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 Collision de balles

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shadow_the_killer
bibi675
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bibi675
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MessageSujet: Collision de balles   Collision de balles EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:44

Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un m'aide pour faire une collision entre 2 balles. j'ai essayer plein de codes avec des angles, etc... Mais là je n'ai plus d'idée, j'ai trouver ce lien si ça peut vous aider à résoudre mon problème : http://pagesperso-orange.fr/michel.staelens/billard/doc/index.htm.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront,

@++
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shadow_the_killer
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:39

je vais essayer de te faire sa se soir si j'ai le temps enfin si personne ne répond d'ici la Razz
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bibi675
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:43

Merci beaucoup ! coeur
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arthuro
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:36

ha j'avais essayé de faire sa aussi,
mais j'ai jamais trouvé des formule mathématique pour les faire.

j'ai regardé le lien mais j'ai pas trouver de chose utile

j'avais essayer sa mais marche pas

a la collision chaque boule donne a l'autre sa vitesse*cos(différence d'angle par rapport a l'axe de collision et la direction de la ball)

mais je sais pas pourquoi sa fait de truc totalement faux


Edit: en faite sa marchait parfaitement
mais j'avais 1 problème-

en faite si les boule se déplacait de plus de 1 pixel par step et bien la collision se fesait a l'intérieur de boule.

et pis sa accelère le mouvement aussi quand ya beaucoup de boule


lien du gm6 (si quelqu'un veut tester de réussir a le mettre fonctionnelle) : http://www.adrive.com/public/b8cc282cbe37a34708ee5ddc3464ba250cbe84edd975bb48ddfd6af4ec42f7a0.html
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:15

Salut,
Merci de ta réponse, je vais tester le GM6. Par contre je n'ai pas compris l'histoire des 1 pixel par step...

@++

EDIT : impossible de tester le GM6, essaye un autre hébergeur comme MégaUpload ou MédiaFire.
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arthuro
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:28

quelqu'un saurait comment faire pour regler sa?
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bibi675
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:29

Tu peux me filer le code stp ^^.
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:53

c'est dans l'exemple


mais aller je suis cool: (dans collision)

Code:
dir1=point_direction(x,y,other.x,other.y)
dir2=point_direction(other.x,other.y,x,y)

dif_angle=dir1-dir2
while dif_angle>180
dif_angle-=180

while dif_angle<0
dif_angle+=180

force=cos(dif_angle)*speed

with other motion_add(other.dir1,other.force)
motion_add(dir2,force)
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:06

Merci.
Dans l'exemple, quel exemple ?
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:21

arthuro a écrit:
ha j'avais essayé de faire sa aussi,
mais j'ai jamais trouvé des formule mathématique pour les faire.

j'ai regardé le lien mais j'ai pas trouver de chose utile

j'avais essayer sa mais marche pas

a la collision chaque boule donne a l'autre sa vitesse*cos(différence d'angle par rapport a l'axe de collision et la direction de la ball)

mais je sais pas pourquoi sa fait de truc totalement faux


Edit: en faite sa marchait parfaitement
mais j'avais 1 problème-

en faite si les boule se déplacait de plus de 1 pixel par step et bien la collision se fesait a l'intérieur de boule.

et pis sa accelère le mouvement aussi quand ya beaucoup de boule


lien du gm6 (si quelqu'un veut tester de réussir a le mettre fonctionnelle) : http://www.adrive.com/public/b8cc282cbe37a34708ee5ddc3464ba250cbe84edd975bb48ddfd6af4ec42f7a0.html

celui-la
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:32

J'ai pas réussi à le downloader...
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:35

ben normalement tu cliques sur le lien et t'attend genre 10 secondes et puis après t'as qu'à enregistrer là ou tu veux
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:59

J'ai attendu 3 min et c'était encore en train de charger (page blanche)...
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:03

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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:16

Merci mais des fois, les boules se chevauchent, comment faire pour que cela n'arrive pas ?
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:24

prévenir la collision...
avec
Code:
if place_meeting(x+lengthdir_x(speed,direction),y+lengthdir_y(speed,direction),obj_balle)
{
move_contact(direction,speed)
//le code qui change la direction et la vitesse ici
}
En fait, ça teste si à la prochaine position il y a collision.
Si oui, ça se colle à l'autre balle, et comme ça t'as l'impression qu'il a avancé jusqu'à la balle normalement!
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:42

Merci beaucoup M@d_Doc ! super
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:47

tu peux aussi lire le MAGISTRAL tuto sur les collisions sur le site ^^
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:32

Déjà vu enfin survoler ^^ (mais là je viens de le lire entièrement, très bien fait).
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:17

mes formule sur mon exemple ne marche pas (j'ai fait sa intuitivement)

quelqu'un connaitrait les force transmise pendant la collision?
je trouve pas sur internet.
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptySam 6 Sep 2008 - 10:29

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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptySam 6 Sep 2008 - 18:46

punaise j'était loin de trouver intuitivement

je comprend pas les formule
la pluspart des truc je connais pas
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptySam 6 Sep 2008 - 19:02

Moi non plus et ma prof de math pareil ! :honte:
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptySam 6 Sep 2008 - 19:08

pfff fastoche, on eu ça dans l'exam happy1
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptySam 6 Sep 2008 - 19:19

Bah envoie la réponse ! gnii
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptySam 6 Sep 2008 - 19:51

mais hélas j'ai oublié :ange2:
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptySam 6 Sep 2008 - 20:42

moi je serais bien contant de savoir a quoi sa peut bien servir les nombre imaginaire
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:01

shm31 a écrit:
mais hélas j'ai oublié :ange2:
Ça m'aurait pas étonner ! triste
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:51

les nombres imagianires servent à résoudre des équations du nième degré (souvent 2), lorsque les réels ne permettent plus de tout résoudre.
ça permet aussi de faire de la trigonométrie, d'enregistrer des positions dans un seul nombre, plein de trucs en électicité, et j'en passe.
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MessageSujet: Re: Collision de balles   Collision de balles EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:52

M@d_Doc a écrit:
les nombres imagianires servent à résoudre des équations du nième degré (souvent 2), lorsque les réels ne permettent plus de tout résoudre.
ça permet aussi de faire de la trigonométrie, d'enregistrer des positions dans un seul nombre, plein de trucs en électicité, et j'en passe.

Surtout pour les calculettes, je vois
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