| de l'alpha sur un effet | |
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+3Chlorodatafile edi9999 Clem007 7 participants |
Auteur | Message |
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Clem007 Débutant
Messages : 16 Localisation : (567,274,859) Projet Actuel : Trio
| Sujet: de l'alpha sur un effet Sam 27 Sep 2008 - 18:58 | |
| Salut Dans le jeu que je fais, j'utilise l'effet spark mais j'aimerais qu'il prenne la valeur alpha de l'objet qui le créé et je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un sait comment on fait si on peut? merci |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet Sam 27 Sep 2008 - 19:04 | |
| je crois pas que tu puisses le faire avec les effets de bases, il faut que tu fasse ton propre systeme de particules. |
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Clem007 Débutant
Messages : 16 Localisation : (567,274,859) Projet Actuel : Trio
| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet Sam 27 Sep 2008 - 19:05 | |
| ok ben je vais m'entrainer d'abord lol merci |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet Sam 27 Sep 2008 - 19:15 | |
| C'est pas si dur que ca, il faut que tu crees le systeme avec une fonction, puis l'emetteur, et le type de particules, ca doit prendre 15 lignes de codes maximum. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet Sam 27 Sep 2008 - 20:09 | |
| moi je 'ai jamais utilisé le sytème de particule, je prefère faire le mien soit avec des instance soit avec des boucles for, dans les deux cas ça marche nikel et c'est très customisable |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet Sam 27 Sep 2008 - 20:10 | |
| ca consomme pas trop ?
tu utilises des draws ou quoi ? |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet Sam 27 Sep 2008 - 20:14 | |
| comment tu fait ça ?! je dit chapeau si ça consomme peu |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet Dim 28 Sep 2008 - 9:51 | |
| ha oui des boucle for avec des draw a l'intérieur sa doit être possible de faire des particule sans le systeme de gm
je serais bien content de voir un exemple de se que sa peut ressembler. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet Dim 28 Sep 2008 - 10:17 | |
| - gosc a écrit:
- comment tu fait ça ?!
je dit chapeau si ça consomme peu Metal Gun 2 n'utilise pas le système de particules de GM, tout est fait maison à partir de GML. Grâce à cela je peux avoir 150 explosions à l'écran sans ralentissements, ou bien créer des effets de fumée bien plus réalistes, ce qui n'aurait pas été possible avec le système de particules intégré. _________________ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet Dim 28 Sep 2008 - 10:44 | |
| faudra m'expliquer, j'ai déja essayé de faire une explosion avec des sprites de 1x1... ça a ramé à mort (enfin c'était prévisible ) |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet Dim 28 Sep 2008 - 14:40 | |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet Dim 28 Sep 2008 - 14:49 | |
| - Bast a écrit:
- gosc a écrit:
- comment tu fait ça ?!
je dit chapeau si ça consomme peu Metal Gun 2 n'utilise pas le système de particules de GM, tout est fait maison à partir de GML. Grâce à cela je peux avoir 150 explosions à l'écran sans ralentissements, ou bien créer des effets de fumée bien plus réalistes, ce qui n'aurait pas été possible avec le système de particules intégré. Pareil, en 3D, de toute façon, je suis bien obligé de faire mon propre système de particules :lng: |
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| Sujet: Re: de l'alpha sur un effet | |
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