| Avant le jeu | |
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Auteur | Message |
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m0k4 Pas mal
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| Sujet: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 0:39 | |
| Comment faire pr faire une espece de page d'accueil avant le jeu ou faut choisir un mode?La presentation quoi! Jprend comme un exemple le jeu de rambo ben faire un truc dans le meme genre Merci |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 0:43 | |
| Tu fait une room dans laquelle tu places des objets qui serviront de boutons :-D Dans ces objets, dans par exemple l'événement mouse left , tu lui met l'action Go to a different room, comme ça quand tu cliqueras sur l'objet, il ira à telle room Sur un autre objet, pour mouse left toujours, tu peut lui dire de quitter le jeu, etc.. :-D |
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m0k4 Pas mal
Messages : 33
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 0:48 | |
| ah ok merci et sinon je peux inclure un fond d'ecran? Sa marche avec backgrounds non? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 0:56 | |
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m0k4 Pas mal
Messages : 33
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 1:01 | |
| ok j'ai un autre souci aussi je vais creer un jeu de moto mais je voudrais savoir comment faire tourner les roue mais sans la fourche par contre vous voyez un peu l'histoire? Et il faudrai que plus on laisse appuyer sur la fleche du haut plus elle aille vite et aussi sur un coté de l'ecran affiché un espece de conteur:) Le tout assez reel! Jcrois que sa fais trop mais bon je ne voyais pas l'utilitée de faire 10000 posts Merci bien |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 1:14 | |
| Si tu ne t'y connait pas en GML, tu peut tout de suite laisser le compteur de côté :-D
Pour les roues, tu peut en faire une sprite animée Et pour l'accélération, tu sait te servir des variables ? :-D |
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m0k4 Pas mal
Messages : 33
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 1:22 | |
| bah oue pr les variables G compris sur ton tuto mais jvois pas trop le rapport avec l'acceleration... Pour le copteur jle ferai à la fin mais de tte façon j'ai aps le choix je devrais en faire un. Et pr le sprite animé le probleme c que je voudrais qu'il n'y ai que la roue qui tourne:s http://www.edgeperformance.ca/motocross/images/KX250F_a.jpgComment faire dans ce cas la par exemple? |
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m0k4 Pas mal
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| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 1:30 | |
| Ah pr l'acceleration je pense avoir compris! Ce serais pas avec key press? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 1:51 | |
| - Citation :
- bah oue pr les variables G compris sur ton tuto mais jvois pas trop le rapport avec l'acceleration...
Il sert à montrer l'utilisation des variations d'une variable, mais pour ça il faut un exemple :-D Il faut ensuite comprendre à quoi servent telles ou telles fonctions pour les insérer à son jeu Bon je pourrait te faire un exemple pour l'accélération, j'en fait plein ces temps-cis de toute façon :oue: - Citation :
- Pour le copteur jle ferai à la fin mais de tte façon j'ai aps le choix je devrais en faire un.
Tu veu un compteur analogique ou numérique ? - Citation :
- Et pr le sprite animé le probleme c que je voudrais qu'il n'y ai que la roue qui tourne:s
http://www.edgeperformance.ca/motocross/images/KX250F_a.jpg Comment faire dans ce cas la par exemple? Tu fait ta moto en 3 objets, deux roues et le corp principal, et pour les collisions tu utilises un mask. Pour créer l'animation en elle même de la roue, il ya de très bons outils de dessin dans l'éditeur d'images de GameMaker, qui te feront l'animation de ta roue en quelques secondes. - Citation :
- Ah pr l'acceleration je pense avoir compris!
Ce serais pas avec key press? De toute façon il va faloir utiliser une touche du clavier si tu veut contrôler la moto Enfin bon comme dit je te ferait un exemple. |
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m0k4 Pas mal
Messages : 33
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 12:03 | |
| ok merci bien!! Pr le compteur peu importe en faite je veux juste que quand on joue on puisse savoir a quelle vitesse on va |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 12:18 | |
| Un compteur ça prend du temps à faire, nous on fait de l'aide pas un jeu. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 14:28 | |
| C'est vite fait si c'est un compteur numérique, mais demande beaucoups de boulot si c'est un compteur analogique :-D
C'est à dire, si tu voudrais afficher la vitesse avec un chiffre, ou avec des aiguilles sur un cadran |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 15:42 | |
| C'est ce que je dis: il veut un compteur analogique, bon je vois comment faire mais n'empêche que ça va prendre plus de temps et en théorie on travaille sur autre chose. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 18:13 | |
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m0k4 Pas mal
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| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 19:34 | |
| pr le compteur je veux le plus simple possible |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 19:46 | |
| Pour ça tu peut utiliser une fonction de draw variable :oue: |
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m0k4 Pas mal
Messages : 33
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 20:01 | |
| oki j'irais voir sa en tout cas merci bcp pour ton GM6 sa ma beaucoup aidé |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 437
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 20:16 | |
| - Citation :
Jprend comme un exemple le jeu de rambo
ouaou mon jeux est pris comme exemple!....Bon j'arrête de délirer mais je ne peux même pas te répondre car Bast s'en est admirablemment chargé... |
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m0k4 Pas mal
Messages : 33
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 20:21 | |
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m0k4 Pas mal
Messages : 33
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 20:26 | |
| Vipton ta utilisé quel log pour ton jeu? A part GM lol |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 437
| Sujet: Re: Avant le jeu Mar 12 Juil 2005 - 20:55 | |
| Ben à part game maker...rien.Je comptais d'abord faire la partie crédits avec un.exe écrit en basc mais finalemment j'ai opté pour un truc plus facil et pas trop moche. Mais pourquoi tu me poses cette question ? |
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m0k4 Pas mal
Messages : 33
| Sujet: Re: Avant le jeu Mer 13 Juil 2005 - 0:43 | |
| Bah en faite je cherche un bon log pr faire de beau fonds d'ecrans avec les ecritures en reliefs et tout mais je trouve pas |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avant le jeu Mer 13 Juil 2005 - 0:45 | |
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m0k4 Pas mal
Messages : 33
| Sujet: Re: Avant le jeu Mer 13 Juil 2005 - 0:54 | |
| tu te sers de sa bast pour tes menus et tout? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avant le jeu Mer 13 Juil 2005 - 1:16 | |
| Non je me sert de paint et pictureIT :-D Mais je vais bientôt me mettre à photoshop aussi :oue: |
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m0k4 Pas mal
Messages : 33
| Sujet: Re: Avant le jeu Mer 13 Juil 2005 - 1:30 | |
| ok Ce post on dirait un chat :p_lol: Et pictureIT sa consiste en quoi?Parce que paint je trouve que c vraiment tres tres basique... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Avant le jeu Mer 13 Juil 2005 - 1:34 | |
| Un photoshop un peu plus simple que photoshop si on veut. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avant le jeu Mer 13 Juil 2005 - 1:37 | |
| - Citation :
- Parce que paint je trouve que c vraiment tres tres basique...
je déteste entendre ça Paint permet de faire énormément de choses, il faut juste aimer le Pixel-art je fait toutes les sprites de mes jeux avec |
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m0k4 Pas mal
Messages : 33
| Sujet: Re: Avant le jeu Mer 13 Juil 2005 - 2:03 | |
| lol ok mais on peut pas faire des trucs trop complexes quoi! Mais pour les sprites je l'utilise et sa suffit largement. Mais pour faire mes menus je pense que je vais utiliser photoshop |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avant le jeu Mer 13 Juil 2005 - 2:04 | |
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| Sujet: Re: Avant le jeu | |
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