| [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. | |
|
+5Wargamer Death_egg bibi26 nicoulas Maniac206 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maniac206 *Excellent utilisateur*
| Sujet: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 22:27 | |
| Je suis en train de faire 3 tutoriaux sur quoi faire lorsqu'on a terminer la programmation de notre jeu. Voici la partie 1. Ce sera sûrement le tuto le plus vide des 3. - Spoiler:
La finalisation d'un jeu. Part.I. Avant la création de l'exécutable. Par Maniac206 Introduction Ceci est le premier tutorial d'une série de 3 qui visent à aider les programmeurs sous Game Maker à savoir quoi faire après qu'ils aient terminer leurs jeux. Quoi faires Avez-vous verifier qu'il n'y ai vraiment plus aucun bug present, l'enlever ou demander de l'aide si on ne sait pas l'enlever. Avez-vous allégé les fichiers de votre jeu? Le tutorial de bibi26 est là pour vous!Avez-vous supprimé les sprites, objets, musiques, sons, path et toute les autres chose non utilisé de votre jeu? Avez vous fait une jolie aide pour les joueurs? L'article de Mark Overmars peut vous être utile.Avez vous modifié le Game Setting de la façon que vous vouliez? Si tout ceci est terminé, vous pouvez créer votre exécutable avec la fonction intégré à GM. File Create Executable...
J'aimerais savoir si j'ai oublié des truc . A noter que je prépare aussi un tuto sur le Game Settings.
Dernière édition par Maniac206 le Ven 22 Aoû 2008 - 23:05, édité 2 fois |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 22:31 | |
| bonne idée, ça aidera surtout ceux qui débutent et puis ça remet au goût du jour certains tutos |
|
| |
bibi26 Ex-Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 22:31 | |
| Oui, je veux qu'on enlève mon tutoriel de ***** qui sert à rien |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 22:33 | |
| Bha bibi, il est utile ton tuto. |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 22:37 | |
| - bibi26 a écrit:
- Oui, je veux qu'on enlève mon tutoriel de ***** qui sert à rien
ouin, niveau comparaison des tailles/formats, ton tuto était très utile bib |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 22:38 | |
| ouai au pire on a qu'a mettre mon nom a la place si tu l'Aime pus |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 22:53 | |
| lol wargamer
Sinon tu peux peut etre ajouter:
Verifier qu'il n'y a vraiment plus aucun bug present, l'enlever ou demander de l'aide si on ne sait pas l'enlever. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 22:58 | |
| - edi9999 a écrit:
- lol wargamer
Sinon tu peux peut etre ajouter:
Verifier qu'il n'y a vraiment plus aucun bug present, l'enlever ou demander de l'aide si on ne sait pas l'enlever. Ah oui bien sûr! J'ajoute |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 23:02 | |
| Mais zut faut changer, faut que ca commence par avez-vous pour pas casser la chaine:
Avez-vous supprimes tous les bugs presents ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 23:05 | |
| C'est fait . |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Paralights
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 23:09 | |
| ok, (si j'ai déjà fait 3 étape (celle sans lien) j'ai pu qu'a faire les autres :gniah: ) merci, c'est sympa |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Ven 22 Aoû 2008 - 23:16 | |
| Demander a Wargamer de testé votre jeu, c'est lui qui détien la vérité absolu. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Sam 23 Aoû 2008 - 10:15 | |
| mouais... un peu court ton tuto : essaye d'étoffer un peu. Et au lieu de "quoi faires", qui est une abomination française, marque : que vérifier? check up
ou un truc comme ça |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. Sam 23 Aoû 2008 - 11:45 | |
| Super Maniac! Moi je rajouterai : "Enlever les touches et les commandes de test." Ca m'est déjà arrivé de les oublier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. | |
| |
|
| |
| [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe. | |
|