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 collision

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Peruch
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Peruch


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MessageSujet: collision   collision EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:22

voila, j ai cherche sur le forum mais je n ai rien trouve de clair...
alors voila:
quelle la meuilleur solution pour faire que le bonhomme s arrete contre un mur sans s y coincer.? ( c est pour mon jeu en 2D vu d en haut) :p_merci: fleche_d :p_merci: fleche_g

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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:45

ds ev collision_mur

tu met speed = 0
it tu met ton mur en 'solid"

Au pire des cas tu fais ca

dans ev create :
Code:
 free = false

dans ev collsion : ]
Code:
 free = true
speed = 0
dans ev [bouton pour deplacer] tu met

Code:
if free = true {[Code de mouvement]}else {speed = 0}

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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:46

Simple et efficace super

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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:49

ou dans l'event collision
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x=xprevious
y=yprevious
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master47
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:50

Dan_lizhot a écrit:
ou dans l'event collision
Code:
x=xprevious
y=yprevious

C'est exact ! super

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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:50

Mais une collision avec un solide fait automatiquement x= xprevioux; y=yprevious; il me semble ? C'est écrit dans l'aide en français de Gamemaker...
❓

Ou peut être que je dis une bétise... rire2

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Peruch
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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:36

ok...j avais deja les deux mais sa ma fait trouver...merci happy1

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MessageSujet: Re: collision   collision EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:40

Peruch a écrit:
ok...j avais deja les deux mais sa ma fait trouver...merci happy1
Wai c ca gnii

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MessageSujet: Re: collision   collision EmptySam 13 Jan 2007 - 14:06

non non c est vrai...et c est pas pour me la peter je m en fous heheh

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