Sujet: aide pour physique Mar 29 Juil 2008 - 18:51
bonjour!
j'aimerais faire atterrir un vaisseau qui a la forme d'un boomerang(un V a l'envers)
le vaisseau doit atterrir sur les 2 pointe plus ou moins
et j'aimerais qui si il atterrit un tous petit peu en biais le vaisseau se comporte comme en réalité, il fait une rotation jusqu'à que les 2 pointes soit au sol
je considère que c'est dur mais si quelqu'un pourrait m'aider (meme juste des hypothèse)
Sujet: Re: aide pour physique Mar 29 Juil 2008 - 19:13
j'ai quelque chose qui est pas mal mais disons que la rotation est constante et que j'aurais voulu que sa aille plus vite quand on est presque a l'horizontal
vspeed=0 if image_angle!=90 { if image_angle>90 { image_angle-=2 x+=0.65 }
if image_angle<90 { image_angle+=2 x-=0.65 } vspeed=1 }
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Sujet: Re: aide pour physique Mar 29 Juil 2008 - 19:49
gros défaut dnas ton code: si t'est a 89 il passe a 91 puis encore a 89, etc... if image_angle>=89 and image_angle<=91 {image_angle=90} rajoute ca ca évite ce genre de bug pour le reste j'ai pas compris
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Sujet: Re: aide pour physique Mar 29 Juil 2008 - 19:54
arthuro a écrit:
j'ai quelque chose qui est pas mal mais disons que la rotation est constante et que j'aurais voulu que sa aille plus vite quand on est presque a l'horizontal
vspeed=0 if image_angle!=90 { if image_angle>90 { image_angle-=2 x+=0.65 }
if image_angle<90 { image_angle+=2 x-=0.65 } vspeed=1 }
faut plutot changer ton code, pour avoir un truc realiste.
tu calcules la x du pied droit-la x du pied gauche de la navette
par exemple xdroit=50 et xgauche=20
tu divises la difference (50-20=30) par la taille initiale du vaisseau en width ( par exemple 50.) ca te donne 30/50 et en fonction de la proportion que ca donnes, tu ajoutes de l'image angle 30/50, par exemple
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Sujet: Re: aide pour physique Mar 29 Juil 2008 - 21:48
pour mon moteur j'utilise 2 variable: 1 réelle et l'autre qui influ la première dnas mon cas: g et i si i est plus grand que g, g monte pour rejoindre i(g pourait être l'angle) ca peux peut être regler ton bug
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Dernière édition par Wargamer le Mar 29 Juil 2008 - 21:49, édité 1 fois (Raison : ortgraph)