| Un casse brick (et oui un autre) | |
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Auteur | Message |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 793
| Sujet: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 19:52 | |
| dans le cadre des 24 heures du gm, J'ai commencé un casse brick. Mais ayany eu un prob, j'ai pas pu finir ce que j'avais commencé.
Premièrement, je ne suis pas capable d'inscrire une vararaible sur le jeu. Dans mon jeux, j'utilise slh pour les vies et le score. Mais je sais pas comment les mettrent sur le jeux, comme pour montrer de munition. J'ai utilisé draw variable global.munitions Mais il ne la draw pas...
On va commencer par ça, ensuite, mon vrai prob viendra. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:02 | |
| Il y a une fonction en D&D, dans le même onglet que les var, une icône jaune, qui sert à afficher une variable Mais il faut bien sur que les fonction Draw soient placées dans l'evenement draw de l'objet, sinon ça ne marche pas :-D |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 793
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:03 | |
| J'ai essayé, mais ça marche pas. le nom de ma var est global.munitions je marque tujuste draw munitions ou draw global.munitions?? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:04 | |
| tu doit écrire le nom complet de la var, et si c'est une var globale, il faut écrire le global qui va avec :-D |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 793
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:07 | |
| d'accord, et le draw le met n'importe où, ou dans l'objet ou ma var est créer??? Et je la met tu relative??? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:18 | |
| Relative c'est en fonction des coordonées du draw avec l'objet. C'est comme pour la création d'une instance quoi, tu peut le cocher ou pas.
Un objet avec une fonction draw n'affiche plus sa sprite, donc tu la met dans un objet prévu à cet effet :-D |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:22 | |
| ok. Je vais esasyer tous ça et je reviens |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:35 | |
| Non, toujours rien. J'ai avec cette variable obj_bar envent create set variable global.munitions to 0 obj_draw draw the value of global.munitions
Mais je ne suis pas capable |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:37 | |
| c'est vrai qu'un exemple d'affichage de score et de munition manque sa serai cool si ten fesai 1 STP bastinou |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:39 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:39 | |
| Je vous fait ça tout de suite |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:40 | |
| MERCI bastinou ! faudra qu'on pensse à le mètre sur le site :oui: |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:42 | |
| Bastinou, c'est comme ça que m'apelle ma grand mère |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:43 | |
| Ouais!!!!! Vive Bast Vive Bast
Bon, ensuite, j'ai une brick, qui, quand la balle ou une munition lui touche, la brique ce transforme en genre de pastille. si la pastille touche la bar, ça crée un nouvel balle (tout est ok a date) mais je voudrais que chaque brique valent un nombre de point mettons, pour la bleu, 100. et que cette valeur soit mulitplier par le nombre de balle. Merci |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:48 | |
| Je le fait en D&D l'exemple ? :-D |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:48 | |
| Ah non tiens je vait en faire deux |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:55 | |
| Super. Le D&D m'aurait sufi pour l'instant. Et quand je passe au gml, je vasi voir l'aute. |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:56 | |
| Bon je vais arrêter de répondre sur le forum, et programmer ça |
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Jack Modérateur
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 20:57 | |
| en code jaimerai bien mais les 2 serai encore plus cool ! de toute facon sa demande pas des heure mais c'est bien de le faire |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 21:01 | |
| Voila c'est déjà fini. Ce n'est pas long à faire de toute façon Je les mets sur mon FTP, et je vous donne l'url |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 21:04 | |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 21:17 | |
| c'est un gentil bastinou sa ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 21:17 | |
| oh oui |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 793
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 21:18 | |
| Je viens juste de comprendre, il faut je le place l'objet... je veut dire dans la room. Ça je savais pas. Merci beaucoup bast. Sinon, ton exemple est pareil a ce que j'ai. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 21:22 | |
| Ah oui, c'est sur que si l'objet n'est pas dans la room, ça ne marche pas |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 21:29 | |
| Mais ça ne marche toujours pas. Je suis découragé lol. Même pas foutu drawer un variable dans une room. C'est désespérant
Bon faut j'y aille, mais je reviens dans une 10aine de minutes. |
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Jack Modérateur
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 21:34 | |
| regarde l'exemple et fait pareil tout y est |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 21:37 | |
| Oui là je ne peut rien ajouter, tout est dans l'exemple :-D |
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Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) Lun 22 Aoû 2005 - 21:39 | |
| J'ai fait exactement ce qui était fait sur l'exemple, et ça marche pas. Je crois qu'il y a quelque chose qui empeche ou efface ce qui est drawer... |
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| Sujet: Re: Un casse brick (et oui un autre) | |
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