| problème avec les sons | |
|
+5Vivi Kabcorp edi9999 Dan_lizhot Ragdoll 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: problème avec les sons Sam 26 Juil 2008 - 18:56 | |
| Je suis obligé de faire tourner ma musique de fond en temps que "normal sound" (sinon je peux pas en changer le volume) Comment je peux faire pour pouvoir passer d' autres sons par dessus ? (normal ou autres) Pasqu' actuellement je suis obligé de couper la musique avec tout un code pour pouvoir jouer certains sons (genre ouverture de porte, flash etc...) merci d' avance _________________ Dr Jango |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 26 Juil 2008 - 21:44 | |
| ton son est en quel format ? |
|
| |
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 26 Juil 2008 - 22:55 | |
| certains bruitages en waw, d' autres en mp3 et les zisk sont en mp3 _________________ Dr Jango |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 26 Juil 2008 - 23:59 | |
| mettre les mp3 en wav résoudrait le problème je pense. Envoie les mp3 que je les change en .wav et je les compresserai pour qu'il ne soit pas trop lourd |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les sons Mar 29 Juil 2008 - 9:16 | |
| Ben ça risque de rendre les musiques extra-lourdes non ? Mais si tu penses que c' est la seule solution, alors je peux les transformer en .waw par un site... _________________ Dr Jango |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: problème avec les sons Mar 29 Juil 2008 - 10:03 | |
| oui tu les mettras en waw, mais comme il va les compresser en 7zip, et qu'on peut sous game maker decompresser du 7zip avec une dll, ca ne sera quand meme pas si difficille. |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les sons Mer 30 Juil 2008 - 12:05 | |
| ça va pas changer grd chose de les zipper :s Mais je vais tester la méthode... _________________ Dr Jango |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les sons Jeu 31 Juil 2008 - 12:40 | |
| Erf media convert me fait des misères _________________ Dr Jango |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 2 Aoû 2008 - 14:31 | |
| - edi9999 a écrit:
- oui tu les mettras en waw, mais comme il va les compresser en 7zip, et qu'on peut sous game maker decompresser du 7zip avec une dll, ca ne sera quand meme pas si difficille.
pas besoin de les compresser avec 7zip, j'essaierai de rendre les wav aussi léger que les mp3 |
|
| |
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 11:49 | |
| salut! pour gagner en taille tu devrais compresser tes sons en "GSM 6.10 44.100kHz mono" perso, je ne vois pas trop de différence entre ce format et le PCM non compressé qui prend beaucoup plus de place dans Game Maker :sourire: |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 12:17 | |
| Bizarre que tu puisse pas jouer deux sons en même temps, par contre je te déconseille de le changer en wav, t'as essayer de mettre le son en mode background ? |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 12:20 | |
| les mp3 ne se chevauchent pas il se remplacent exemple tu joue une musique en mp3, puis un son de pistolet est joué, le son du pistolet va remplacer la musique. et ainsi arreter la musique |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 12:21 | |
| Même si la musique est jouée en mode background ? |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 12:23 | |
| |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 12:30 | |
| Non, je crois pas, tout mes midi (donc en background) restait même si un son venait par dessus. Je crois que 2 background music vont se remplacer par contre. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 12:32 | |
| Oui, avec les midi il ny a pas de problème, c'est juste avec les mp3. |
|
| |
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 12:35 | |
| Je viens de tester, une musique mp3 jouée en mode background puis a 1 seconde, je fais jouer un son en mode normal sound et tout se passe bien, la musique n'est pas arrêtée. EDIT : Si l'on veux jouer 2 mp3 en même temps, en effet, ça passe pas. Mais mettre un son de pistolet en mp3... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 12:38 | |
| Je pense que ça vient du format de compression mp3. |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 12:41 | |
| J'en sais rien, mais bon tout mes son en temps que tel, je les mets en wav, donc, y a pas de problèmes _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 12:42 | |
| |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: problème avec les sons Sam 8 Aoû 2009 - 16:44 | |
| Il y a un concours de uppage de vieux topic organisee sur le CBNA ? |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: problème avec les sons Dim 9 Aoû 2009 - 0:08 | |
| non en fait, j'en ai parlé avec KAB et il n'affiche pas l'année des messages, donc, il ne savait pas que ces messages sont vieux. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: problème avec les sons Dim 9 Aoû 2009 - 0:34 | |
| La première foi que j'étais arrivé sur le CBNA, j'avais upper plein de vieux topique moi aussi, mais alors plein pleiiiiiiiiiiin XD _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: problème avec les sons Dim 9 Aoû 2009 - 0:44 | |
| - Topaze22 a écrit:
- La première foi que j'étais arrivé sur le CBNA, j'avais upper plein de vieux topique moi aussi, mais alors plein pleiiiiiiiiiiin XD
Parfois, Topaze, tu le fais encore. Tres rarement, mais je me souviens d'une fois ou deux ( mais je ne pourrais plus dire lesquels ). Certainement des traumatismes enfoui au plus profond de ton etre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec les sons | |
| |
|
| |
| problème avec les sons | |
|