| une variable en vaut une autre? | |
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Auteur | Message |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 15:25 | |
| bonjour,tout est dans la question j'aimerais savoir comment faire une condition"une variable en vaut une autre"??? pourriez-vous m'aider s'il vous plait? |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 15:36 | |
| Ben je suis nul en prog mais en théorie quelque chose comme ça devrait fonctionner:
If 'condition'=true
{variableA=variableB}; -> mon exemple prouve comme je suis nul hein ^^ |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 15:37 | |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 15:50 | |
| ca ne marche pas =( voici mon code gml si il y as une erreur: - Code:
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if global.mortj1 = global.mort2j { show_message("le joueur 2 a gagner!!!"); room_goto(menu_principal); } else if global.mortj2 = global.mort2j { show_message("le joueur 1 a gagner!!!"); room_goto(menu_principal); }
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 15:55 | |
| ça me parait bizarre de faire if variable = variable ... c'est comme si tu faisais if 1 = 1 ... bref c'est pas très utile |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 16:00 | |
| si car ma 1re variable représente combien de fois le j1 est moprt et la 2me combien de fois il faut pour perdre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 16:08 | |
| c'est un peu comme un deathmatch c'est ça ? bon deja si on voit ton code si le nombre de morts du joueur 1 est egale au nombre de morts mort du joueur 2 alors le jouer 2 gagne ? mais c'est quoi cette logique ? bon je vais réparer ton code tu dois lire le manuel de gm, tu peux tout trouver dedant... - Citation :
- && || ^^: traite des valeurs Booléennes (&&; = et, || = ou, ^^ = xor)
< <= == != > >=: comparaisons, résultat VRAI (1) ou FAUX (0) (True ou False) | & ^: opérateurs fonctionnant bit à bit (| = ou bit à bit, & = et bit à bit, ^= xor bit à bit) << >>: opérateurs bit à bit (<< = décalage à gauche, > > = décalage à droite) + -: addition, soutraction * / div mod: multiplication, division, division entière et modulo |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 16:12 | |
| lawl mort2j est égale a mort dans le mode 2 joueur et non pas mort joueur 2 mais tu m'as quand meme aider merci! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 16:19 | |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 16:26 | |
| graaaah! ca ne marche pas non plus ... je sais pas quoi faire! - Code:
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{ if global.mortj1 == global.mort2j
{show_message("le joueur 2 a gagné !!!"); room_goto(menu_principal);}
if global.mortj2 == global.mort2j
{show_message("le joueur 1 a gagné !!!"); room_goto(menu_principal);}
} voila mon code modifier par shm et aerer et corriger les bugs de compréhension by me
Dernière édition par morgan le Mer 2 Avr 2008 - 17:53, édité 1 fois |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 17:52 | |
| aidez moaaaaaa=( c'est essentiel pour que je puisse continuer mon jeu =( |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Mer 2 Avr 2008 - 18:40 | |
| ben déjà faudrait savoir ce qui ne marche pas, tu obtiens une erreur ou bien il ne se passe rien du tout ou quoi ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Jeu 3 Avr 2008 - 1:57 | |
| si global.mort2j = le nombre de mort max le code revien a dire si t'est mort trop de fois ba t'as perdu tout fonctionne variable non décalré peut être? |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Sam 5 Avr 2008 - 12:49 | |
| non j'ai cocher treat uninitialized var as value 0
en fait losque je tue le joueur 5 fois(et que la variable mort max est a 5)rien ne se passe! on peut continuer =(
Shm dsl javait pas vu ton autre post :p_desole: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Sam 5 Avr 2008 - 14:03 | |
| décoche le treat uninitialized, sinon tu trouvera jamais tes erreurs. c'est normal que t'as unez variable mortj2 et une autre mort2j ou c'est une faute de frappe? |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? Sam 5 Avr 2008 - 20:34 | |
| je crois que c sa que tu veux - Code:
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if global.mortj1 <= global.mortj2 { show_message("le joueur 2 a gagner!!!"); room_goto(menu_principal); } else if global.mortj2 <= global.mortj1 { show_message("le joueur 1 a gagner!!!"); room_goto(menu_principal); } else if global.mortj2 == global.mortj1 { show_message("le partie est nul!!!"); room_goto(menu_principal); }
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| Sujet: Re: une variable en vaut une autre? | |
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| une variable en vaut une autre? | |
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