| Skywar 3 : Evolution [3D] | |
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+12edi9999 Devil37 mortelkill Malax ??? Magma_GoGo yano Topaze22 Wargamer glitch [TheDarkTiger] nicoulas 16 participants |
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Auteur | Message |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Dim 25 Mai 2008 - 23:02 | |
| Petites news : J'ai bien avancé le système d'options (avec un .ini) : Déjà fait : options graphiques : - plein écran (oui/non) - taille de la view (320*240 ; 640*480 ; 800*600 ; 1024*768 ; 1280*800 ; 1440*900 ; 1600*1200) (j'ai pas encore fait toute ces résolutions, il manque la première et la dernière) - adaptation de la résolution de l'écran (oui/non) (en gros est-ce qu'il faut demander à la carte graphique de changer la résolution de l'écran ou pas) Prévu : options graphiques : - nombre de couleurs (16/32 bits) - qualité graphique (2 ou 3 choix possibles) son : - musique (oui/non) - sons (oui/non) - volume global du son et peut être encore d'autres options ^^ Le système d'ini est fait en sorte (et sera fait en sorte ^^) que les options ne puissent pas être modifiées à la main exégéremment (genre résolution de 12*12 pixels pour la view ou alors mettre fullscreen en 15 au lieu de 0 ou 1 ... enfin bon voilà ^^) Voilà voilà et je travaille aussi sur les décors et toujours sur mon moteur d'environnement (ça avance pas mal ça aussi ^^) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Dim 25 Mai 2008 - 23:04 | |
| que des bonnes choses somme toutes , miam :nah: bonne chance ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Dim 25 Mai 2008 - 23:08 | |
| Merci [osef]En fait j'avais déjà commencé le système sur mon pc qui a cramé et j'ai enfin réussi à récupérer mes docs importants.[/osef] [osef²]Mais bon là j'ai aussi eu du mal pour toutes les résolutions et pour le changement de résolution, mais ça marche enfin ! [/osef²] |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 16 Juin 2008 - 13:26 | |
| Bon petit up pour dire que le projet avance toujours et que j'ai bientôt fini mon système d'environnement ... (le plus gros a été fait par [TDT] qui m'a fait un système de défilement de texture qui m'a bien aidé, encore merci ) Voilà deux screens qui montrent deux nouveaux environnements pas encore terminés (il manque encore des éléments de décors comme des icebergs dans l'eau, ou des bateaux ou des îles, et des flammes dans la lave ... etc) - Spoiler:
- Spoiler:
je vous rassure, tous les vaisseaux ennemis ne sont pas comme ceux-là (je dis ça parce que je montre toujours des screens avec ces vaisseaux :gniah: ) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 16 Juin 2008 - 19:55 | |
| Vu que ton jeu ne devrait pas pomper de ressource, tu pourrais miser gros sur les particules. Et avec un coefficient selon la puissance du PC.
Vraiment excélentes ces screenshoots ne présages que de bonnes choses ^^ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 16 Juin 2008 - 20:07 | |
| oui je suis en train de bosser sur les particules, j'alterne modèles et blend_mode :lng: enfin remarque ça dépend des niveaux, les niveaux dans l'espace sont plus couteux niveau processeur que les autres (ça rame quelques secondes de temps en temps sur mon pc alors que les autres n'utilisent que 50 % max du proco) et comment je fais pour le 'coefficient selon la puissance' ? je fais un test au premier démarrage du jeu dans une room en 3d avec le room_speed au max puis je me sert du fps qui a été obtenu ? et merci pour le commentaire ^^ |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 16 Juin 2008 - 20:21 | |
| Je sais que ton rpojet est réçent mais (et je suis mal placé pour le dire) !!!! DoNnE + d'Infos !!! Ben oué, vu que tu as pas mal avançé on aimerait peut être en savoir plus. Mais sinon je comprends, personnellement je fais plus de démo tant que 50 % du jeu ou même plus (tout le moteur en gros) n'est pas prêt.. Allez Allez, la section projet n'est pas très dynamique en ce moment :hehe: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 16 Juin 2008 - 23:22 | |
| le 1er post rassemble pourtant un bon paquet d'infos non ?
sinon dis moi ce qu'il manque :pac_dr:
et enfin petite correction, le projet n'est pas si récent que ça (bientôt 1 an !) |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 18 Juin 2008 - 0:16 | |
| Ben tout ce qui manque dans un livret pour un jeu acheté en magasin :honte: Bon ok, sérieux. Tu dis qu'il y a déjà des Bonus et que c'est les plus facile à programmer et qu'il en reste un ou deux à intégrer. Pourquoi pas préciser leur effets ? Pourquoi pas donner une description des ennemis ? Donner un ordre au passage des niveaux (l'environnement) et par là même occasion, tirer de cette enchainement une histoire. Si j'étais toi je garderais le level de la lave ave des flammes pour la fin comme ça ! CA VA CHAUFFERRRR ! Puis si on pouvait voir un nouveau vaisseau que l'avion à hélice tout rose. :snif2: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 18 Juin 2008 - 9:47 | |
| lol il a pas d'hélice, mais comme je l'ai dit là c'est juste pour montrer les différents environnements ^^ Effectivement j'ai oublié de préciser des trucs sur les bonus en première page (en fait c'est marqué mais pas dans le 1er post, mais je vais corriger ça :lng:) En fait je donne pas de description des ennemis parce qu'ils sont pas définitifs (pour l'instant en fait c'est beaucoup trop facile), je donne pas d'ordre des niveaux parce que j'ai une idée mais c'est pas non plus définitif, et pour ce qui est de l'histoire c'est même pas sûr su'il y en aura si peut être mais bon trouver une idée original de scénario pour un shoot'em'up c'est pas simple (soit je met pas d'histoire soit j'essaye de trouver un truc un peu original parce que j'ai pas envie que le scénario se résume à : alors y'a les méchants extra-terrestres et faut les tuer sinon il vont envahir la terre vite vite ... ^^j'espère avoir répondu à toutes tes questions ^^ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 30 Juin 2008 - 15:38 | |
| Bon petit up : le projet avance bien (pour une fois ^^'), j'ai rajouté quelques effets : des débris quand on détruit les vaisseaux ennemis, du feu derrière le vaisseau principal, j'ai rajouté une animation (100 % programmée) quand on finit le jeu (= quand on tue le boss). Pour illustrer un peu je poste une screen et une vidéo (qui m'a causé bien des soucis d'ailleurs (qualité un peu pourrave surtout sur le 2ème niveau avec les arbres mais bon autrement mon pc lagguait ) un niveau dans les nuages : - Spoiler:
la vidéo qui montre à peu près tous les niveau ( mais pas le boss ni un autre niveau ) J'espère que ça vous plaira une démo suivra bientôt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 30 Juin 2008 - 15:43 | |
| très prometteur |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 30 Juin 2008 - 15:45 | |
| merci :-D
par contre j'ai pas encore commencé le level design donc les vaisseaux arrivent en tas :/ |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 30 Juin 2008 - 17:19 | |
| vraiment bien faits les graphismes et meme la prog, bien joue pour les effets 3d |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 30 Juin 2008 - 19:09 | |
| Merci ^^ je commence à avoir un peu d'expérience en 3d maintenant donc ça avance pas mal en ce moment. la démo sortira quand j'aurais rajouté des ennemis, des niveaux, des environnements, des bonus et des effets, c'est à dire en juillet normalement |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 11:07 | |
| Tu veux vraiment leur donner une démo quand ton jeu sera finit ? Parceque je tiens à dire que la démo que tu m'as montrée mériterais largement d'être montrée. Ou au moins un niveau, l'histoire de les mettre en bouche. Une démo, même très courte, vaut mieux que 1000 mots ou qu'une vidéo. Sauf si tu veux vraiment leur faire le coup du miniHiroshima quand ta démo sort, du genre "j'ai jamais rien fais sur GM, et la je vous pond un truc qui a un potentiel énorme". Ce serait pas mal aussi :sourire: PS : je crois que les projets bien mur devraient avoir une bannière, comme ça, on pourrait faire un peu de pub pour avertir la communauté... Fais une bannière et je la porterais quand tu sortiras ta démo. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 14:24 | |
| oui justement ces temps-ci je pensais faire une bannière t'as peut être raison, je vais juste changer deux/trois trucs qui me plaisent pas, puis je poste la démo moi je mettrais ta bannière que quand tu m'auras montré ce que tu m'as promis :lng: |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 14:58 | |
| petit detail je trouve les envirronement pas mal mais sans but comme le niveau sur terre avec 2 ou 3 de temps en temps tu devrait faire plus d`arbres franchement on survole une forèts qui a subit une coupe à blanc ou quoi ps:ton jeu me fait penser a kirby 64 on n`utilise que deux dimmention sur les trois presente mais au moin dans kirby les ennemis utilisait la troisième |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 15:04 | |
| Oui mais mettre plus d'arbre, ça consomme beaucoup plus de temps processeur lors de l'affichage.
Traduction : risque de lag |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 15:14 | |
| c`est sur mais je crois qu`il allait aussi mettre des maisons ps:bravo pour ta victoire a metal gun 2 topaz |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 15:49 | |
| - mortelkill a écrit:
- petit detail je trouve les envirronement pas mal mais sans but comme le niveau sur terre avec 2 ou 3 de temps en temps tu devrait faire plus d`arbres franchement on survole une forèts qui a subit une coupe à blanc ou quoi
oui mais ce sera corrigé dans la démo :oui: (qui ne devrait plus tarder d'ailleurs ^^) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 16:10 | |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 16:19 | |
| génial, j'essaye tout de suite !!! :gniah:
EDIT : woouuuaaahhh !!! Trop beau, mais c'est un peu dommage que les étoiles de fond ne bougent pas avec les planètes et les galaxies J'aime bien le vaisseau qui s'abîme :nezrouge:
Dernière édition par Max le Mer 2 Juil 2008 - 16:23, édité 1 fois (Raison : aucune lol) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 16:31 | |
| Merci beaucoup :-D
Les étoiles en fait elles défilent un peu mais ça se voit pas beaucoup ^^ |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 16:31 | |
| J'arrive pas à télécharger ! |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 16:34 | |
| Pis c'est bien que les coéquipiers qui t'aide avec le bonus puissent mourrir, moi, avant, je les envoyais contre les vaisseaux... Mais sinon, j'ai un énorme bug : au bout d'environ une minute de jeu, en mode un, le facile, la fenêtre devient toute noir et je suis obligé de stopper le processus... Et c'est pas un pentium 2, ce pc |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 16:37 | |
| @Magma : faut attendre un peu que le lien "Click here to start download.." apparaisse @Max : oui c'est un bug assez dur à corriger, je bosse dessus, il apparait à certains endroits en récurrence et à d'autres au hasard, mais c'est hardu à fixer |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 16:42 | |
| C'est très étrange parce que j'ai lancé un analyseur de performance pendant que j'y jouais, et pendant le bug, c'est comme si il continuait à tourner normalement, aucune différence... Donc pas la mémoire physique... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 16:44 | |
| Il faut rendre le bord des niveaux plus difficile (et visible) pour éviter que l'on s'y planque. Et ça manque de music et de power up. Améliorer ses points et après on véra. Sinon, c'est énorme ^^, ça a encore du potenciel Edit : Et dans ta bannière, met qu'il y a une démo dispo ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mer 2 Juil 2008 - 16:48 | |
| @Max : ni le processeur, en fait ça arrive souvent quand je change de room, mais j'ai trouvé un truc qui marche à peu près @Topaze : ok pour les cotés j'y avais pas pensé (enfin vu que c'est au nombre de point si tu reste planqué dans les bords tu gagne pas de points ^^) la musique et le fond sonore, j'ai pas encore bossé dessus donc c'est normal que ce soit vide et les power ups il y en a d'autres de prévus et ... merci beaucoup :-D |
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