AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tremulous mapping[tuto en realisation]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Tremulous mapping[tuto en realisation] Empty
MessageSujet: Tremulous mapping[tuto en realisation]   Tremulous mapping[tuto en realisation] EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:31

bonjour, étant fan de Tremulous (ici prenez le format zip)et sachant mapper pour tremulous, je vais écrire mon tutoriel!

En rédaction

1)GTK Radiant
a) l'installation
Tout d'abord, télécharger GTKRadiant en cliquant sur ce lien. (Windows)

Installation de gtkradiant :
- Poursuivez normalement les étapes.

Adaptation de GTKRadiant à Tremulous.
- Télécharger tout ces fichiers :
- GTKRadiant-Tremulous Upgrade
- Ouvrez le zip
- Ouvrez le dossier d'installation de gtkradiant 1.5
- Dézippez le contenue du fichier zip dans le dossier d'installation de gtkradiant 1.5
- Au message de confirmation cliquez sur "oui"

Vérification de l'implantation de tremulous dans GTKRadiant :
- Lancer gtkradiant.
- Une boite de dialogue va alors apparaitre
- Cliquer sur la flèche qui pointe vers la bas afin d'ouvrir la liste des jeux supporter par gtkradiant.
- "Tremulous" devrait apparaitre
- Cliquer sur "OK"
- Si votre jeux (tremulous) est installé ailleurs que ("C:\Program Files\Tremulous" - win32) / ("/usr/local/games/tremulous/" - linux) / ("/Applications/tremulous/" - mac OS), une nouvelle boite de dialogue va apparaitre vous demandant d'indiquer le repertoire d'installation de votre jeux.
- Cliquer sur "OK", se qui lancera le logiciel.

Paramétrez GTK Radiant :
- Ouvrez le menu "Edit" et choisissez "Préférence"
- Aller sur "Layout" situer dans "Interface"
- Cocher dans "Windows Layout" la 3eme configuration
- Cliquez sur "OK"
- Un message va vous prévenir : redémarrer GTK

b)Me laisse pas tout seul face a ce monstre :snif2:
Mais voui mais voui je suis la :nah:
Bon, c'est beau , mais c'est assez abstrait pour vous ... voila quelques ptits schémats explicatifs , qui valent mieux que de longs discours:

Tremulous mapping[tuto en realisation] Gtkradiantschemats
2)On commence a mapper par quoi?
a) préliminaires :oue:
Déjà, je sais j'ai bu mais bon... vous allez m'ouvrir paint ! non je ne rigole pas noel!
Une fois dans ce superbe logiciel, on va dessiner les plans de not'map
Bon, pour ce tutorial, je vous propose une map like this

Tremulous mapping[tuto en realisation] Shmatgtk
C'est assez flou, mais sa va ce concrétiser par la suite!

b) Pis ensuite?

Ensuite, on va s'attaquer a la chose logiquement: on va faire la base humaine (après tout les humains avant tout :V )

Donc dans la vue en haut a droite, vous allez me tracer un joli rectangle de 7 grands carrés / 6 grands carrés... c'est fait? sur la vue en bas a droite, vous me régler la hauteur de votre magnifique chose a 4 grands carrés. Voila vs murs de votre première pièces... mais le carré est plein! on va le vider... sur la barre des taches, cliquez sur le bouton "Hollow"(un carré rempli de gris avec des poinillés près de ses bords) et Magie! votre pièce est vide!...mais trop vide... Va falloir y ajouter des trucs!

Sur la vue en haut a droite, faite un clic droit sur la carte et rester appuyer. bougez la souris pour centrer la zone de travail.Appuyez sur echap pour déselectionner votre merveille Very Happy.Maintenant, faites un simple clic droit: cela vous ouvre un ptit menu.Allez dans l'onglet team et cliquez sur Human_Reactor. placez le en haut a gauche.avec les vuesdu dessous, faite qu'il soit a raz du sol (si il ne le touche pas, c'est pas bien grave.)
Ensuite, appuyez sur echap pour le déselectionner.faites un clic droit, et placez ainsi 2 Human_Spawn a coté du réacteur . ne nes collez pas au réacteur, sinon il risquent de ne pas apparaitre . placez un Human_armory et une Human_Medistat a coté. toujours avec le même princippe , placez 4 Human_Mgturret.votre base est fin prète!

c) okay, mais c'est fini?!?

Hélas non mon cher :-D Nous allons commencer par le coulloir central.a la droit de la base human, sur la vue en haut a gauche,faites un carré de 2 carreaux/15carreaux, au millieu(cad adjacent a la maison, mais pas superposé, a 2 carreaux du haut, et qui se finnit a 2 carreaux du bas.si vous avez bien suivi, il devrais faire 2 carreaux)et sur la vue en bas a gauche, décendez le haut de cette pièce d'un carreau.appuyez sur le boutton "Hollow" et voila.mais de la base human, on peut pas accéder au coulloir me dirrez vous...oui je vous répondrais.donc on va faire "un trou" au point d'intersection des 2 pièces, faites un ptit carré. sur la vue en bas a gauche, remontez le d'un petit carré ,descendez son haut d'un grand carré, et sur va vue en haut a droite, faites le de sorte a laisser un petit carreaux de vide sur chaque coté.Appuyez sur SHIFT+U (ou le bouton Substract, presque a coté du bouton Hollow) et appuyez sur la touche <--- (en dessus de entrer lol)pis waaah, zavez un zouli trou dans le mur Very Happy.

La ou on as fait le zouli trou, vous remarquerez un bug de vos textures... en faisant SHIFT+clic , vous devriez arriver a saisir 2 ptite lignes de ptits carrés, supprimez-les.


Dernière édition par morgan le Sam 27 Juin 2009 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Tremulous mapping[tuto en realisation] Empty
MessageSujet: Re: Tremulous mapping[tuto en realisation]   Tremulous mapping[tuto en realisation] EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:31

morgan a écrit:

Paramétrez GTK
:gniah:

SInon, c'ets quoi Tremulous précisément?

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Tremulous mapping[tuto en realisation] Panicpr9

Tremulous mapping[tuto en realisation] Empty
MessageSujet: Re: Tremulous mapping[tuto en realisation]   Tremulous mapping[tuto en realisation] EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:14

si je me goure pas c'est un fps gratuit ou open-source pas mal foutu
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Tremulous mapping[tuto en realisation] Empty
MessageSujet: Re: Tremulous mapping[tuto en realisation]   Tremulous mapping[tuto en realisation] EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:22

gratuit et TRES bien foutu

Pardon GTK :gniah: mais le logiciel s'appelle comme ca x)
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Pepsy


Messages : 608
Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes
Projet Actuel : RPG

Tremulous mapping[tuto en realisation] Empty
MessageSujet: Re: Tremulous mapping[tuto en realisation]   Tremulous mapping[tuto en realisation] EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:48

morgan a écrit:
gratuit et TRES bien foutu

Pardon GTK :gniah: mais le logiciel s'appelle comme ca x)

GTK+ est une librairie en C++, donc je ne pense pas me trompé en disant que c de la que vient son pseudo:p

_________________
TI DESSIN v0.7
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-pepsy.ifrance.com
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Tremulous mapping[tuto en realisation] Empty
MessageSujet: Re: Tremulous mapping[tuto en realisation]   Tremulous mapping[tuto en realisation] EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:59

GTK est le seul a pouvoir nous expliquer!


Dernière édition par morgan le Sam 27 Juin 2009 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Tremulous mapping[tuto en realisation] Panicpr9

Tremulous mapping[tuto en realisation] Empty
MessageSujet: Re: Tremulous mapping[tuto en realisation]   Tremulous mapping[tuto en realisation] EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:58

morgan a écrit:
gratuit et TRES bien foutu

faut ptet pas abuser c'est le moteur de quake 3 à la base ...

enfin pour du gratuit c'est déjà bien clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Tremulous mapping[tuto en realisation] Empty
MessageSujet: Re: Tremulous mapping[tuto en realisation]   Tremulous mapping[tuto en realisation] EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:01

ouep, il est sympas. bon... je vais continuer mon tuto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremulous mapping[tuto en realisation] Empty
MessageSujet: Re: Tremulous mapping[tuto en realisation]   Tremulous mapping[tuto en realisation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremulous mapping[tuto en realisation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réalisation de quêtes
» question sur la réalisation d'une dll
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 2)
» Problème de mapping
» BUMP Mapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: