsqu'il y en a plein "d'existant" mais de désactiver, cela fini par peser en performance lors de l'activation/désactivation... Ensuite, ce coût peut rester raisonnable... Ca dépend de la taille de ta room, de la résolution de ta vue, de si oui ou non il y a beaucoup d' "overdrawing" [sur affichage...]. Signé Topaze22, spécialiste des performances/optimisations 2D [plus jamais ma tête ne pourra franchir la porte de ma chambre] _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 19:09 | |
| Juste dire, je crois que 4 joueurs sur un clavier c'est vraiment farfelu, perso j'ai jamais 4 personnes chez nous en même temps, et j'ai déjà de la misère à jouer à 2 personnes sur un clavier, je préfère ne pas imaginer 4 mains sur un seul clavier, ça doit être limite injouable. Mais bon, bonne continuation. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 19:19 | |
| finalement je pense que je vais faire 3 niveau dans une seul room (+une carte) si un joueur fini la room il a un bonus d'xp, et tous les joueur qui son a l'intérieur se font virer
y a que 3 solution pour jouer a 4 :
-1. mettre un mode online -2. 2 sur le clavier et 2 autre avec une game pad -3. on se débrouille pour jouer a 4 sur 1 clavier
je pense que je vais mettre la 1 et la 3... mais je risque de galérer pour le mode online. a 4 sur le même clavier c'est possible, j'y suis d'ja arrivait :nah:
le mode online est pratique car sa devrai régler les problème de room... Enfin sa reste a voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 19:23 | |
| je pense que tu devrais faire un jeu solo où on contrôle les 4 personnages ,avec une touche pour switcher entre le contrôle de chacun, puis faire des petites énigmes où chaque perso a une compétence propre qui permet aux autres d'avancer dans le niveau. Sinon ça ressemble à un four sword à la mario mais sauf que ya pas de manettes alors comme l'a dit super mouton 4 sur un clavier ça va être vraiment dur (et je pense que tu t'en rends compte aussi, est ce que tu t'imagines 4 personnes penchées sur ton clavier à essayer d'appuyer sur ses touches ?)
si tu suis mon idée, tu pourrais commencer avec 1 perso puis 2 puis 3 etc, et faire des énigmes à la cube online, un perso va ouvrir le passage puis se retrouve bloqué, l'autre peut alors l'aider etc (mais c'est qu'une idée, en tout cas sache que sans doute personne jouera à 4 sur un clavier à ton jeu)
edit : ou alors un mode online oui ça peut être une idée mais il faut être déjà bien à l'aise avec game maker |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 19:35 | |
| - Super-Mouton a écrit:
- Juste dire, je crois que 4 joueurs sur un clavier c'est vraiment farfelu, perso j'ai jamais 4 personnes chez nous en même temps, et j'ai déjà de la misère à jouer à 2 personnes sur un clavier, je préfère ne pas imaginer 4 mains sur un seul clavier, ça doit être limite injouable. Mais bon, bonne continuation.
4X2= 8 MAINS _________________ J'aime le Anime |
|
| |
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) Dim 28 Sep 2008 - 19:36 | |
| bonne idée ! je pense plutôt a : joueur 1 : mario et luigi joueur 2 : wario et waluigi
et comme je voulais que sa rassemble un peu a super paper mario (sur wii) tu ma donner une bonne idée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mario (nom provisoire) | |
| |
|
| |
| Mario (nom provisoire) | |
|