Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Problème de direction Dim 27 Aoû 2006 - 21:35 | |
| voila j'ai un objet-ordinateur qui a une image vue de dessus et se dirige comme il le veut . dans step je fais : - Code:
-
image_angle = direction mais depuis que je fais dessiner avec cet objet quelque chose au dessus de sa tête l'image disparaît ( c'est normal allez vous me dire ! ), donc je dessine ( avec l'objet lui-même ) son sprite . MAIS ( et oui encore ), en essayant même de transformer le sprite an faisant "Transform the sprite" et en mettant bien dans "angle" direction, l'image ne tourne pas ! Et impossible de dessiner avec un autre objet, puisque il est orésent par centaine ! J'ai vraiment besoin d'aide, merci de votre compréhension Répondez moi si je n'ai pas été assez clair . |
|
bobo Pas mal
| Sujet: Re: Problème de direction Dim 27 Aoû 2006 - 22:47 | |
| Salut Damator, Tu utilise sans doute la fonction draw_sprite (ou son équivalent D&D) dans l'évènement DRAW pour afficher le sprite de ton personnage. Pour obtenir une rotation, la variable image_angle n'est plus opérante :non3: , il faut utiliser la fonction étendue : draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha)Tu dois donc l'écrire en code : - Code:
-
draw_sprite_ext(ton_sprite,-1,x,y,1,1,direction,c_white,1); Il te reste à remplacer ton_sprite par l'index du sprite de ton personnage. |
|
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Problème de direction Lun 28 Aoû 2006 - 0:09 | |
| bha dit donc, bobo, quand tu répond, c'est clair, net et rapide, brao |
|
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Problème de direction Lun 28 Aoû 2006 - 10:34 | |
| |
|
shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Problème de direction Lun 28 Aoû 2006 - 10:51 | |
| Je suis de l'avis de tigrou, Bobo tu réponds pile comme il faut, BRAVO |