Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, j'avais pris une pause dans mes projets et dernièrement j'ai eu un regain d'intérêt pour la programmation et Game Maker.
Dans mon jeu multijoueur, il y a plusieurs clients (j'estime 4 maximun) qui se connectent sur un serveur, pour laisser des chances équitables a tous les joueurs j'aimerais limiter le plus possible les éléments qui diffèrent d'un joueur à l'autre tel que des plantes et arbres qui ont une image_angle aléatoire, j'aimerais savoir s'il est "possible" de demander au serveur d'envoyer plusieurs variables de quelques 200 objets qui peuplent ma room à un joueur à sa connexion au serveur sans avoir trop de problèmes ou de donnés perdues, j'utilise la 39dll et le nombre de joueur est réduis (2 à 4).
*une autre idée plus réalisable*
Je pourrais aussi utiliser un algorithme quelconque qui serait commun a tous les joueurs, cet algorithme selon la position x et y d'un objet calculerait une valeur constante a chaque partie et joueur mais différentes des autres objets identiques aux alentours. Et puis, si jamais aucune solution ne fonctionne je pourrais toujours crée 5, 6 variantes d'un même objet et les placés manuellement.
J'aimerais avoir votre avis et vos idées.
Merci !