AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)

Aller en bas 
+3
Wargamer
tonybriere
jo
7 participants
AuteurMessage
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 12 Avr 2008 - 1:27

Voila un bon jeu ambitieux (qui a dit qu'il n'aboutira jamais ><) comme ca fait longtemps qu'j'en ai pas fait =D

le style : Topview rpg

alors en gros, c'est les aventures d'un mage, sauf que j'utiliserais plusieur bonne idées pour faire varier les plaisirs, par exemple, pour lancer un sort, faudra pas cliquer sur la tite icone comme un feignasse, ou appuyer sur la touche, il faudra ecrire la formule du sort pendant le combat (oui oui, en la retenant par coeur vous meme)

et beaucoup d'autre petite choses,

sinon du classicque, un inventaire, des xp etc


l'histoire j'hesite encore, les differentes idées se ressemble, mais je choisirais bientot.

le style graphique n'est pas encore décidé.

je compte mettre un maximum de sorts divers et variés, dont certain ne figureront meme pas dans le jeu, que vous devrez trouver par vous meme (par deduction si par exemple pour une boule de feu le sort est "haaj naar" et pour une boule de glace "haaj saar" , que l'energie c'est "sinj" vous devenirez alors que "haaj sinj" sera une boule d'energie)

Je le poste ici pour savoir si ces idées vous plaise, j'ai deja commencer le jeu, mais je poste en zut, en attendant d'avoir quelque chose a fournir, au lieu de simplement exposé des idées , et de ne jamais voir aucun jeu, comme a l'habitude rire2

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
tonybriere
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 177
Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan
Projet Actuel : Project Money

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 12 Avr 2008 - 2:38

Quand tu dis vu de haut, est-ce que tu parle les jeux genre R.I.P ?
Si oui, FANTASTIQUE !!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 12 Avr 2008 - 4:20

me fiat penser a cette m**** de baguette dans zelda wind waker, aprendre 10 combinaison de son :gniah:
sinon ca l'Air interessant, tant que t'as un livre pour garder les sort apris

_________________
Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
tonybriere
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 177
Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan
Projet Actuel : Project Money

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 12 Avr 2008 - 4:56

jo a écrit:
Voila un bon jeu ambitieux (qui a dit qu'il n'aboutira jamais ><) comme ca fait longtemps qu'j'en ai pas fait =D

le style : Topview rpg

alors en gros, c'est les aventures d'un mage, sauf que j'utiliserais plusieur bonne idées pour faire varier les plaisirs, par exemple, pour lancer un sort, faudra pas cliquer sur la tite icone comme un feignasse, ou appuyer sur la touche, il faudra ecrire la formule du sort pendant le combat (oui oui, en la retenant par coeur vous meme)

et beaucoup d'autre petite choses,

sinon du classicque, un inventaire, des xp etc


l'histoire j'hesite encore, les differentes idées se ressemble, mais je choisirais bientot.

le style graphique n'est pas encore décidé.

je compte mettre un maximum de sorts divers et variés, dont certain ne figureront meme pas dans le jeu, que vous devrez trouver par vous meme (par deduction si par exemple pour une boule de feu le sort est "haaj naar" et pour une boule de glace "haaj saar" , que l'energie c'est "sinj" vous devenirez alors que "haaj sinj" sera une boule d'energie)

Je le poste ici pour savoir si ces idées vous plaise, j'ai deja commencer le jeu, mais je poste en zut, en attendant d'avoir quelque chose a fournir, au lieu de simplement exposé des idées , et de ne jamais voir aucun jeu, comme a l'habitude rire2

Juste un petit conseil, met pas des noms comme sa sa fait étrange o.O On dirais que c'est des noms que on invente quand on est sous l'effet de... plein de choses lol ^^

Si c'est un sort de boule de feu, pourquoi pas l'appeler : Boule de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 12 Avr 2008 - 10:22

bon les noms la etait un peu pourri, mais je pense a des nom de genre elfique, mais pas de langue humaine , sinon, aucune difficulté a les trouver.

et oui, il y aura moyen d'ecrire les sorts, en combinant par exemple du sang et une plume en ayant une feuille, livre vierge, on pourra ecrire dedans

EDIT : tony, bha un topview quoi, gta 1 /2 , zelda (quoi que , c'est pas totalement en topview) , 1945 etc

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 12 Avr 2008 - 10:33

L'idée est pas mal.

Et quand t'écris n'importe quoi, ya une m**** qui tombe sur la tronche du magicien noel

_________________

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 12 Avr 2008 - 10:42

pas carrement, mais si on tente des sorts il peut parfois il y avoir des effets bizarres rire2 (genre invoquer un demon de feu qui se battra CONTRE le joueur rire2 )

EDIT: j'avais commencer un moteur physique pour les jeux en topview, a la gta, je l'inclus dedans Very Happy

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
glitch
Utilisateur confirmé: Rang ****
glitch


Messages : 1219
Localisation : quelque par sur la terre
Projet Actuel : The mercenaries's world

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 12 Avr 2008 - 14:25

ça serait sympa qu'il y ait des sortes de bibliotheques ou tu puisse consulter certains livres ,là on pourrait trouver des sorts qui marcheraient 1 fois sur 2.

_________________
Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Image510
Pour connaître la réponse,cliquez ici

"Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet"
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 12 Avr 2008 - 17:31

c'est dans mes idées, des livres de sorts^^
livres rares, livre pour debutant, livre d'arnaque (Invocation du Diable Belzebuth, et qu'a la place ca sorte une poule)

muhahah jvais mamuser a programmer ce truc moua Very Happy

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:41

Wala juste pour savoir si quelqun serait interesser pour entrer dans le projet , pour m'aider a avancer, j'ai du mal a souvent voir quoi faire, par ou commencer , ca pourrait etre bien un peu d'aide , ty happy1

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Lokishade
Débutant
Lokishade


Messages : 19
Projet Actuel : Scénarisation Chrono Trigger 2: The Radical Dreamers

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 3 Mai 2008 - 17:41

Pour les nom de sorts, tu peux les écrire en latin. Ça a l'avantage de ne pas être sorti de nulle part et de faire partie de la langue française. En plus de pouvoir lancer quelque petits pièges ici et là avec la conjuguaison. Rien de compliqué, ça pourrait être juste le pluriel (tu veux créer un nuage de particules, mais tu écris particules au singulier...) Et si tu veux leur donner des propriétés particulières, il faudra peut-être conjuguer l'adjectif correctement. (incendiaire, volatile ou empoisonné... Si le poison n'est pas clairement attribué au sujet voulu, qui donc se mangera le poison invoqué?) Reste à savoir si c'est possible d'apprendre le latin au vol comme ça pour programmer un jeu... Quelque chose de basique devrait être possible et potentiellement amusant. super

Si tu veux aussi te donner la peine d'inclure une tonne de références, pourquoi pas utiliser le language elfique de Tolkien... ou quelque chose comme ça... Des références D&D, ça se prête bien aux mages! heheh

Ou bien encore, il y a le japonais (romanji)! Pour un jeu destiné à un public francophone, pourquoi pas? Woop

En fait il pourrait y avoir tout ça en même temps! Enfin, si le jeu devenait assez grand pour inclure plusieurs cultures qui réussissent à bloquer la magie étrangère, protégeant leurs institutions et leur peuple avec la toute puissante barrière linguistique! :V

Bon je délire complètement, mais ça fait du bien de sortir quelque idées comme ça. :oue:

Malgré les limites, quand on fait du travail de recherche ça se voit dans les trucs qu'on crée. Et un truc comme le système de magie pourrait en bénéficier largement. Hat
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 3 Mai 2008 - 18:25

oulah.
rire

je voyais plutot un language demoniaque ou un truc comme ca quoique faut voir surtout que le projet est en big pause, pasque besoin d'aide

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptySam 3 Mai 2008 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:44


_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Utilisateur confirmé: Rang ****
glitch


Messages : 1219
Localisation : quelque par sur la terre
Projet Actuel : The mercenaries's world

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:30

C'est connu ça et lol le signe de Kish tord

_________________
Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?

Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Image510
Pour connaître la réponse,cliquez ici

"Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty
MessageSujet: Re: Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)   Unknow Legend : Maho World (projet de jeu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unknow Legend : Maho World (projet de jeu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little World [/!\ Projet Rpg Maker /!\]
» Pb: Unknow variable
» Unknow variable
» instructeur with + unknow variable [RESOLU] ...
» The Legend of Zelda 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: