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 [multi] tirer des projectiles [probleme]

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MessageSujet: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:39

bonsoir tout le monde, j'ai suivi et terminer le tuto de dam avec succes ! seulement, je voudrais tirer des projectiles en pressant espace, j'ai tester ça pour le joueur 1 mais il me sort une erreur 'exepted { '

Code:
x = mplay_data_read(1);
y = mplay_data_read(2);
sprite_index = mplay_data_read(3);
obj = mplay_data_read(4);

if global.ident = 1

if (keyboard_check(vk_space))
{
obj = instance_create(x,y,balle)
mplay_data_write(4,obj)
}

if (keyboard_check(vk_up))
{
y -= 6
sprite_index = spr1
mplay_data_write(2,y);
mplay_data_write(3,sprite_index);
}

if (keyboard_check(vk_down))
{
y += 6
sprite_index = down
mplay_data_write(2,y);
mplay_data_write(3,sprite_index);
}

if (keyboard_check(vk_left))
{
x -= 6
sprite_index = left
mplay_data_write(1,x);
mplay_data_write(3,sprite_index);
}

if (keyboard_check(vk_right))
{
x +=6
sprite_index = right
mplay_data_write(1,x);
mplay_data_write(3,sprite_index);
}
}
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Bast
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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:50

Tu a deux crochets } à la fin de ton script, je croit que c'est ça qui le fait planter ❓

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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:54

merci beaucoup je viens de le decouvrir juste avant d'aller voir sur le forum, si j'aurais pas trouver tu m'aurais aider merci beaucoup :-D
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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:15

Euh le joueur 2 controle le 1 et les joueurs ne voyent pas leurs tirs !!!!
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Bast
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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:18

Ah pour ça je ne peut pas t'aider triste

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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:21

make[R] a écrit:
Euh le joueur 2 controle le 1 et les joueurs ne voyent pas leurs tirs !!!!

Pour que le joueur 1 soit contrôlé par le 1 il faut que global.ident soit égal à 1 et pour qu'il soit contrôlé par le joueur 2 qu'il soit égal à 2.

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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:21

Voici le joueur_2

Code:
x = mplay_data_read(12);
y = mplay_data_read(13);
sprite_index = mplay_data_read(14);
obje = mplay_data_read(15);

if global.ident = 2
{

if (keyboard_check(vk_space))
{
obj = instance_create(x,y,balle)
mplay_data_write(15,obje)
}

if (keyboard_check(vk_up))
{
y -=6
sprite_index = spr2
mplay_data_write(12,y);
mplay_data_write(14,sprite_index);
}

if (keyboard_check(vk_down))
{
y +=6
sprite_index = down1
mplay_data_write(12,y);
mplay_data_write(14,sprite_index);
}

if (keyboard_check(vk_left))
{
x -=6
sprite_index = left1
mplay_data_write(13,x);
mplay_data_write(14,sprite_index);
}

if (keyboard_check(vk_right))
{
x +=6
sprite_index = right1
mplay_data_write(13,x);
mplay_data_write(14,sprite_index);
}
}
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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:22

Citation :
Pour que le joueur 1 soit contrôlé par le 1 il faut que global.ident soit égal à 1 et pour qu'il soit contrôlé par le joueur 2 qu'il soit égal à 2.

c'est bien ident 1 pou le joueur 1 et le 2 pour le 2 !
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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:27

Et les script de connexion tu l'a gardé tel quel?
Code:
ip = get_string("Ip:","127.0.0.1");

if (mplay_init_tcpip(ip) != 1)
{
    show_message("Connection Imossible.");
    break;
}
else
{
    global.name = get_string("Nom du joueur","daminetreg");
}

if (mplay_session_find() == 0)
{
    game_name = get_string("Nom de la partie:","Serv");
    global.gamename = game_name;
    mplay_session_create(game_name,2,global.name);
    global.ident = 1;//Pour définir qui est le joueur 1
    //Jeu en préchargement
}
else
{
    global.gamename = mplay_session_name(0);
    mplay_session_join(mplay_session_name(0),global.name);
    global.ident = 2;//Pour définir qui est le joueur 2
}

global.number = mplay_player_find();//Nous n'en aurons pas usage dans ce tutoriel

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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 0:07

si, mais rien n'ayant un rapport avec mes problemes

Code:
ip = '127.0.0.1';
if(mplay_init_tcpip(ip) !=1)
{
show_message("connection infesable desole");
break;
}
else
{
global.name = 'm@nu';
}
if (mplay_session_find() == 0)
{
game_name = 'server';
global.gamename = game_name;
mplay_session_create(game_name,2,global.name);
global.ident = 1;
}
else
{
global.gamename = mplay_session_name(0);
mplay_session_join(mplay_session_name(0),global.name);
global.ident = 2;
}
global.number = mplay_player_find();
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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 0:44

En fait pour le tout premier script que tu as mis en début de topic tu as oublié après if global.ident = 1
tu as oublié l'accolade {
il te faut donc entrer ceci:
Code:
x = mplay_data_read(1);
y = mplay_data_read(2);
sprite_index = mplay_data_read(3);
obj = mplay_data_read(4);

if global.ident = 1
{
if (keyboard_check(vk_space))
{
obj = instance_create(x,y,balle)
mplay_data_write(4,obj)
}

if (keyboard_check(vk_up))
{
y -= 6
sprite_index = spr1
mplay_data_write(2,y);
mplay_data_write(3,sprite_index);
}

if (keyboard_check(vk_down))
{
y += 6
sprite_index = down
mplay_data_write(2,y);
mplay_data_write(3,sprite_index);
}

if (keyboard_check(vk_left))
{
x -= 6
sprite_index = left
mplay_data_write(1,x);
mplay_data_write(3,sprite_index);
}

if (keyboard_check(vk_right))
{
x +=6
sprite_index = right
mplay_data_write(1,x);
mplay_data_write(3,sprite_index);
}
}

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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 0:48

a voila c'est bon je reprends le controle mais maintenant on ne voit pas les tirs j'ai pourtant tout essayer :s
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MessageSujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme]   [multi] tirer des projectiles [probleme] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 1:02

oui pour les tirs:
en fait pour que les deux joueurs les voyent il faut que lorsque un joueur appuie sur le bouton de tir que ça écrive une shared data:
Code:
mplay_data_write(25,"obj");
et pour le recevoir:
Code:
if mplay_data_read(25) = "obj"
{
instance_create(x,y,balle)
}

et là ça fonctionnera.
En fin de compte la balle n'est créé que si le message est reçu.

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