| Collision de balles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Collision de balles Lun 1 Sep 2008 - 16:44 | |
| Bonjour, J'aimerais que quelqu'un m'aide pour faire une collision entre 2 balles. j'ai essayer plein de codes avec des angles, etc... Mais là je n'ai plus d'idée, j'ai trouver ce lien si ça peut vous aider à résoudre mon problème : http://pagesperso-orange.fr/michel.staelens/billard/doc/index.htm. Merci d'avance à ceux qui m'aideront, @++ bibi675 |
|
| |
shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Collision de balles Lun 1 Sep 2008 - 17:39 | |
| je vais essayer de te faire sa se soir si j'ai le temps enfin si personne ne répond d'ici la |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Lun 1 Sep 2008 - 17:43 | |
| Merci beaucoup ! |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Collision de balles Lun 1 Sep 2008 - 20:36 | |
| ha j'avais essayé de faire sa aussi, mais j'ai jamais trouvé des formule mathématique pour les faire. j'ai regardé le lien mais j'ai pas trouver de chose utile j'avais essayer sa mais marche pas a la collision chaque boule donne a l'autre sa vitesse*cos(différence d'angle par rapport a l'axe de collision et la direction de la ball) mais je sais pas pourquoi sa fait de truc totalement faux Edit: en faite sa marchait parfaitement mais j'avais 1 problème-
en faite si les boule se déplacait de plus de 1 pixel par step et bien la collision se fesait a l'intérieur de boule.
et pis sa accelère le mouvement aussi quand ya beaucoup de boulelien du gm6 (si quelqu'un veut tester de réussir a le mettre fonctionnelle) : http://www.adrive.com/public/b8cc282cbe37a34708ee5ddc3464ba250cbe84edd975bb48ddfd6af4ec42f7a0.html |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 9:15 | |
| Salut, Merci de ta réponse, je vais tester le GM6. Par contre je n'ai pas compris l'histoire des 1 pixel par step...
@++
EDIT : impossible de tester le GM6, essaye un autre hébergeur comme MégaUpload ou MédiaFire. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 9:28 | |
| quelqu'un saurait comment faire pour regler sa? |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 9:29 | |
| Tu peux me filer le code stp ^^. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 11:53 | |
| c'est dans l'exemple mais aller je suis cool: (dans collision) - Code:
-
dir1=point_direction(x,y,other.x,other.y) dir2=point_direction(other.x,other.y,x,y)
dif_angle=dir1-dir2 while dif_angle>180 dif_angle-=180
while dif_angle<0 dif_angle+=180
force=cos(dif_angle)*speed
with other motion_add(other.dir1,other.force) motion_add(dir2,force) |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 15:06 | |
| Merci. Dans l'exemple, quel exemple ? |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 15:21 | |
| - arthuro a écrit:
- ha j'avais essayé de faire sa aussi,
mais j'ai jamais trouvé des formule mathématique pour les faire.
j'ai regardé le lien mais j'ai pas trouver de chose utile
j'avais essayer sa mais marche pas
a la collision chaque boule donne a l'autre sa vitesse*cos(différence d'angle par rapport a l'axe de collision et la direction de la ball)
mais je sais pas pourquoi sa fait de truc totalement faux
Edit: en faite sa marchait parfaitement mais j'avais 1 problème-
en faite si les boule se déplacait de plus de 1 pixel par step et bien la collision se fesait a l'intérieur de boule.
et pis sa accelère le mouvement aussi quand ya beaucoup de boule
lien du gm6 (si quelqu'un veut tester de réussir a le mettre fonctionnelle) : http://www.adrive.com/public/b8cc282cbe37a34708ee5ddc3464ba250cbe84edd975bb48ddfd6af4ec42f7a0.html celui-la |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 15:32 | |
| J'ai pas réussi à le downloader... |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 15:35 | |
| ben normalement tu cliques sur le lien et t'attend genre 10 secondes et puis après t'as qu'à enregistrer là ou tu veux |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 15:59 | |
| J'ai attendu 3 min et c'était encore en train de charger (page blanche)... |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 16:03 | |
| |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 19:16 | |
| Merci mais des fois, les boules se chevauchent, comment faire pour que cela n'arrive pas ? |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 19:24 | |
| prévenir la collision... avec - Code:
-
if place_meeting(x+lengthdir_x(speed,direction),y+lengthdir_y(speed,direction),obj_balle) { move_contact(direction,speed) //le code qui change la direction et la vitesse ici } En fait, ça teste si à la prochaine position il y a collision. Si oui, ça se colle à l'autre balle, et comme ça t'as l'impression qu'il a avancé jusqu'à la balle normalement! |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 19:42 | |
| Merci beaucoup M@d_Doc ! |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Collision de balles Mar 2 Sep 2008 - 19:47 | |
| tu peux aussi lire le MAGISTRAL tuto sur les collisions sur le site ^^ |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Mer 3 Sep 2008 - 16:32 | |
| Déjà vu enfin survoler ^^ (mais là je viens de le lire entièrement, très bien fait). |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Collision de balles Ven 5 Sep 2008 - 19:17 | |
| mes formule sur mon exemple ne marche pas (j'ai fait sa intuitivement)
quelqu'un connaitrait les force transmise pendant la collision? je trouve pas sur internet. |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Sam 6 Sep 2008 - 10:29 | |
| |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Collision de balles Sam 6 Sep 2008 - 18:46 | |
| punaise j'était loin de trouver intuitivement
je comprend pas les formule la pluspart des truc je connais pas |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Sam 6 Sep 2008 - 19:02 | |
| Moi non plus et ma prof de math pareil ! :honte: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collision de balles Sam 6 Sep 2008 - 19:08 | |
| pfff fastoche, on eu ça dans l'exam |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Sam 6 Sep 2008 - 19:19 | |
| Bah envoie la réponse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collision de balles Sam 6 Sep 2008 - 19:51 | |
| mais hélas j'ai oublié :ange2: |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Collision de balles Sam 6 Sep 2008 - 20:42 | |
| moi je serais bien contant de savoir a quoi sa peut bien servir les nombre imaginaire |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Collision de balles Dim 7 Sep 2008 - 11:01 | |
| - shm31 a écrit:
- mais hélas j'ai oublié :ange2:
Ça m'aurait pas étonner ! |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Collision de balles Dim 7 Sep 2008 - 17:51 | |
| les nombres imagianires servent à résoudre des équations du nième degré (souvent 2), lorsque les réels ne permettent plus de tout résoudre. ça permet aussi de faire de la trigonométrie, d'enregistrer des positions dans un seul nombre, plein de trucs en électicité, et j'en passe. |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Collision de balles Dim 7 Sep 2008 - 17:52 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- les nombres imagianires servent à résoudre des équations du nième degré (souvent 2), lorsque les réels ne permettent plus de tout résoudre.
ça permet aussi de faire de la trigonométrie, d'enregistrer des positions dans un seul nombre, plein de trucs en électicité, et j'en passe. Surtout pour les calculettes, je vois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collision de balles | |
| |
|
| |
| Collision de balles | |
|