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+8alpha Gab666 master47 Blizter daminetreg M@d_Doc mikmacer PHENIXprod 12 participants |
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Auteur | Message |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Commencer Jeu 17 Avr 2008 - 17:18 | |
| - Scheb a écrit:
- ce n'est pas entierement du code, les fonctions importantes sont déjà toutes faites -> voilà sur quoi je me base
sinon, si on part dans l'autre sens, alors rpg maker serait de la programmation..., ok mais bon...
MAIS ATTENTION !!! J'ADORE GAME MAKER ^^ Mais bon, si on se base sur ce que tu dis, le C++ ne serait pas de la programmation car c'est une surcouche de haut niveau à l'ASM. À la base, la division, la multiplication et la soustraction n'existe pas, ce sont des fonction qui sont donné gratuitement en C++, tout est programmé d'avance. Et puis, oui, il y a des fonctions toutes faittes avec Game Maker, mais en C++ aussi. En C++, c'est la Lib standard. Programmer, c'est juste créer une séquence d'instruction lisible pour l'ordinateur. RPG Maker contient des outils de programmation, donc oui, c'est de la programmation. |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: Commencer Jeu 17 Avr 2008 - 17:45 | |
| - mikmacer a écrit:
- En C++, c'est la Lib standard.
C'est toi qui choisie de les prendre ou pas, tu peux faire ton moteur graphique et etc... Mais t'a raison , je change mon terme, disons de la "programmation à l'ancienne" _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer Jeu 17 Avr 2008 - 19:08 | |
| - PHENIXprod a écrit:
- J'ai pris Codebloks ,j'ai pourtant commencé a suivre les cours du site du zero mais je n'arrive pas a compiler :
- Citation :
- "bonjour - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
Dixit le tuto de base sur le Site Du Zéro (installation des IDE) : - Citation :
Si vous êtes sous Windows Vista, un bug vous empêchera de compiler votre programme correctement. Pour le résoudre, suivez mes instructions à la lettre.
* Téléchargez et installez Code::Blocks sans compilateur (without compiler). * Téléchargez et installez le compilateur MinGW à part.
Lorsque vous installez MinGW, laissez le chemin d'installation par défaut. C'est très important.
Ensuite, déplacez les fichiers suivants :
* C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5\cc1.exe => C:\MinGW\bin\cc1.exe * C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5\cc1plus.exe => C:\MinGW\bin\cc1plus.exe * C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5\collect2.exe => C:\MinGW\bin\collect2.exe
(il se peut que le nom du dossier ne soit pas "3.4.5" en fonction de la version que vous avez téléchargée, ceci n'a pas d'importance) Ca marche sans soucis après.
Dernière édition par Olympe le Jeu 17 Avr 2008 - 22:45, édité 1 fois |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Commencer Jeu 17 Avr 2008 - 20:05 | |
| ceci n'est pas du code console? je crois que le C c'est pouyr console et le C++ c'est pour les WIN32...il me semble...(j'ai deja fait un prog) |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: Commencer Jeu 17 Avr 2008 - 20:10 | |
| uhuh non^^ C = C++ (quelque difference) et tu peux tout faire avec les 2 (je pense que game maker a été fait en c++, jen sui même pratiquement certain) _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Commencer Jeu 17 Avr 2008 - 20:19 | |
| Et non C'est du delphi pour GameMaker |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: Commencer Jeu 17 Avr 2008 - 20:35 | |
| ah, d'ou le GML (parceque tout le monde dit que le GML et proche du delphi voir pareil) _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Commencer Jeu 17 Avr 2008 - 21:57 | |
| Euh ta lu un peu des infos sur GM avant de le télécharger ou quoi ? :gniah: |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: Commencer Jeu 17 Avr 2008 - 22:34 | |
| non pas trop, je savais juste que c'était pour faire des jeux (c'était il y a assez longtemps...) Sinon, c'est Adamo qui m'avais dit que GML ~= Delphi Pourquoi, c'est faux ? _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Commencer Jeu 17 Avr 2008 - 23:00 | |
| jusqu'à la version 6.1 game maker était programmé en delphi, et la version 7 a été programmée en c++ j'espère que cette info illuminera quelques lanternes (métaphore a 4 sous ) |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Commencer Ven 18 Avr 2008 - 2:53 | |
| - nicoulas a écrit:
- jusqu'à la version 6.1 game maker était programmé en delphi, et la version 7 a été programmée en c++
j'espère que cette info illuminera quelques lanternes (métaphore a 4 sous ) En fait, la 7 est en Delphi aussi. À ce que j'ai lu, en ce moment, ils sont en train de traduirent game maker pour qu'il soit utilisable en C++. La version MAC est peut-être réécrite en C++ aussi. |
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