AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon premier script d'ia--> il plante!

Aller en bas 
+3
master47
Mister-V
morgan
7 participants
AuteurMessage
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:22

if go = 1
{
go = 0
alarm[0] = 10


//test des careaux a droite,a gauche,en haut et en bas
iacom1.x=self.x+16
rr = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,carreau)
if not point_distance(iacom1.x,iacom1.y,r.x,r.y) < 1
{r = 0}
dw = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,darkwhole)
if point_distance(iacom1.x,iacom1.y,dw.x,dw.y) < 1
{r = 4}

iacom1.x=self.x-16
ll = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,carreau)
if not point_distance(iacom1.x,iacom1.y,l.x,l.y) < 1
{l = 0}
dw = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,darkwhole)
if point_distance(iacom1.x,iacom1.y,dw.x,dw.y) < 1
{l = 4}
iacom1.y=self.y-16
uu = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,carreau)
if not point_distance(iacom1.x,iacom1.y,u.x,u.y) < 1
{u = 0}
dw = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,darkwhole)
if point_distance(iacom1.x,iacom1.y,dw.x,dw.y) < 1
{u = 4}
iacom1.y=self.y+16
dd = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,carreau)
if not point_distance(iacom1.x,iacom1.y,d.x,d.y) < 1
{d = 0}
dw = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,darkwhole)
if point_distance(iacom1.x,iacom1.y,dw.x,dw.y) < 1
{d = 4}





//test si les carreaux sont libre
//1 = libre 2 = a lui 3 = a un adversaire 4 = dark whole 0 = case inexistante
if not r = 0 or r = 4
{
if rr.possesing = 0 {r = 1}
if rr.possesing = 2 {r = 2}
else{r = 3}
}

if not l = 0 or l = 4
{
if not ll = 0 or r = 4
if ll.possesing = 0 {l = 1}
if ll.possesing = 2 {l = 2}
else{l = 3}
}


if not u = 0 or u = 4
{
if uu.possesing = 0 {u = 1}
if uu.possesing = 2 {u = 2}
else{u = 3}
}


if not d = 0 or d = 4
{
if dd.possesing = 0 {d = 1}
if dd.possesing = 2 {d = 2}
else{d = 3}
}

// dark wall
if r = 4 and l = 4 and u = 4 and d = 4
{
move = floor(random(4))
exit
}

//autre

if r = 1 and l = 1 and u = 1 and d = 1
{
move = floor(random(4))
exit
}

if r = 3 and l = 3 and u = 3 and d = 3
{
move = floor(random(4))
exit
}

if r = 2 and l = 2 and u = 2 and d = 2
{
move = floor(random(4))
exit
}

rand = floor(random(4))

if rand = 1
{
if l >= r and l >= u and l >= d
{
move = 1
exit
}
if r >= l and r >= u and r >= d
{
move = 0
exit
}

if u >= l and u >= r and u >= d
{
move = 2
exit
}
if d >= l and d >= u and d >= r
{
move = 3
exit
}
}


if rand = 2
{
if d >= l and d >= u and d >= r
{
move = 3
exit
}

if u >= l and u >= r and u >= d
{
move = 2
exit
}

if r >= l and r >= u and r >= d
{
move = 0
exit
}
if l >= r and l >= u and l >= d
{
move = 1
exit
}
}


if rand = 3
{
if r >= l and r >= u and r >= d
{
move = 0
exit
}
if l >= r and l >= u and l >= d
{
move = 1
exit
}

if d >= l and d >= u and d >= r
{
move = 3
exit
}

if u >= l and u >= r and u >= d
{
move = 2
exit
}


}
if rand = 4
{
if u >= l and u >= r and u >= d
{
move = 2
exit
}
if r >= l and r >= u and r >= d
{
move = 0
exit
}
if d >= l and d >= u and d >= r
{
move = 3
exit
}




if l >= r and l >= u and l >= d
{
move = 1
exit
}
}

if not r = 0 and r = 4{move = 0}
if not l = 0 and l = 4{move = 1}
if not u = 0 and u = 4{move = 2}
if not d = 0 and d = 4{move = 3}





}








voila apres il y as
if move =0 alors aller a droite
if move =1 alors aller a gauche
if move =2 alors aller en haut
if move =3 alors aller en bas


mon probleme: il vas tjr a droite sans s'arreter meme quand il y as plus de cases...c'est du a quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Mister-V
Nouveau



Messages : 5

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:47

tu pourrai donner des précision sur le jeu , parce que la on ne sait même pas comment tu veut que ton IA se comporte
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:07

alors c'est une grille avec deux pinceau.quand un pinceau passe sur une case , ca la colorie,et la je fais une ia pour le mode 1Joueur donc: il faut que ca passe de préférence par les cases adverses.et si il y en as pas, les cases neutres
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:31

Bah si j'étais toi je commencerait par passer d'une grille faite avec des instances à un ds_grid ensuite ce serait mieux un pti gm6.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:40

en fais j'ai que gmk donc si tu veux je te l'envoi par mp?
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:03

up désesperer triste si vous avez besoin du gmk je vous l'envoi triste
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:01

j'ai besoin d'une tisane et des gauffres triste

_________________
Mon premier script d'ia--> il plante! Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:37

moi je veux bien le gmk en mp, mais explique au moins a quoi servent les variables "u""l""m""p""k""d",etc...

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:46

si y a pas de points virgules déja ca ne risque pas de marcher, j'en vois nulle part dans ton code
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:49

en gml les points virgules sont optionnels de tte facon rouge

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:41

sauf que si un jour tu veux passer à un langage un peu plus complexe faut u peu y mettre du sien Wink noel

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:24

le ; est pris en compte, met en un après un if pour voir noel

_________________
Mon premier script d'ia--> il plante! Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:29

je dis pas que ils ne sont pas pris en compte, je dis juste que ce n'est pas necessaire de mettre des ;, mise a part pour les var.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:25

ok je te l'envoi . le u ca signifie la variable down,l lefr,r right et d down!
Revenir en haut Aller en bas
Kaminario Shiroy
Utilisateur confirmé: Rang **
Kaminario Shiroy


Messages : 472
Localisation : Watch me fly into the wind
Projet Actuel : ...

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:42

morgan a écrit:
ok je te l'envoi . le u ca signifie la variable down,l lefr,r right et d down!
double down noel

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:27

double kill? noel

_________________
Mon premier script d'ia--> il plante! Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:28

tu veux un pankake?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:36

j'en serais ravis jeune homme :oui:

_________________
Mon premier script d'ia--> il plante! Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier script d'ia--> il plante! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante!   Mon premier script d'ia--> il plante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier script d'ia--> il plante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script qui renvoit le premier point d'une collision
» Script pour savoir si un nombre est premier ou pas
» Choisir les touches du jeu (mon premier script soyez simpas)
» Jeu qui plante
» piquet planté = probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: