AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 question sur la réalisation d'une dll

Aller en bas 
AuteurMessage
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

Messages : 3338
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Living the life
question sur la réalisation d'une dll Void

question sur la réalisation d'une dll Empty
MessageSujet: question sur la réalisation d'une dll   question sur la réalisation d'une dll EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:12

bonjour à tous,
j'ai entamé un moteur sous gm :
http://xamaxe.free.fr/CBNA/public/t_irtse_02.zip
il affiche une image en 2D (le gnii en l'occurence) mais pompe beaucoup, pour une image de 16x27 (16x27=432 pixels à afficher).
j'utilise le code draw_point_color(x,y,color), mais la chute du framerate pour un truc de cette taille est affolante.
Question : es-ce possible de créer une dll qui afficherait ces pixels à la place de gm quand celui-ci lui indiquera les positions x et y (si possible, que la dll lise directement le fichier). le problème est la fonction draw_point_color dans un execute_string qui pompe à mort...
es-ce que c'est réalisable avec une dll, pour une plus grande quantité de pixels (plusieurs dizaine de milliers) sans que ça rame trop ?
merci de vos réponses

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675

Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

question sur la réalisation d'une dll Empty
MessageSujet: Re: question sur la réalisation d'une dll   question sur la réalisation d'une dll EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:42

Je pense que c'est faisable avec une API de Windows, si tu arrive à obtenir le handle de ta fenêtre, tu peux obtenir l'ID du Rect (si je me souviens bien, c'est le rectangle ou on peux utiliser les fonctions de dessins sous Windows) et là tout est possible.

EDIT : wow, c'est vrai que niveau perfs, c'est pas terrible, je tombe à 26 fps. :lng:

_________________
question sur la réalisation d'une dll 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

Messages : 3338
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Living the life
question sur la réalisation d'une dll Void

question sur la réalisation d'une dll Empty
MessageSujet: Re: question sur la réalisation d'une dll   question sur la réalisation d'une dll EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:03

et encore, j'ai amélioré le système...
j'ai créé 4 progs qui vont avec, et je construirait une dll en tenant compte de leur utilité :
prog 1 : permet de créer un modèle à partir d'une image
prog 2 : afficher un modèle créé
prog 3 : compiler un modèle pour GM
prog 4 : décompiler un modèle

bien sûr, le but est de m'en servir de base pour créer un moteur 3d pour gm, propices aux rts (selons un principe semblable à celui de tdt, gm6 pack 5). Et ça devrait pouvoir donner des graphismes de toutes beauté, car même si le rendu prend 3 heures, une fois compilé il est super rapide (vu que il n'utilise pas de fonctions 3d)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé




question sur la réalisation d'une dll Empty
MessageSujet: Re: question sur la réalisation d'une dll   question sur la réalisation d'une dll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la réalisation d'une dll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: