AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU]Problème pour un update sql

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
s3rg3
Nouveau



Messages : 5
Projet Actuel : Projet \"secret\"

[RESOLU]Problème pour un update sql Empty
MessageSujet: [RESOLU]Problème pour un update sql   [RESOLU]Problème pour un update sql EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:52

Salut a tous, et bravo pour le site/forum!

Voila, j'ai un petit soucis, je souhaite faire une mise a jour de données sur une base MySQL(positions x-y par exemple).

Une requète simple fonctione très bien, sans utiliser des variables, mais des valeurs directement.
Hors je doit utiliser des variables Sad

Quelqu'un a une idée?

Voici ma requète SQL :

Code:

if(!sql_query('UPDATE `gmc`.`player` SET `pl_x` = "x" AND `pl_y` = "y" WHERE `player`.`pl_id` =0 LIMIT 1 ;')=1) {
game_end();
}

Merci pour votre aide.


Dernière édition par s3rg3 le Lun 18 Aoû 2008 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scooby Doo
Utilisateur confirmé: Rang *
Scooby Doo


Messages : 265
Localisation : Québec !

[RESOLU]Problème pour un update sql Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème pour un update sql   [RESOLU]Problème pour un update sql EmptyLun 18 Aoû 2008 - 2:05

J'y connais rien et je suis un peu pressé, mais as-tu essayer d'enlever les " de chaque coter de tes variables ? et si sa ne marche toujours pas, essais de mettre string(x) plutot que "x" ou x
ensuite, si sa marche, fais pareil pour y

_________________
Scooby Doo by doo where are you . . . https://cbna.forumactif.com . . . http://www.lecbna.org/
[RESOLU]Problème pour un update sql Sanstitrewz2
Mon Jeu, Nothing Less !
Revenir en haut Aller en bas
http://Google.com
s3rg3
Nouveau



Messages : 5
Projet Actuel : Projet \"secret\"

[RESOLU]Problème pour un update sql Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème pour un update sql   [RESOLU]Problème pour un update sql EmptyLun 18 Aoû 2008 - 6:47

J'ai essayé pas mal d'options, par exemple les string(var), j'ai aussi ajouté des ++ ('+string(var)+' par ex), et dans ce cas là, GMC me met un erreur "Wrong type of argument of +".

En fait ce que je souhaite c'est trouver les connecteurs de concaténation pour intégrer mes variables externe a ma chaine.
Et pour le moment, pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

[RESOLU]Problème pour un update sql Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème pour un update sql   [RESOLU]Problème pour un update sql EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:03

gmc . player c'est sensé être un objet et une variable ? <object>.<variable>
Dans ce cas, essaie :

Citation :

if(!sql_query("UPDATE " + gmc.player + " SET 'pl_x' = "x" AND 'pl_y' = "y" WHERE " + player.pl_id + "=0 LIMIT 1 ;") ) {
game_end();
}

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
s3rg3
Nouveau



Messages : 5
Projet Actuel : Projet \"secret\"

[RESOLU]Problème pour un update sql Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème pour un update sql   [RESOLU]Problème pour un update sql EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:31

Salut, et merci pour ta proposition.
En fait non, gmc.player, c'est le nom de ma base sql et la table que je veux modifier(base.table), ceci est donc passé "en dur" dans la requête.

Ce que je voudrais passer, c'est les variables qui seront inscrites dans pl_x et pl_y dans ma base de données. Cela correspond aux positions x et y du joueur.

Ou alors j'ai du mal a chopper les vraies valeurs x et y.

Quand je fais ca :
Code:
if(!sql_query('UPDATE `gmc`.`player` SET `pl_x` = "'+string(x)+'" AND `pl_y` = "'+string(y)+'" WHERE `player`.`pl_id` =0 LIMIT 1 ;')=1) {
game_end();
}

Ca me change que la valeur pl_x dans la base, en la mettant inexorablement a zéro Sad. pl_y ne bouge pas quand a elle.

Comment faire pour envoyer les valeurs actuelles de x et y du joueur a ma base de données?
Revenir en haut Aller en bas
s3rg3
Nouveau



Messages : 5
Projet Actuel : Projet \"secret\"

[RESOLU]Problème pour un update sql Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème pour un update sql   [RESOLU]Problème pour un update sql EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:57

C'est bon!!!
Déjà première erreur, le AND n'existe pas dans une requête UPDATE(ou alors juste pour completer la clause WHERE), il faut mettre une virgule entre les champs a modifier, la honte pour un informaticien qui a bouffé du SQL pendant 3 ans...

Autre erreur, je n'avais pas essayer de mettre string(argument0) en variable. Les valeurs de x et y étant passées en argument lors de l'appel a ma fonction.

Bref, ca fonctionne, et ca le fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Problème pour un update sql Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème pour un update sql   [RESOLU]Problème pour un update sql Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Problème pour un update sql
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de IA pour un jeu platforme
» [Résolu] Problème pour afficher une liste
» Problème pour revenir dans l'interface - Résolu
» Problème pour un jeu RPG
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: