| aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quilidan Nouveau
Messages : 6 Localisation : Bretagne Projet Actuel : Pas encore de titre
| Sujet: aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci] Lun 4 Aoû 2008 - 22:05 | |
| Bonjours, je suis nouveau et sa fait déjà longtemps que j'utilise game maker. je ne suis pas très doué pour les scripts, je voudrait pouvoir rendre une piece entierement sombre et qu'il y est juste un faisceau de lumiere autour du joueur. J'espere avoir été assez clair sur mes explications et que quelqu'un poura m'aider. merci d'avance!
Dernière édition par Quilidan le Mar 5 Aoû 2008 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci] Lun 4 Aoû 2008 - 22:19 | |
| tu peux faire un systeme ou tu prends une grande zone dombre en carré puis tu soustrait de la lumiere avec le blendmode substract en degradé autour du joueur (c'est pas clair du tout, meme les avancé risque de pas comprendre mon explication =/ ) |
|
| |
Quilidan Nouveau
| Sujet: Re: aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci] Lun 4 Aoû 2008 - 22:23 | |
| merci Jo, mais pourai tu me faire un exemple s.v.p |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci] Lun 4 Aoû 2008 - 22:27 | |
| donne moi ton adresse msn, j'ai pas gamemaker ici, je taiderais directement ^^ |
|
| |
Quilidan Nouveau
| Sujet: Re: aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci] Lun 4 Aoû 2008 - 22:37 | |
| |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci] Lun 4 Aoû 2008 - 23:08 | |
| yeah trop cool grâce a toi je viens faire mes première lumière le code de mon objet si les gens veulent un exemple: - Spoiler:
Information about object: lumière
Sprite: Solid: false Visible: true Depth: 0 Persistent: false Parent: Mask:
Create Event: execute code:
a=surface_create(room_width,room_height)
Draw Event: execute code:
surface_set_target(a)
draw_set_color(c_white) draw_rectangle(0,0,room_width,room_height,false)
draw_set_blend_mode(bm_subtract) draw_circle_color(mouse_x,mouse_y,128,c_white,c_black,false)
surface_reset_target()
draw_surface(a,0,0) draw_set_blend_mode(bm_normal)
|
|
| |
| Sujet: Re: aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci] Mar 5 Aoû 2008 - 0:18 | |
| voici le script principal de l'exemple que je lui ai envoyé : - Code:
-
// definir en mode soustraction draw_set_blend_mode(bm_subtract)
// afficher l'image de la zone eclairée draw_sprite(sprite_index,image_index,cible.x,cible.y)
// choisir la couleur d'affichage des rectangle (inversée dut au mode soustraire) draw_set_color(c_white)
// afficher les rectangles partant des 4coins de la zone eclairée draw_rectangle(cible.x-diametre_ombre,cible.y-sprite_height/2,cible.x+diametre_ombre,cible.y-diametre_ombre,0) draw_rectangle(cible.x-diametre_ombre,cible.y+sprite_height/2,cible.x+diametre_ombre,cible.y+diametre_ombre,0) draw_rectangle(cible.x-sprite_width/2,cible.y-sprite_height/2,cible.x-diametre_ombre,cible.y+sprite_height/2,0) draw_rectangle(cible.x+sprite_width/2,cible.y-sprite_height/2,cible.x+diametre_ombre,cible.y+sprite_height/2,0)
/* redefinir l'affichage au mode normale afin d'eviter que celui ci ne s'applique au reste du jeu */
draw_set_blend_mode(bm_normal)
// PS : remplacer "cible" par nom de l'objet a suivre par la zone eclairée // Ecrit par Psyckho. le sprite de l'objet doit etre un degradé de blanc vers le noir (le noir au centre) et centré. |
|
| |
Quilidan Nouveau
| Sujet: Re: aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci] Mar 5 Aoû 2008 - 0:47 | |
| merci c'est ce que je cherchais merci aussi arthuro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci] | |
| |
|
| |
| aide pour lumiere dans l'ombre [résolu, merci] | |
|