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PHENIXprod
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MessageSujet: Commencer   Commencer EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:50

Je voudrait commencer a programmer en C++...Il me faudrait déja un logiciel pour programmer en C++,mais je n'en a trouvé que des payants.
Qqn mourrait me dire si il en existe des gratuits, et ou?
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mikmacer
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:13

-Visual Studio Express
-Code::Block

C'est deux bons IDE. Visua Studio est disponoble en francais, mais ce n'est pas recommandé d'installer un IDE en francais, car souvent, dans les tuto, ils utilisent des IDE en anglais.
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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:25

(je rajouterais bien dev cpp mais je vais me faire taper lol)

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:54

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daminetreg
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:31

Si tu débutes je te conseille vivement CodeBlocks, parce que VS est vraiment ch**** à configurer, et surtout la version Express, pour avoir toutes les possibilités du compilo, faut que tu modifies certains fichiers. happy1

Aussi pour commencer je te conseille les tutoriaux du site du zero, il faut avoir la force de les lire, mais si tu commences tu pourras plus t'arrêter. Après une fois que tu as les bases du langages lance toi avec la SDl dans un petit projet, avec l'aide d'un tuto. Et après tu seras accro au C++.

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:54

Comme en C

Commencer

hihihi
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:59

Balgue de programmeur. :nezrouge:

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:16

C simple, pour des applications, telecharge visual studio c++ express, pour des jeux telecharge code::blocks

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:43

master47 a écrit:
C simple, pour des applications, telecharge visual studio c++ express, pour des jeux telecharge code::blocks
Moi je dis, pour tout télécharge Code::Blocks, c'est pas que je n'aime pas Visual bien au contraire, j'ai la version complète, mais il risque de se brûler les ailes s'il démarre avec.

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:33

Vous êtes tous dans le tord. crossa
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:44

Tu veux vraiment qu'il se brûle les ailes dès le départ ou quoi lol. :gniah: Tu veux lui faire écrire les makefiles lol. :nezrouge:

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:28

C'est pas marrant les makefiles tord
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:33

C'est nécessaire, mais je trouve ça vraiment intéressant que les IDE les génère tout seul, parce que ça m'ennuie de faire les makefiles.

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:52

daminetreg a écrit:
Tu veux vraiment qu'il se brûle les ailes dès le départ ou quoi lol. :gniah: Tu veux lui faire écrire les makefiles lol. :nezrouge:
Non, c'est parfait, il apprend les makefiles et emacs et il va être capable de configurer n'importe quel IDE après ça Hat

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:37

J'ai pris Codebloks ,j'ai pourtant commencé a suivre les cours du site du zero mais je n'arrive pas a compiler :
Citation :
"bonjour - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:33

Quel est ton code, et quel est ta config, poste des screens s'il faut.

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:54

mon code(en fait,c'est le code minimum):
Code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
    printf("Hello world!\n");
    return 0;
}
et ma configuration,bah...je sait pas!
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:37

Je sent que je vais abandonner le C++ avant d'avoir écrit une ligne de code!
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:41

Dans Code::Blocks il te suffit de faire nouveau projet > projet console, ensuite un assistant va te guider pour choisir quel langage et quel compilateur, prend GNU GCC Compiler.
Tu entres ton code dans le fichier .cpp principal et ça fonctionnera.

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:44

Justement ça ne fonctionne pas,quand je fait build and run, ça me met le message que j' avait cité précédement
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:53

Zippes tout le dossier de ton projet et envoi le moi, si je ne trouve rien, c'est que ton compilateur est mal configuré.

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:26

De toute façon il n' a rien dans mon "projet"que le code minimal généré par Codebloks...C'etait pour voir si ça marchait justement!
Ca vient sûrement de la configuration de mon compilateur alors...
Merci d'avoir cherché a répondre a mon problème mais j'abandonne(temporairement) le C++(Je fait WarplatoonII, j'enverais une demo peu après que Warplatoon soit sur le CBNA)

Merci encore!
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:20

C'est dommage d'abandonner déjà, faut un peu plus de motivation quand même pour se mettre à un langage, mais tanpis alors.

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:32

Ce n'est que provisoirement
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:33

Si tu te sens bloqué dans tes idées avec game maker ou que tu veux ton jeux sois que du code (question de gout et de...classe!) ben passe au C++

Par contre il faut être très patient !!!
Apprendre et le travailler (c'est tout un art ^^ la "vrai programmation" car je suis désolé mais game maker c'est pas de la "vrai programmation"...)

bon si tu t'y mets -> moi j'utilise code::block et mingw (compilateur) combiné ensemble. J'utilise la SDL et OpenGL comme lib (car les hauts langage sont des mondes de librairies)

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:59

Scheb a écrit:
Si tu te sens bloqué dans tes idées avec game maker ou que tu veux ton jeux sois que du code (question de gout et de...classe!) ben passe au C++

Par contre il faut être très patient !!!
Apprendre et le travailler (c'est tout un art ^^ la "vrai programmation" car je suis désolé mais game maker c'est pas de la "vrai programmation"...)

bon si tu t'y mets -> moi j'utilise code::block et mingw (compilateur) combiné ensemble. J'utilise la SDL et OpenGL comme lib (car les hauts langage sont des mondes de librairies)

Programmer avec Game Maker est de la vrai programmation... je sais pas sur quoi tu te base pour dire ce qui est de prog ou pas. Oui, le C++ est plus bas niveau que le GML, mais reste que les deux sont de la programmation.
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:09

ce n'est pas entierement du code, les fonctions importantes sont déjà toutes faites -> voilà sur quoi je me base
sinon, si on part dans l'autre sens, alors rpg maker serait de la programmation..., ok mais bon...

MAIS ATTENTION !!! J'ADORE GAME MAKER ^^

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:28

Me revoilà!Je me suis remis a C++ avec Dev(au moins y bug pas!) et me suis mis au HTML dans la foulée.
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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:41

Le HTML est ultra simple, je te le garantis gnii
Tu vas vite devenir accro au php et au javascript dans la foulée noel
Je bosse aussi avec Dev C++ super

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MessageSujet: Re: Commencer   Commencer EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:44

le chef d'équipe du developpement de Dev à fait un connerie et à été mis en prison, les autre n'ont pas voulu arrêté le projet et ont crée Code::block (c'est pour ça que ça ressemble et que le compilateur est le même que Dev). Donc Dev se rapproche beaucoup de code::block !
(j'éspére que je ne t'ai pas raconté n'importe quoi, mais j'avais lu ça sur un site)

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