| format tga/vmt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: format tga/vmt Dim 27 Avr 2008 - 19:58 | |
| Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne les .tga (comment c'est organisé dedans) et/ou comment ça marche pour les vtf (valve texture file -> fichier texture pour hammer/worldcraft/source) Merci d'avance |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: format tga/vmt Dim 27 Avr 2008 - 21:48 | |
| |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: format tga/vmt Lun 28 Avr 2008 - 17:48 | |
| Si jamais quelqu'un cherche quelque chose sur un format de fichier, je conseille ce site: http://www.wotsit.org/C'est une initiative de gamedev et ça repertorie beaucoup de format de fichiers et comment ils sont construits. C'est vraiment super. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: format tga/vmt Mar 29 Avr 2008 - 0:22 | |
| @ damintreg : merci, c'est vachement utile ce genre de truc, ça évite de chercher 4 heures pour rien ! @ M@d_Doc : wha quel merdier ce format TGA (enfin, non complet disons ) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: format tga/vmt Mar 29 Avr 2008 - 7:18 | |
| ouias, c'est...c omplet :gniah: Mais je crois qu'une bonne partie des infos peut être zapée.... faut voir... |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: format tga/vmt Mar 29 Avr 2008 - 23:06 | |
| c'est sûr que comparé au BMP ... ça en prend de la place ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: format tga/vmt Mar 29 Avr 2008 - 23:18 | |
| |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: format tga/vmt Mar 29 Avr 2008 - 23:53 | |
| ouais, bmp c'est facile, t'as le header et c'est tout. Le targa, tu peux écrire des trucs dedans XD |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: format tga/vmt Ven 2 Mai 2008 - 9:44 | |
| Oui mais ça a des avantages, notamment dans le développement d'un jeu, tu peux associer des informations avec, voir même des scripts, j'avais vu un jeu qui fonctionnait comme ça... Je regarde si je retrouve. C'est tordu je dis pas. |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: format tga/vmt Ven 2 Mai 2008 - 13:32 | |
| O_O
omg...
j'ai rien compris >xD |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: format tga/vmt Ven 2 Mai 2008 - 14:07 | |
| Plus je regarde, plus je me dit que je vais laisser tomber... A la limite passer d'un bmp à un tga je peux le faire, mais la conversion en vmt est impossible. pas de documentation, aucune des personnes concernées par vtftool et autres ne répondent.... Tanpis :snif2: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: format tga/vmt Ven 2 Mai 2008 - 20:36 | |
| déjà pour les fichiers MAP, c'est une galère monstre (avec des collisions de plan, Etc.) pour les textures , il me semble que les WAD contiennent des textures multiples de 16, en 256 couleurs (par textures). maintenant, le VMT, aucune idée de comment ça marche, désolé ... |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: format tga/vmt Sam 3 Mai 2008 - 10:29 | |
| en tout cas merci beaucoup dam pour le site wotsit.org, à mettre à tout prix dans les favoris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: format tga/vmt | |
| |
|
| |
| format tga/vmt | |
|