Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 Shrapnel: le Manic Shoot'em

Aller en bas 
+32
Super-Mouton
Ablationer
M@d_Doc
jo
alpha
???
GTK
Chlorodatafile
Rem_101
Linky439
morgan
mortelkill
Topaze22
Sekigo Le Magnifique
shadow_the_killer
DamonX
[TheDarkTiger]
epimannn
Kevin
PHENIXprod
al_tanner
bibi675
edi9999
Myriade
yano
Mass
bontiv
daminetreg
aureol
Wargamer
nicoulas
zebdal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:48

juste une petite apparition aujourd'hui pour prévenir que malgré mon départ de ce forum je viendrais donner des nouvelles de ce projet ci qui me tient à coeur et que j'ai commencé ici même.

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:50

Bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:56

AHA ! noel
En tout cas bon courage quand même et vive les shmups ! happy1

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 2:15

:fete:


ca résume mes pensé je crois :V

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 2:24

yay zebdal tu reprend le projet :sourire:
en tout cas bonne chance ! gniiShrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Pouce
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:51

je pense avoir trouvé un graphiste pour le projet, le vaisseau jouable final devrait ressembler à peu près à ca:

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Sprite-medium

pour le développement du jeu, je pense créer d'abord une première version du jeu avec seulement 3 niveaux finis, un menu principal et un écran titre, comme ca on verra déja ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:19

gha magnifique

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:46

****** trop bien c'est toi qui l'a fait? chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:59

j'ai un petit doute vu qu'il a dit que "le vaisseau jouable final devrait ressembler à peu près à ca"

si c'est bien toi qui l'a fait, alors bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Utilisateur confirmé: Rang **
Kevin


Messages : 393
Localisation : Toujours en mouvement
Projet Actuel : Un truc sur le Far west

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:42

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:50

comme je l'ai dit, je pense avoir trouvé un graphiste (c'est pas moi le graphiste).
C'est une personne qui souhaite travailler sur mon projet et qui a donc réalisé ce sprite afin de savoir si c'est ce type de sprite que je voulais pour mon shmup.
Pour l'instant, j'essaie surtout d'explorer toutes ses capacités pour voir ce qu'il peut réaliser pour mon shoot'em.
Mais normalement y a pas de problèmes, avec des compétences pareilles, y a pas de raisons que je le refuse pour le projet, il a un skill de fou.

Le sprite n'est pas terminé, mais wi ca va ressembler à ca.

j'en profite pour faire quelques faibles modifs graphiques sur le niveau 1:
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Screenp

je commencerai surement à travailler sur plein de nouveaux ennemis la semaine prochaine et aussi une amélioration de l'écran de droite avec par exemple à la place du % de fin du niveau, une barre dans laquelle un petit indicateur montre où on en est dans le niveau et tout à droite y aura écrit boss.

j'ai commencé aussi un petit peu à retravailler le game design.
les 5 pays visités pendant le jeu seront:
_la france
_l'allemagne
_l'autriche
_la croatie
_la russie
le premier niveau se déroule sur la mer méditerranée (c'est en quelque sorte un clin d'oeil au débarquement).
Ca fera donc en tout 6 niveaux, contre 7 prévu initiallement.
7 niveaux ca aurait été trop long.
plus de news bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:32

voici ce que j'ai réalisé aujourd'hui:
_mise en place du scoring (pas tout à fait fini)
_enlevé le système d'armure (maintenant, 1 hit = -1 vie)
_amélioration de la bombe (toujours centré)
_suppression des munitions limitées
_le vaisseau tire 2.5 fois plus vite
_la vie des ennemis et des boss a été multiplié par environ 4-5
_modification de l'affichage du % de fin de niveau
ce n'est plus directement chiffré, mais c'est en forme de barre qui se remplit au fur et à mesure de la progression.

avec ce nouveau système, celà rend le jeu nettement plus dur, donc je vais surement modifier les maps très prochainement.

voici un shot:

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Shotb
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:57

nice mais faudrait corrigé les enne mie vu en perspective alors que le jeu est top view ainsi que le vaiseau principal, aussi refiare le balle trop pixelisé par aport au reste =P
mais pour le reste ca l'air assez fun Smile

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:26

Wargamer a écrit:
nice mais faudrait corrigé les enne mie vu en perspective alors que le jeu est top view ainsi que le vaiseau principal, aussi refiare le balle trop pixelisé par aport au reste =P

c'est des sprites temporaires, normal que ca soit caca.
j'attends que le graphiste m'en fasse de nouveaux.
et les tirs du vaisseau vont être modifiés d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:29

Ca m'a l'air pas mal.
ps : j'ai pris ton sprite de missile pour mon HUD, si tu veux je l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:58

il est pas de moi, et il est utilisable gratuitement.
donc fais comme bon te semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:59

Ok gnii
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:23

aujourd'hui j'ai fait:
_correction de 2-3 bugs
_modification conséquente du niveau 1 (remappage et augmentation de la difficulté)
_modification légère des tirs du boss 1 et de son path
_suppression des trucs inutiles encore dans le gmk
_maintenant les boss au lieu d'être dans une room à part seront bien présents à la fin de la room et c'est en les battant qu'on finit le niveau.
pour l'instant, j'ai pu le faire que sur le boss 1, mais le boss 2 va suivre très bientôt.
_lorsqu'on meurt, on a 3 bombes (au lieu de juste rester avec le même nombre de bombes), ce qui augmente la durée de vie du vaisseau.

bientôt:
_suppression du système de puissance
_mise en place du système d'expérience
chaque niveau gagné permettra de tirer plus de bullets.
a chaque niveau franchi, il faudra battre un peu plus d'ennemis pour le niveau suivant.
_création d'un 3ème boss
_des nouveaux sprites (enfin tout dépend du graphiste).
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:25

Eh ben dis moi, ca avance bien ton jeu clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:29

maintenant que je sais quasi exactement ce que je veux faire, tout va plus vite.
Je me force à bosser au minimum 2 heures par jour sur le projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:12

je souhaiterais que certains d'entre vous se portent volontaire pour déja tester le jeu dans l'état actuel.

voici le lien:
http://www.megaupload.com/?d=46AQTTW0

il y a qu'un seul niveau jouable
j'ai mis qu'un seul son, celle de la zique du niveau, pour ne pas trop charger en poids le jeu.
les touches ont changé:
z,q,s,d pour les mouvements
k, tir normal
l, tir roquettes
m, bomb-a-head

il faudrait me dire ce que vous trouvez qui ne va pas dans le gameplay, le jeu ou autres.

par contre, le niveau de difficulté est assez élevé et c'est fait exprès, c'est un manic shmup.
j'arrive à aller jusqu'au boss sans trop de difficulté, donc vous devriez pouvoir jouer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 20:11

AZERTY snif
rajoute l'option jouer avec les flèche moi j'ai QWERTY super

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 20:17

dommage pour toi diable
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 20:18

noel ba j'attandrais une autre démo c'est tout Razz

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 21:12

lol testé mais pas fini le niveau 1, ca prend tellement de tmeps pour tuer un ennemie qu'il ta foncé dedans avant de creuvé
sinon c'est nice mais les graphisme sont vraiment pas réguler comme le bouton pour recommencer xD

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 22:20

Wargamer a écrit:
AZERTY snif
rajoute l'option jouer avec les flèche moi j'ai QWERTY super

ALT+MAJ clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:16

Testé à l'instant.

Je sais pas quoi dire pour pas être méchant...
Mais tous les aspects shmup sont complètement ratés, il y a des problèmes à tous les niveaux, level design inexistant, graphismes incohérents, ennemis trop résistant/ tir du vaisseau inefficace, patterns inappropriées à la situation et aux mouvements de l'ennemi qui la tire.

(la pattern des vaisseaux rouge est sympa par contre mais mauvaises idée de les mettre aussi tôt dans le stage)
Les dialogues ne sont pas vraiment en bon français, par exemple on ne dis pas:' l'armée de l'air de la france' mais bien 'l'armée de l'air française'.

Donc ben à mon avis tu peux tout reprendre à zero.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:26

Moi faudra qu'on m'explique un jour pourquoi vous utilisez ZQSD et pas les touches directionnelles...

Sinon le jeu est truffé de bugs d'affichage, certains graphismes sont encore au niveau "lol regadé g deciné 1 supèr bouton sur painteuh hon hon" et la difficulté est trop importante : dans les Manic, le principe est d'éviter un grand nombre de missiles, là il est quasiment impossible de ne pas rentrer en collision...

_________________
Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:56

intéressent, moi go and télécharger la démo,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shrapnel: le Manic Shoot'em   Shrapnel: le Manic Shoot'em - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shrapnel: le Manic Shoot'em
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manic - Le jeu
» La différence entre un manic shooter et un danmaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: