| [Résolu] Son joué plusieurs fois | |
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Auteur | Message |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 16:18 | |
| Bonjour, J'ai encore un problème simple, cette fois-ci, ça concerne les sons. Voici une illustration: Si l'objet X est au contact de l'objet "obj_niveau2" alors il exécute un son. Ca parait simple mais je veux qu'il ne le joue qu'une seule fois et non à l'infini. J'ai tenté de rajouté à la suite de "sound_play" un "sound_stop" ou encore un "sound_delete" et même les deux, mais rien à faire. :non2: Moi qui croyais que "sound_play" = son joué une fois, bah je me suis gourré. Il est même pas dans un step... Si vous avez la solution, je suis tout ouïe ! :oue:
Dernière édition par Randal le Jeu 8 Juil 2010 - 17:37, édité 1 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 16:22 | |
| Perso je ferai une variable qui controllerait ça (enfin c'est comme ça que je fait) Genre : - Code:
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if ok=0 then {sound_play(son_balle) ok=1} Enfin après faut peut-être adapter. |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 16:40 | |
| Merci, le son est bien joué qu'une seule fois mais on dirait qu'elle continue sans bruits. Je dis ça parce qu'au bout de 3 secondes, le jeu se met à ramer méchamment. Comment stopper ce son ? J'ai tenté plusieurs trucs, même ça: - Code:
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if ok = 0 { sound_play(son_balle); ok = 1; }
if ok = 1 { sound_delete(son_balle); } |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 16:48 | |
| sound_delete va carrement supprimer le son de la mémoire du jeu, et tu pouras plus le rejouer. met une alarm pour que ok revienne a 0 aussi
Dernière édition par onilink_ le Jeu 8 Juil 2010 - 16:49, édité 1 fois |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 16:48 | |
| je pense que le problème vient de la première ligne. Tu devrais choisir un autre moyen de sélection que ton choose et joue pas à deleter les ressources, ça fait pas mal de problèmes |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 16:50 | |
| oui, surtout pas de sound add dans ton choose. Tu remplis completement la memoire avec ça |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 16:54 | |
| le son se rejoue plein de fois surement parce que tu reste en collision plus de un step, non? |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 17:10 | |
| Oni > Mais si je le remet à 0, il va se rejouer ? Master > Pourtant, ça marche bien, on m'avait conseillé ça. Doc > Oui, en effet. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 17:16 | |
| dans la collision : if !variable_local_exists('played') or played=0 { played = 1 //puis le choose, sound_play(blabla) } |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 17:33 | |
| moi j'aurais pensé a
create > is_playing = 0
collision > if(!is_playing) { sound = choose(sound1, soud2 , ...) sound_play(sound) is_playing = 1 alarm[0] = 5 }
alarm[0] > is_playing = 0 |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 17:37 | |
| Nickel M@d_Doc, il faut aussi rajouter dans le Create "played = 0". Merci. <3
Oni > Ça retarde juste l'arrêt du son, le principe est le même, nan ? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois Jeu 8 Juil 2010 - 17:39 | |
| oups oui, dsl, fait comme ça : - Code:
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if !variable_local_exists('played') played=0
if !played { played = 1 //puis le choose, sound_play(blabla) } toujours dans collision, et plus besoin du create |
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| Sujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois | |
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| [Résolu] Son joué plusieurs fois | |
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